Page 1 sur 1

retrouvailles et robe blanche

Posté : 19 mars 2019 10:33
par Celine
Bonjour Louise-Frédérique,

J'ai bien noté ce que vous m'avez dit à propos d'une "restauration intérieure" et peut-être que le rêve de cette nuit me dit que je suis sur la bonne voie.
Le première partie n'est pas très précise mais grosso modo je suis dans un lieu indifférencié et je retrouve des gens de mon passé, genre réunion d'anciens élèves. On tâtonne, on se reconnaît et on se sourit, une femme m'appelle par mon prénom en me souriant et on s'embrasse. -:A En somme on est content de se retrouver. Un peu plus tard je discute avec une jeune femme. A un moment je lui fait remarquer qu'elle porte une très jolie robe. Elle porte une robe blanche toute simple en coton blanc. Elle me dit qu'elle vient de Uniqlo. [je ne sais pas si on a le droit de citer des marques dans les rêves :smile: ]. Je lui réponds que moi aussi je porte des vêtements de Uniqlo. Je porte une jupe blanche au genou avec un chemisier blanc en coton également.

Dans la vie éveillée, mes recherches pro n'ont pas bougé d'un pouce et j'étais assez déprimée mais j'ai reçu tout dernièrement de belles preuves d'amitié et je me sens franchement mieux.

Très bonne journée,
Céline

Re: retrouvailles et robe blanche

Posté : 19 mars 2019 21:11
par LFS
Bonjour Céline

Bien sûr que vous pouvez citer les marques, c'est très important le nom d'une marque en rêve. D'ailleurs.... -> MARQUE à lire sur le wikireve :flo:
Dans ce rêve le blanc (généralement discutable vu en songe) est assez rafraichissant et comme vous faites référence à des personnes du passé dans la première partie, disons que cela rafraichit votre passé à moins que ce rêve ne soit l'occasion de poser un regard neuf sur ledit passé. De plus le COTON dans ce cadre vous promet un petit allègement de soucis.
Le blanc, ici et comme je l'ai dit, rafraichit, rafraichit le regard, rafraichit la mémoire... souligne néanmoins une tendance à vous mettre à distance des autres ou de vous même. Possible que vos aspirations ou votre idéalisme sous fasse sentir à être un peu décalée.... mais tout ceci se corrige. A vous de voir si ce que je vous écris vous parle.

Enfin, la marque Uniqlo à comprendre comme lot unique. C'est vous le lot bien entendu. Ici, ce qui importe est le mot UNIQUE. Je ne vous connais pas certes, mais j'ai le sentiment qu'il serait peut-être temps pour vous de faire sortir ce qui est unique en vous ET/OU bien de vous sentir unique.

Bonne méditation :tp

LF

Re: retrouvailles et robe blanche

Posté : 20 mars 2019 11:25
par Celine
Bonjour Louise-Frédérique,
souligne néanmoins une tendance à vous mettre à distance des autres ou de vous même. Possible que vos aspirations ou votre idéalisme sous fasse sentir à être un peu décalée.... mais tout ceci se corrige
Je suis assez étonnée par la pertinence de votre remarque, car oui cela me parle tout à fait. Tout en étant sociable et agréable (ce sont les autres qui me le disent) j'ai de gros besoins de solitude et cela me demande un effort de raccrocher les wagons en allant vers les autres. Cette remarque m'étonne d'autant plus que comme je l'ai écrit dans mon dernier post, j'ai eu de belles preuves d'amitié et cela me fait prendre conscience de cette distance que je mets parfois.
Je ne vous connais pas certes, mais j'ai le sentiment qu'il serait peut-être temps pour vous de faire sortir ce qui est unique en vous ET/OU bien de vous sentir unique.
Oui, cela me parle aussi car justement j'ai monté un projet qui exprimait à mon sens vraiment ce que je suis mais j'ai du l'abandonner faute de rentabilité financière. Aussi il faudra probablement que je l'exprime différemment, bénévolement par exemple.

Autre remarque : depuis que je suis sur le forum, mes rêves viennent à moi plus souvent. J'ai reçu deux autres rêves cette nuit. Est-ce parce-que je fais l'effort "conscient" de m'y intéresser plus activement?

En tout cas , merci pour ces échanges.

Céline

Re: retrouvailles et robe blanche

Posté : 21 mars 2019 08:48
par LFS
Merci de votre retour et de vos précisions.
Pour ce qui est de vous souvenir de vos rêves davantage, oui c'est normal dès que l'on se penche sur ses rêves, que votre esprit soit plus en alerte sur votre activité onirique et en conséquence, vous vous en souvenez.

Je fais toujours la même plaisanterie à la jeune femme qui est enceinte pour la première fois en lui demandant "tu n'as pas remarqué qu'il y a plein de femmes enceintes en ce moment ?" et elle de répondre, "oui tu as vu ça, j'en croise partout". En réalité, il n'y en a pas plus que d'habitude mais comme elle vit un état nouveau, elle ne se focalise que sur les femmes qui vivent la même chose. Pour les rêves, c'est le même principe, on est plus attentif donc on s'en souvient d'avantage ::p

Je vais lire votre autre post, comme je dois alelr en rendez-vous, possible que je vous réponde dans un entre deux cet après-midi.

LF