Page 1 sur 1

Grand père / bouquets de roses / bagarre

Posté : 03 févr. 2019 08:34
par Salma
Bonjour LF,

Voici mes rêves de cette nuit

1er : je suis chez ma grand mère avec mes parents quand soudain, mon grand-père (celui qui me rend visite durant mes H.V) sort de sous un drap blanc sur le canapé... Il vient de ressusciter. Je suis tellement heureuse de le voir. Il nous dit que demain il sera reparti et qu'il n'est là que pour nous dire bonjour.
Ma grand-mère est contente de le voir. Je prends mon téléphone et je me mets entre ma grand-mère et mon grand-père. C'est l'occasion pour moi de faire un selfie avec eux. C'est ma dernière chance d'avoir un souvenir visuel concret de ma relation épanouie avec eux à l'âge adulte.
Je suis mal coiffée, et avant de prendre la photo, je détache mes cheveux...Je prends deux photos où ils sont souriants et tellement rayonnant de bonheur. Et moi j'ai une coiffure lisse avec une belle frange... je suis surprise de me voir si bien coiffée...
Puis ma grand mère se lève et dit à ma mère et moi de venir l'aider à tirer les draps de son lit ...

En repensant à se rêve, le fait que ma grand-mère veuille qu'on l'aide à tirer ses draps, j'ai pensé à quelque chose d'assez funeste... j'espère que ce ne sera pas le cas... pas tout de suite en tout cas :lv

2eme : il y dans mon canapé un couple de femmes homosexuelles. L'un d'entre elles se lève et me montre leur beau bébé potelé qui gazouille.
Elle me dit "j'ai les muscles des fessiers qui me font mal et pourtant malgré le risque, à 36 ans j'ai décidé d'avoir ce bébé... je le voulais tellement depuis longtemps que même si ca a été un peu douloureux, on est heureuse qu'il soit là"
Puis elle se dirige vers ma tv où se trouve le pot pourri que j'ai fait avec le bouquet de roses que mon ex m'avait offert (dans la vie éveillée j'ai toujours ce pot).
Elle me demande pourquoi j'ai laissé les fleurs sécher ainsi. Elle prend le pot et je lui demande ne pas toucher car j'ai peur que tout s'effrite ou qu'elle le jette.
Elle insiste et prend le pot. Elle touche avec ses doigts et souffle sur les fleurs sèches. D'un coup les roses rouges reprennent vie, elles sont grosses belles et fraiches.
Elle me dit qu'il faut toujours les arroser et souffler dessus pour leur donner de l'air.
Puis je vois un gros bouquet de roses rouges dans un vase sur un meuble avec une rose jaune au milieu. Je souffle dessus et les arrose. Il y a une carte qui dit que c'est de la part de "Régine"... Puis il y a un deuxième bouquet de roses rouges et je sais que c'est mon ex qui les a envoyé pour reprendre contact.

3eme : je suis avec vous dans le métro et vous portez un joli manteau bleu... Puis nous entendons qu'une dispute éclate et voyons qu'un groupe d'adolescentes frappent une fille.
Vous me regarder faire et je vous dis que je ne peux pas laisser ça se faire sans intervenir.
Je m'interpose entre les deux filles et le décor change. Nous sommes sur la plage au printemps. Je leur dis qu'elles sont entrain de se ridiculiser et qu'on ne peut pas se prétendre être une femme avec de tels agissements... Les deux filles regrettent et à ce moment une connaissance à moi du collège (prénommée Halima) arrive. Je dis aux deux filles que la femme qui arrive et moi étions ennemies au début mais que nous avons dépassé ces enfantillages et que très vite nous sommes devenues amies. Halima me prend dans ses bras pour me saluer et confirme mes dire.
Je dis aux filles qu'elles ne sont pas obligées de s'apprécier mais au moins de se respecter.
Puis un jeune homme dit " si si on doit former une équipe arrêtons les gamineries". Puis il plante un drapeau violet dans le sable, symbole de leur équipe.
Je vous rejoins et nous partons.

4eme : J entre dans une boucherie et je regarde la viande. Tout est propre et la viande fraîche d excellente qualité. Elle est un peu cher mais je sais que je ne trouverais pas d aussi belles pièces de viande ailleurs.

MErci par avance et bonne journée -:A

Re: Grand père / bouquets de roses / bagarre

Posté : 03 févr. 2019 21:29
par LFS
En repensant à se rêve, le fait que ma grand-mère veuille qu'on l'aide à tirer ses draps, j'ai pensé à quelque chose d'assez funeste... j'espère que ce ne sera pas le cas... pas tout de suite en tout cas
Bonsoir

Moi aussi pour tout vous dire, mais rien n'est sûr. Car, le fait que votre GP ressuscite vous renvoie à votre propre renaissance également. De plus, les cheveux bien coiffés sont de bon augure pour la vie confortable en général.
Enfin, tirer les draps se rapporte à l'expression "comme on fait son lit, on se couche" ce qui laisse entendre que tout projet et en particulier les projets de vie se préparent avec minutie.

D'un coup les roses rouges reprennent vie, elles sont grosses belles et fraiches.
Là encore, renaissance, Vie, Joie.
La rose jaune se rapporte aux douleurs passées, à vos moments de maladie etc.
je suis avec vous dans le métro et vous portez un joli manteau bleu...
Que j'ai.... mais je ne pense pas que l'ayez déjà vu. ::p Alors, empathe, prompte à rendre la justice... encourager la réconciliation.... vous êtes pleine de qualités. Tout ceci met en évidence des colères intérieures sur des sujets qui vous sont douloureux. Or, votre action doit se consacrer à votre intériorité et non aux événements extérieurs.
A noter que Halima signifie "patience" "clémence"... soyez patiente avec vous-même, peut-être est-ce le message ? :pi

A bientôt LF