voila mes deux reves de la nuit.. sans doute très orientés par mon plan de carriere pour lequel j'aurai un entretien jeudi matin avec mes 2 directeurs.
preambule reve 1
le camion de la medecine du travail reellement là
mon chef ne connait pas ma mere
je ne connais pas le maire personnellent meme si j'ai deja discuté avec lui mais rien a voir avec le travail.
ma mere ne connait pas le maire.
je ne recherche pas d'autre emploi pour l'instant.
preambule au reve 2
ça se passe dans l'appartement de mon enfance
ma mere vit sans conjoint depuis 33 ans et sans enfant a la maison depuis 14 ans.
reve 1
je suis sur le parking du boulot, je vois le camion de la medecine du travail. ma mere me dit qu'elle va monter dans mon service, je lui dis de ne pas parler a mon chef. elle monte, mon chef la voit et lui demande ce qu'elle vient faire, elle dit qu'elle est juste venue utiliser les toilettes.
je vois 3 femmes, dont une blonde. elles sont attablées a des tables d'écoliers, elles passent une epreuve ecrite pour decrocher un travail. je me dis que je rencontrerai celle qui aura les meilleurs resultats plus tard.
je suis dans une salle de reunion, grande et seulement meublée de quelques chaises. je suis a la mairie. le maire est là. il vient me serrer la main. arrivent alors les 3 femmes de l'examen que je pense etre des femmes de menage, je me dis que finalement les 3 ont été retenues.
elles s'assoient sur des chaises alignées, je m'assois sur une chaise, perpendiculaire aux leurs, seule. en face de moi (les chaises forment un "U", se trouve un jeune homme, brun, cheveux courts, qui porte deux grands colliers bizarres (on dirait des petites cornes accrochées sur un fil) et 2 tee shirts pas très propres.
le maire s'assoit pres de moi, a ma gauche. il dit qu'il va poser des questions, je lui dis que j'ai changé la 1ere syllabe de mon nom parce qu'il commencait par "chou" et que je n'aimais pas et que je l'ai remplacé par "bou" et qu'avec le temps tout le monde s'y est habitué (je prononce alors mon nom de famille en entier), il hoche la tête comme si il le savait deja et comprenait.
il parle aux autres, et le jeune dit que le samu a mis 2h pour lui enlever ses colliers en lames de rasoirs et que le samu a mis 2h pour lui retirer ses deux tee shirts. je me demande pourquoi il leur a fallut tant de temps our les tee shirts mais je ne dis rien. il a un ton mi fier ni aggresif a l'encontre du maire qu'il regarde fixement.
le maire se tourne alors vers moi et me dit : "dis moi Christine, es tu disponible ?" je dis que oui d'un ton hesitant car je pense que je devrai faire un preavis dans mon job actuel. il me regarde quelques instants sans rien dire puis le note sur son registre. sa secretaire rempli les feuilles avec les montants de salaire proposés et le maire se penche vers moi et me dit a voix basse : "a ta place je ne repondrai pas au courier ça fera monter le salaire". de là où je suis je vois la secretaire noter un salaire d'a peine 100 euros de plus que mon job actuel et je me demande si ça vaut le coup de quitter un cdi pour un poste dont j'ignore tout.
quelques minutes plus tard, je suis debout, a coté de la paniere a courier et je cherche l'enveloppe me concernant. je la trouve, c'est une enveloppe blanche sans inscription, je l'ouvre et je regarde, c'est un document qu'on pourrait penser etre un cheque sauf qu'il contient plusieurs montants dont tva, puis une fleche avec le total. je vois que le montant de salaire est presque 3 fois superieur a mon salaire actuel et je me dis que finalement ça vaut peut etre le coup et je me demande si c'est vraiment une bonne idée de ne pas repondre au courier car ça pourrait me faire rater ce poste. le maire s'avance vers moi et me dit "a bientot !". je vois alors ma mere, accoudée a une balustrade en hauteur qui me fait un signe de la main (pouce levé) puis elle et le maire se regardent et se sourient (comme si ils se connaissaient).
reve 2
ma mere me demande comment choisir des preservatifs et je la conseille. je lui commande une boite a 17 euros sur internet en pensant qu'elle a enfin trouvé quelqu'un avec qui partager sa vie. elle me dit qu'elle se sent seule depuis qu'on est tous partis de chez elle.
je passe l'aspirateur dans l'appartement, le manche tombe au sol et se divise en 3 morceaux. je les remet en place et a ce moment là je vois une paniere a courier avec une couche de poussiere de plusieurs centimetres d'epaisseur. j'aspire toute la poussiere jusqu'a ce que ce soit propre. a ce moment là ma mere sort des toilettes et je lui raconte comme la paniere etait poussiereuse.
fin
finalement je n'ai pas reussi a faire plus court !
bonne journée !