Page 1 sur 1

Rêve de poursuite

Posté : 23 janv. 2019 19:48
par fleurdesbois88
Chère Louise-Frédérique,

Je me permets de vous raconter le rêve que j’ai fait cette nuit :

C’était un rêve très angoissant où des criminels très dangereux et armés veulent me tuer et tuer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Je cherche à me cacher, à demander de l’aide, et cela se transforme en une véritable course-poursuite dans la ville, mais à chaque fois ils me retrouvent et sont sur le point de me tirer dessus.

Il y a un épisode où je suis dans les coulisses de la salle de spectacles d’une école et où je dois danser des acrobaties et je sais que si je réussis, je pourrais sauver ma peau. La personne qui passe sur scène avant moi est la chanteuse Ariana Grande. Ce qu’elle fait est compliqué et je sais que je serai incapable de l’imiter.
À ce moment, je sens que quelque chose ne va pas avec ma jambe droite, et je me retourne pour regarder le dos de la jambe. Elle est totalement gangrenée au niveau du genou et de la cuisse. Il y a d’énormes trous noirs, si profonds que je peux voir la peau de l’avant de la jambe à travers. La peau est noire, la texture fragile comme de la cendre. Je pense être bonne à amputer et je suis horrifiée mais je ne sais pas comment appeler à l’aide. Je sais que cela aurait peut-être pu être traité si je m’y étais prise tôt, mais je n’avais pas remarqué ce qu’il se passait.

Je recommence à fuir mais je tombe sur un des hommes dangereux, qui me prend pour une des leurs et m’emène dans une pièce avec ses camarades. Je fais semblant d’être une autre personne, sans quoi il me reconnaîtrait et me tuerait. La « soirée » qu’il organise consiste à tuer des animaux vivants en les immolant. (Il y a plein d’animaux en cage dans la pièce.) Il précise que c’est encore mieux si on leur donne des coups tout en les brûlant. Pour essayer de temporiser, je lui demande si l’animal que je dois tuer a coûté cher. Il me répond avec un sourire de psychopathe : « Il a coûté 400€ mais ce n’est pas grave. » Je suis horrifiée et je prends la fuite, mais je suis rattrapée une nouvelle fois en tombant sur un groupe de ces hommes à un autre endroit de la ville.

Il n’y a qu’un moment de paix, où j’entre dans un petit atelier ou une petite galerie d’art avec des vases en terre et des tableaux de paysages, et où se trouvent ma mère et mon frère. Cependant ma fuite recommencera. À la fin je suis mêlée à un groupe d’hommes dangereux, qui portent des uniformes de policiers, et nous passons près d’un groupe de vrais policiers. Je cherche à demander de l’aide à un vrai policier, mais je n’arrive plus à distinguer les vrais policiers des faux et je crains de demander à l’aide à l’un des criminels précisément, qui me tuerait tout de suite.

Voilà pour ce rêve. C’est le troisième rêve que je fais où des criminels ou policiers me poursuivent dernièrement et je suis curieuse de savoir ce que cela peut vouloir dire !

Je vous remercie d’avance pour votre interprétation.

Meilleures salutations,

Fleurdesbois88

Re: Rêve de poursuite

Posté : 26 janv. 2019 22:14
par LFS
Bonsoir

Décidément, je voulais faire un copié-collé de la réponse que je vous ai envoyée par mail, mais je ne la retrouve pas.
Si vous pouviez le faire à ma place cela serait sympa pour les autres forumeurs et dans la foulée rajouter votre réponse envoyée sur la page CafeReves de facebook.

Merci LF

Re: Rêve de poursuite

Posté : 26 janv. 2019 23:06
par fleurdesbois88
Bonsoir,

D’accord. Voici la réponse que vous m’avez envoyée :

Bonsoir Fleur des bois

Cela aurait été mieux d'avoir tous les autres rêves en relation (et
d'ailleurs même ceux qui ne le sont pas de votre point de vue) car il y a
généralement une trame qui les relient et qui met en évidence la réelle
problématique.

Comme il ne s'agit que d'un rêve isolé, je ne vais vous suggérer que
quelques pistes.
Tout ce qui est criminel, police , militaire agressif et dont on a besoin
de se préserver dans le rêve, par la
fuite ou d'une autre
manière, peut représenter les schémas de pensées qui nous paralysent dans
la vie éveillée et dont on veut se défaire. Mais.... hélas pas seulement,
ils peuvent représenter des personnes ou des groupes de personnes qui
veulent avoir la mainmise sur notre vie.

Regarder dans votre histoire personnelle si vous avez été à la merci,
physiquement ou mentalement, d'une ou plusieurs autorités (ou personne qui
représentent l'autorité) que ce soit dans votre famille, fréquentations,
travail.

Les acrobaties figurent symboliquement la solution pour vous en débarrasser
à savoir les compromis, la ruse, la faculté tergiverser, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Allez sur https://wikireve.fr aux mots FUITE et POURSUITE

A bientôt LF

Et ma réponse :

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre qu’il s’agit de ceci, mais, en réfléchissant, je me suis souvenue que j’ai fait ce rêve peu après le jour où j’ai écrit à ma cheffe (de mon job d’étudiant) que je n’allais peut-être pas travailler cet été (alors que je travaille là-bas depuis quatre ans, avant tout durant l’été). La dernière fois que j’ai rêvé d’être poursuivie, c’était peu avant Noël, alors que je m’apprêtais à travailler une semaine durant les fêtes. Le problème est que n’aime pas réellement ce travail ni mes collègues.

Je me demande donc si les assaillants de ces rêves représentent ma peur de quitter ce job pour peut-être ne pas en trouver un autre (ou un mieux), mon sentiment d’être redevable à cet employeur de m’avoir gardée tout ce temps alors que je ne suis pas particulièrement douée, ou les commentaires parfois oppressants de mes amis étudiants qui me rappellent que j’ai de la chance d’avoir ce travail qui est, après tout, stable et bien rémunéré.

Cela vous paraît-il une interprétation plausible ? Cela me semble coller avec ce que vous écrivez dans l’entrée « fuite » : « Elle dit que l'on va se décider de fuir les insatisfactions de la vie éveillée qui commencent à peser. »

Toutefois, il ne s’agit pas vraiment d’une autorité ou d’une personne qui aurait la mainmise sur ma vie comme vous l’avez suggéré, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait une telle personne. Ou il pourrait éventuellement s’agir de certaines de mes collègues, qui ont tendance à me traiter comme une subordonnée ou une enfant.

Je vous remercie d’avance pour votre avis !

Meilleures salutations,

Fleurdesbois88

Re: Rêve de poursuite

Posté : 27 janv. 2019 11:58
par LFS
Merci pour eux, c'est parfait

LF