Page 1 sur 1

Reves

Posté : 25 févr. 2019 20:06
par Salma
Bonsoir LF,

Moi qui hier encore disait ne pas me souvenir de mes rêves, cette nuit j'ai été servie :l6 ... parfois ce ne sont que des scènes floues

1er : Je suis dans une ville, il fait beau et les rues sont en travaux et je marche carrément sur les chantiers en cours ... Et il y a de gros panneaux avec écrit "SORTIE" en bleu. Je suis les panneaux et j'arrive dans un hôtel de luxe tout neuf ... il faut traverser le hall et le hammam pour continuer vers la sortie... Le hammam est fait de petits carreaux bleus et blanc du sol au plafond, avec de belles statues et des robinets en bronze... Il n'est pas encore en état de marche car il faut attendre que les routes soient terminées pour l'ouverture de l'hôtel au public... Je me dis qu'un jour je paierai un séjour à mes parents... je sors enfin de l'hôtel et j'arrive devant la dernière grille qu'il me reste à franchir pour sortir des chantiers et de la zone en travaux.

2eme : mon amie SAV lève la main et me montre sa bague de fiancailles... un anneau en or tout enrobé de diamant. Elle me dit qu'elle quitte son homme pour se marier avec mon frère. Elle me dit que ça fait longtemps que ça ne va plus dans son couple et que mon frère lui ayant proposé de l'épouser elle a dit oui ... je suis surprise mais c'est leur choix.

3eme : je me vois dans ma chambre et mon lit est encombré de toutes sortes d'objets... quoi qu'il en soit d'un revers de la main je jette tout, je ne veux rien garder. Puis je tousse et la quinte de toux étant plus forte je me mets vomir une genre de bouille épaisse... comme de la mie de pain mouillée. Je retourne dans ma chambre et continue de nettoyer mon lit et hop, je retousse et revomis. c'est très désagréable sur le moment mais je me sens beaucoup mieux à la fin.

4eme ; je vois ma soeur aux fourneaux et elle fait cuire des lentilles. Je remue la préparation et m'en sers dans une assiette.

5eme : je suis a Marrakech au bord de la plage (oui la plage à Marrakech... :bla ) avec une amie, quand je vois un groupe d'orques qui nagent et en passant devant nous, elles se mettent à monter à la surface et à respirer en expulsant l'air et l'eau comme des jets ... elles le font pour nous saluer... et en passant à côté de nous, il y en a une qui me regarde et refait son spectacle ... je suis émue...

6eme : Je me vois enfiler une paire de chaussures neuves à talon aiguilles noires en velours avec une rose rouge tissée sur le côté dessus . Je me vois accrocher la boucle à ma cheville.

7eme : je me vois courir devant la maison de mes parents et crier pour réunir ma famille. Tout le monde arrive et je crie "j'ai une annonce à vous faire ! j'ai une annonce à vous faire ! je vais me marier ! ".... Après ça je vois mon père s'enfermer dans sa chambre et ma mère le rejoindre. Mon père pleure, et ma mère le console... Ils sont contents que je me marie mais c'est le choix du mari qui ne convient pas ... mon ex...

8eme : très flou ce rêve... Un homme revient chez lui avec sa maîtresse pour voler les biens de la maison afin de laisser son épouse sur la paille. Il y a un perroquet qui n'arrête pas de dire qu'il va répéter ce qu'il a vu et qu'il va dénoncer la tromperie du mari... Je cours à la police pour prévenir de ce qu'il se passe... Lorsque nous arrivons, le couple ressort de la maison avec la cage du perroquet vide et la balance et part en courant... Je sais qu'on va les rattraper mais j'ai une angoisse car je pense que le perroquet est mort et je suis triste.

Merci par avance et bonne lecture ::p -:A

Re: Reves

Posté : 28 févr. 2019 15:35
par LFS
Bonjour

Grosso-modo, les rêves 1-2-3, les travaux, les chantiers, la séparation de Mme SAV pour épouser un autre (votre frère), vos vomissements.... racontent ce que vous vivez actuellement.

Le rêve 4 est le tournant avec le plat de lentilles car il représentent l'abondance autant matérielle qu'émotionnelle.

Les rêves 5 - 6 - 7 racontent un possible rebondissement à entendre "capacité de rebond" .

Le reve 8 est plus en rapport avec vos angoisses. Cela étant la référence au perroquet renvoie au besoin d'un Père OK.

A bientôt LF