Rêve: pain, marécage ou quand les rêves deviennent confus
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
xavier
Rêve: pain, marécage ou quand les rêves deviennent confus
Message par xavier » 18 févr. 2008 09:34
bonjour LF
j'ai rêvé 3 petits rêves cette nuit.
il était une fois...
Reve1: je suis dans une boulangerie, je choisis un pain sur l'étalage et des croissants. En coupant le pain je m'appercois que c'est un pain au raisin. Mais il a l'air bon.
Reve2: je suis avec quelqu'un dans la banlieue parisienne dans un énorme marécage ou plutot une sorte d'étang. l'eau trouble et vaseuse nous arrive au genoux. On ne voit pas bien le fond. Il y a bcp de nénuphares qui flottent à la surface.
Et nous cherchons à rejoindre Paris. le marécage s'etend à perte de vue, nous progressons lentement, surveillant chacun de nos pas. je devine un serpent sous l'eau type serpent à sonnette, j'ai un baton dans la main, je donne des coups pour le chasser, il s'en va. mais il faut rester tres prudent. Nous voyons une maison, nous approchons, demandons à un homme la bonne route pour rejoindre paris. Son langage est incompréhensible, nous voila reparti dans notre étang.
Nous arrivons à un endroit ou le marécage est un peu surelevé derriere un petit barrage, je m'accoude au barrage, constate que le marécage continue à perte de vue derriere. je ne veux plus continuer. Nous sommes perdus, je ne sais plus quoi faire.
reve3: je suis tjrs avec qlqu'un. Le décor est cette fois nettement plus chaleureux, avec un petit air de vacances. Nous passons devant des maisons que je trouve tres belle. c'est un quartier où les maison n'ont pas de cloture, les jardins et terrains s'interpenetrent un peu comme un camping mais avec des belles maisons; il y a de la pelouse partout, quelques arbres, il y fait bon vivre. plusieurs groupes sont devant chaque maison, attablé, entre amis, rigolant. Ce lieu est ouvert, a l'air animé. Soudain je vois que la mer est juste derriere à queqlques metres des maisons. ce quartier a pratiquement les pieds dans l'eau. je me dis alors qu'il faut avoir bcp d'argent pour vivre ici. La mer y est belle, plate, bleue et calme.
mais je me rend compte qu'il y a tout près de ce quartier un canal qui rejette ses eaux dans la mer à grand débit (en torrent). Il s'agit probablement d'eau souillé, terreuse. Alors je me dis que les habitants ne peuvent probablement pas se baigner dans la mer dans ce coin sans compter les odeurs, et que l'endroit n'est peut etre pas aussi cher.
voila
Je dis vive les reves sans queue ni tete!!
xavier
j'ai rêvé 3 petits rêves cette nuit.
il était une fois...
Reve1: je suis dans une boulangerie, je choisis un pain sur l'étalage et des croissants. En coupant le pain je m'appercois que c'est un pain au raisin. Mais il a l'air bon.
Reve2: je suis avec quelqu'un dans la banlieue parisienne dans un énorme marécage ou plutot une sorte d'étang. l'eau trouble et vaseuse nous arrive au genoux. On ne voit pas bien le fond. Il y a bcp de nénuphares qui flottent à la surface.
Et nous cherchons à rejoindre Paris. le marécage s'etend à perte de vue, nous progressons lentement, surveillant chacun de nos pas. je devine un serpent sous l'eau type serpent à sonnette, j'ai un baton dans la main, je donne des coups pour le chasser, il s'en va. mais il faut rester tres prudent. Nous voyons une maison, nous approchons, demandons à un homme la bonne route pour rejoindre paris. Son langage est incompréhensible, nous voila reparti dans notre étang.
Nous arrivons à un endroit ou le marécage est un peu surelevé derriere un petit barrage, je m'accoude au barrage, constate que le marécage continue à perte de vue derriere. je ne veux plus continuer. Nous sommes perdus, je ne sais plus quoi faire.
reve3: je suis tjrs avec qlqu'un. Le décor est cette fois nettement plus chaleureux, avec un petit air de vacances. Nous passons devant des maisons que je trouve tres belle. c'est un quartier où les maison n'ont pas de cloture, les jardins et terrains s'interpenetrent un peu comme un camping mais avec des belles maisons; il y a de la pelouse partout, quelques arbres, il y fait bon vivre. plusieurs groupes sont devant chaque maison, attablé, entre amis, rigolant. Ce lieu est ouvert, a l'air animé. Soudain je vois que la mer est juste derriere à queqlques metres des maisons. ce quartier a pratiquement les pieds dans l'eau. je me dis alors qu'il faut avoir bcp d'argent pour vivre ici. La mer y est belle, plate, bleue et calme.
mais je me rend compte qu'il y a tout près de ce quartier un canal qui rejette ses eaux dans la mer à grand débit (en torrent). Il s'agit probablement d'eau souillé, terreuse. Alors je me dis que les habitants ne peuvent probablement pas se baigner dans la mer dans ce coin sans compter les odeurs, et que l'endroit n'est peut etre pas aussi cher.
voila
Je dis vive les reves sans queue ni tete!!
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 18 févr. 2008 15:59
irrésistible la réponse !quand les rêves deviennent confus
"les rêves ne sont confus que pourceux qui ne connaissent pas le langage symbolique" (à prononcer avec une voix aigüe).
Bonjour quand même !
Rêve 1 = hmmmmmmmmmm! des sous en plus pour bientôt.
Rêve 2 = C'est dans la vase que les plus belles fleurs prennent racine. Ce qui signifie que vous êtes complètement (en plein même) dans ce que l'on apppelle un travail sur soi, assez conséquent et positif à terme. A terme, parce que pour l'instant, j'en conviens que cela ne doit pas être très confortable émotionnellement.
Et voilà MoNsieur Xavier qui se prend pour Aesculape. Aesculape est celui qui chasse les serpents de son bâton, Mercure est celui qui réconcilie et réunit els serpents autour de son épée (big différence).je devine un serpent sous l'eau type serpent à sonnette, j'ai un baton dans la main, je donne des coups pour le chasser, il s'en va.
Trêve de plaisanterie... Pour vous, cela signifie que vous vous débarassez SOIT d'une culpabilité persistante par rapport au sujet qui vous intéresse le plus, la vie sexuelle, la vôtre, SOIT vous en avez fini avec une histoire ancienne que vous n'aviez peutêtre pas complètement digérée.
Rêve 3: Celui-ci qui a l'air d'être prometteur, est en réalité trompeur. Oui la mer est belle, oui les maisons sont magnifiques, MAIS qu'il n'y ait pas clairement une délimitation entre elles (même décoratives) est signe de danger. Et exprime un peu votre tempérament idéaliste (quoique pragmatique aussi). Dans un songe, sa maison est sa maison, son jardin est son jardin. POINT. C'est très clair, on ne doit aps se laisser polluer par les autres, il n'y a pas d'interpénétration qui tienne si on veut être maître de sa vie, dans la vie éveillée.
Normal que votre subconscient qui est toujours plus intelligent que le conscient vous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences iddylliques avec le canal et ses déchets et qu'il suscite suffisamment de dégoût pour que vous poussiez un peu plus loin votre réflexion.
Ceci va vous permettre de mieux définir vos objectifs, etc e dans tous les domaines. Et à mon avis, il y aura d'autres rêves qui viendront vous confirmer dans cette voie.
Écrivez-les pas nécessairement sur le forum, mais écrivez les pour vous, ce sera instructif, quand vous els relirez dans 3-4-6 MOIS.
Et moi je dis vive les gens qui n'ont pas de tête, je ne risque pas d'être au chômage!Je dis vive les reves sans queue ni tete!
Bonne journée LF
-
xavier
Message par xavier » 18 févr. 2008 20:56
faudrait savoir... ce grand écart dont vous me creditez vient de me froisser un muscleEt exprime un peu votre tempérament idéaliste (quoique pragmatique aussi)
oui prêtresse (à prononcer soumis, avec une voix grave et en slip latex... et exclusivement par ceux qui ne savent pas grd chose ou "qui n'ont pas de tête")."les rêves ne sont confus que pourceux qui ne connaissent pas le langage symbolique" (à prononcer avec une voix aigüe).
je plaisante, et merci pour cette longue reponse.
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 18 févr. 2008 23:21
Monsieur !
Il ya idéaliste et idéaliste. Un idéaliste excessif devient SOIT un grand flemmard devant l'ampleur de la tâche, SOIT un dictateur car il est persuadé d'avoir toujours raison et d'apporter le bien.
L'idéaliste pragmatique est conscient du travail, donc il sait faire avec ses moyens (techniques, compétences, circonstances extérieures) et sait anticiper les problèmes.
Voilà, la prêtresse a parlé!
Il ya idéaliste et idéaliste. Un idéaliste excessif devient SOIT un grand flemmard devant l'ampleur de la tâche, SOIT un dictateur car il est persuadé d'avoir toujours raison et d'apporter le bien.
L'idéaliste pragmatique est conscient du travail, donc il sait faire avec ses moyens (techniques, compétences, circonstances extérieures) et sait anticiper les problèmes.
Voilà, la prêtresse a parlé!
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc