Page 1 sur 1

Rêve de cadavre

Posté : 08 mars 2019 16:42
par Celine
Bonjour Louise-Frédérique,
Je vous serais reconnaissante de m'apporter un éclairage sur deux rêves que j'ai fait très récemment, mais surtout sur le deuxième. Il m'interroge beaucoup et depuis ce rêve je me sens un peu triste et déprimée.

1er : Une sorte d’hybride dégueu entre l’insecte et le mollusque pend au bout d’un fil qui est relié à ma bouche. Je me demande comment j’ai pu « héberger » ce truc sans m’en apercevoir. Je coupe le fil.

2ème : Je me promène dans la forêt et il y a des portiques rouges et des arbres au milieu d’entre eux. Près de là je vois un corps étendu et je pressens qu’il s’agit d’un mort. Je ne peux m’empêcher de regarder. Il a un grand trou béant sur son torse comme s’il avait été transpercé par un tronc d’arbre. De fait je vois ses chairs à vif et cela m’impressionne. Un peu plus tard un homme apporte un grand brancard sur le lequel repose une femme morte, puis il commence à ramasser le cadavre, il prend les jambes du corps et les met dans le brancard.

Avec tous mes remerciements,
Très bon week-end à vous
Céline

Re: Rêve de cadavre

Posté : 08 mars 2019 20:53
par LFS
Bonsoir
sur deux rêves que j'ai fait
Petite précision en passant, il est préférable de dire "reves que j'ai eus" ou "reçus". C'est plus juste et le subconscient mémorise que le rêveur est ouvert à la remontée des informations qui peuvent l'aider.
Dans le cas du cauchemar, il va de soi que personne ne décide de se "faire" autrement dit de se fabriquer soi-même une frayeur nocturne :l6

Vos rêves : Le premier confirme que vous vous êtes libéré d'un obstacle intérieur, d'une résistance ou d'un empêchement à la prise parole. Couper fil dit aussi que vous couper symboliquement le cordon avec l'origine qui a causé le blocage.

Le rêve 2 est intéressant car il y a réunion de l'homme et de la femme. Aussi, par extrapolation vous pouvez en conclure que les parts disloquées en vous vont se combiner de nouveau pour former un tout cohérent .
Bien sûr comme il y a brancard, il vous faut encore un peu de patience et de travail car il vous reste à vous restaurer vous-même.

A demain LF