Page 1 sur 1

Rêver de Fumeur et cuisine

Posté : 17 déc. 2018 14:58
par Salma
Bonjour LF,

J'espère que le W.E a été bon ?

Voici mes rêves de cette nuit :

1er : La seule amie que j'ai en formation m'invite à manger chez elle et lorsque je lui demande ce qu'elle prépare de bon elle répond "des chaussons fourrés à la viande hachée de boeuf et des pignons de pin"
Je lui répond que je suis contente car il s'agit d'une spécialité libanaise dont je suis fan (idem dans la vie éveillée).

2eme : je suis dans le tramway et le chauffeur parle dans le micro en demandant au passager qu'il voit dans les écrans de surveillance, d'éteindre sa cigarette sinon le tram ne repartira pas.
L'homme ne réagit pas et le conducteur réitère sa demande et les passagers s'offusquent du manque de respect de ce passager qui décide enfin d'éteindre sa cigarette.
Quelques minutes plus tard, le fumeur vient au fond de la rame et me dit " ca vous dérange si je fume ici" et je le sermonne tout en gardant un ton sympathique en lui disant qu'il s'agit d'un moyen de transport et pas d'une terrasse de café, que je refuse qu'il fume à coté de moi car je ne supporte pas l'odeur. Je lui indique qu'il ne suffit pas de demander aux passagers s'il peut fumer mais de s'en tenir aux règles et lois affichés dans le tram, à savoir "interdiction de fumer". Il acquiesce et n'allumera pas sa cigarette.

3eme : je suis avec une ado chez moi 13 ou 14 ans je crois (inconnue dans le rêve et dans la vie éveillée) je l'ai invité à venir et elle me dit qu'elle a faim. Je lui propose une omelette avec des champignons. Elle est d'accord sauf que je m'aperçois que la boîte de champignons est pourrie. Je la jette et je mets des oignons à cuire avec des poivrons rouges, jaunes et verts. Puis je casse deux oeufs pour ajouter au mélange et mets le tout dans la poele.
Je me dis que je vais en rajouter pour moi aussi. Sauf qu'au moment de casser les deux autres oeufs, ils sont durs (déjà cuits)...Je me dis que je vais les écraser et les rajouter dans la poele. Au début ils sont dur à écraser puis j'y arrive et le dernière que j'ajoute a été cuit à la coque et j'ajoute aussi à l'omelette qui me semble appétissante malgré mes difficultés à l'élaborer.
Ayant l'appétit ouvert, je me sors un gros pavé de saumon que je vais également cuisiner.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Re: Fumeur et cuisine

Posté : 19 déc. 2018 17:32
par LFS
Bonsoir,

Très clairement, ce sont des petits rêves-poubelle, comme on en a tous.
En tirant un peu par les cheveux, je pourrais tenter une interprétation, mais je préfère aller lire les autres.

A tout de suite LF