Page 1 sur 1

Rêves du 5 avril, verre

Posté : 06 avr. 2019 16:22
par Sarahharas
Bonjour !

J'espère que votre samedi se passe de manière agréable

Voici les rêves de ma nuit...

RÊVE 1
Je rentre dans la cuisine, il y a un homme ( que je connais du rêve). Il petit déjeune. On discute et il se met à appuyer sur son verre de jus de fruit ( pamplemousse je crois) si fort qu'il le brise en deux morceaux. En même temps il me dit qqc comme quoi cela est de ma faute ou que je suis responsable de la situation .
Je remet debout le morceau de verre pour éviter que du jus s'étale partout sur la table.

RÊVE 2
Je suis sur une remontée mécanique de ski très abrupte. Il fait grand soleil, la neige est d'une blancheur immaculée. J'arrive à la fin de la remontée mécanique et je me vautre dans la poudreuse avec grande joie. Je me retourne il y a ma mère. La je recherche mes skis et je m'aperçois de la hauteur considérable de neige qu'il y a ( environ 1,7m)

RÊVE 3
Il fait nuit sombre je sors dehors pour chercher des toilettes alors que je sais qu'il n'y en a pas. Au fond sur l'herbe je vois des bébé chats et des chatons. Je vais vers eux, je les caresse, ils sont contents ils miaulent.

Vous pourrez sûrement m'aider !
Bonne fin de journée à vous
Sarah

Re: Rêves du 5 avril, verre

Posté : 07 avr. 2019 11:28
par LFS
Bonjour Sarah

Comme il s 'agit de votre premier post, je vous donne quelques pistes seulement et quelques liens utiles de mon autres site, le Wikireve (si vous ne le connaissez pas), car il semble bien que ces 3 rêves soient à replacer dans une série de rêves.
Cela étant, sachez que le petit déjeuner tout naturellement s'associe au matin à l'ouverture d'un cycle, aux commencements.
Le déjeuner s'associe aux pleines réalisations.

Rêve 1 : Ainsi la scène du rêve 1 décrit peut-être votre situation présente à savoir une incompréhension entre vous et un Autre. Dans cette scène, les éléments importants sont - >PETIT DÉJEUNER ou DÉJEUNER (vous n'avez pas précisé lequel :flo: )
le VERRE (lisez en milieu de page ce qui est écrit sur le verre cassé et choisissez l'interprétation qui correspond le mieux à votre ressenti), et bien sûr l'ACCUSATION (c'est de votre faute) prononcée par l'homme que vous connaissez.

Cette scène m'a fait penser au passage du "Prophète" écrit par Khalil Gibran au début du 20e siècle à propos des couples :
"Emplissez chacun la coupe de l'autre mais ne buvez pas dans la même coupe". Il y a comprendre que chacune des deux parties dans un couple ou avec n'importe qui d'autre doit préserver son autonomie physique et de pensées.

Rêve 2 : Gravir une montagne même remontée mécanique de ski indique tout un travail à faire sur Soi pour comprendre les données de sa situation ou de son existence. Monte un chemin, une pente, une montagne en songe, se rapporte au chemin des initiés qui doivent atteindre un sommet pour bénéficier d'une clarification de l'esprit. EN ce qui concerne la montée est facilitée parce qu'elle mécanique, le bémol est qu'il y a encore de la neige, bien que vous l'appeliez "Poudreuse".

Ce décor onirique parce qu'il est un sommet, en haut et qu'il est tout blanc représente à la fois vos aspirations et à la fois le décalage qui existe entre vos aspirations et ce qui est possible. La présence de votre mère vous renvoie peut-être, je dis bien peut-être aux premiers instants de votre vie qui n'ont encore peut-être pas commencé dans un climat idéal. (Cette une supposition de ma part, simplement, au regard des éléments que vous écrivez aujourd'hui).


Enfin Rêve 3
: Intéressant que vous ayez noter "nuit sombre" alors que la plupart des gens parlent de nuit noire. Il y a quelque chose de moins inéluctable, le sombre dit que l'on peut arriver au clair plus rapidement que sortir de la nuit.
Pour infos, -> OBSCURITÉ -
La découverte des chatons est une bonne chose, vous allez pouvoir commencer à réparer un point de votre enfance sous peu.

Bon dimanche LF




Re: Rêves du 5 avril, verre

Posté : 07 avr. 2019 23:08
par Sarahharas
Merci beaucoup !