Page 1 sur 1

Rêves du 7 avril

Posté : 08 avr. 2019 10:54
par Sarahharas
Bonjour Louise-Frédérique

Voici un des dernières rêves de ma nuit...

Je dois aller à un cours de violoncelle même si je n'en ai pas vraiment envie. J'ai rdv à 22h30. J'ai du mal à me mettre sur le départ et à trouver mes affaires.
Je descend une route en pente plutôt étroite avec des maisons/petit immeubles à tendance grisâtre de part et d'autres, et ce avec le violoncelle dans une poussette . Il y a beaucoup de piétons et de circulation à contresens de moi. Je vois un camion, une dame me dis de rester sur le côté pour être en sécurité.
J'arrive sur une partie de pelouse que je descends en courant, très rapidement. Elle est verdoyante et épaisse. Il fait grand soleil. Une fois en bas je m'aperçois que je ne suis pas là où je pensais arriver. Je suis à une école [ fac ou lycée ].
Je pose la poussette à un endroit. J'ai le violoncelle en main, je marche dans l'école et je parle avec des amies que je croise , je fais des sons et des mélodies avec mes doigts sur les cordes du violoncelle.
Je demande s'ils savent comment aller au plus vite à l'école de musique et à un moment je me dis qu'il faut vraiment que j'y aille même si je n'en ai toujours pas envie.
Sauf qu'il faut que je récupère la poussette. Je sais que je suis en retard.
Je traverse une salle avec des élèves formant un orchestre, tous alignés sur des chaises en bois. Il y a une amie avec moi. Je l'attends mais je m'aperçois qu'en fait elle va rester là avec l'orchestre.
J'ai un chewing-gum dans la bouche que je ne supporte plus car il est devenu gros dans ma bouche . Je sors et je le met à la poubelle.
[ il me semble que ] je décide que je n'irais finalement pas à ce cours.

Belle journée à vous

Re: Rêves du 7 avril

Posté : 11 avr. 2019 10:11
par LFS
Bonjour,
Désolée, j'ai été surchargée ces derniers jours.

Le violoncelle, comme je suppose qu'il s'agit de votre instrument je n'en tiens pas trop compte. Cela étant, je note bien qu'il est dans une poussette, que ce n'est pas sa place - je joue aussi du violoncelle, donc je le porte :mi - et cela peut signifier qu'actuellement vous traversiez une phase de découragement ?! c'est une question et une éventualité.
VIOLONCELLE (j'ai mis Maurice Gendron en illustration :flo: )

Arriver sur une pelouse verte avec un temps ensoleillé et de bon augure pour démarrer des activités, commencer un nouveau cycle. Visiblement, l'école n'est plus pour vous.
Le chewing gum qui vous encombre la bouche et qui est jeté est de très très très bon augure, car le thème évoqué est la prise de parole dans cette scène. Aussi, ici, vous vous libérez en crachant le CHEWING-GUM et vous vous autorisez ainsi à prendre la parole dans la vie éveillée tel que vous l'entendez.

Est-ce que ce que je viens d 'écrire vous parle ?

A plus tard (je vous envoie un mail en même temps)

LF



Re: Rêves du 7 avril

Posté : 13 avr. 2019 14:56
par Sarahharas
Bonjour !

Oui cela me parle énormément !

Concernant le violoncelle, effectivement c'est un instrument dont j'ai joué bien que maintenant il ne soit pas avec moi mais resté chez mes parents.

C'est une phase particulière pour moi car j'ai décidé de quitter mon travail au sein duquel je n'étais pas épanouie ( et je me posais déjà des questions avant de commencer ce nouveau job il y a un an !) . Je suis donc dans une période un peu floue ( continuer dans ma voie, faire une formation ce qui veut donc dire retourner à l'école etc ) et oui parfois decourageante.

Merci beaucoup votre analyse est vraiment très enrichissante

Sarah

Re: Rêves du 7 avril

Posté : 16 avr. 2019 09:21
par LFS
merci

Je vous ai envoyé un mp Sarah, vous l'avez reçu ?
Bonne journée LF

Re: Rêves du 7 avril

Posté : 17 avr. 2019 08:47
par Sarahharas
Bonjour

Non je n'ai rien reçu !

Re: Rêves du 7 avril

Posté : 17 avr. 2019 17:41
par LFS
Ha ? alors c'est ICI qu'est l'info :wink:

Merci de participer

LF