Page 1 sur 1

Rêve de décès et de Miterrand

Posté : 11 avr. 2019 07:22
par Grand Rêveur
Bonjour

Suite à nos échanges téléphoniques, voici les rêves qui me perturbent

mon premier rêve : 22 mars
je suis dans un pays étranger, et je prends le train sans savoir où je vais. je descends,j'avance et ne sachant où aller j'entre dans un musée.
je me dirige dans la pièce centrale, au bout de celle ci, je vois une chambre et j'entends une femme parler le français. heureux, je vais pour la rejoindre et là, allongé dans un lit, je vois ma grand mère.

ça me fait un bien fou de la revoir, elle va bien, je pleure de joie et de tristesse à la fois. puis avant de s'endormir elle me dit " tu sais tout s'arrêtera mardi". je pleure et lui pose la question, si je vais mourrir , elle me répond: je n'ai pas dis tout va s'arrêter mardi, mais tout s'arrêtera.
une femme me console en me disant : vous n'êtes pas malade , vous n'avez pas par exemple l'alzheimer ? vous devriez faire une prise de sang.... "

durant, 18 jours après ce rêves, j’ai eu des picotements au mains, des crises d’angoisse et de spasmophilie... et je redoutais la journée de mardi... une fois le mardi passé, je redoutais celui à venir.

mon second rêve, ce mardi :


je suis invité dans une grande maison, c’est la fête. mais bizarrement tout m’est familier ( les discussions, là musique). on annonce que mitterrand est la. je me rends dans une pièce, et je me sers un plat de pâtes. puis on nous annonce, que mitterrand est mort. je souhaite le voir, mon grand père vivant, me dirige vers une pièce, un homme sort, et je m’exclame, c’est une blague, ce n’est pas mitterrand.
quand mon père (vivant) me prend par le bras, nous montons d’un pas lourd des escaliers . arrivés la haut, je vois des grands rideaux rouges bordeaux, et face à nous le cercueil ouvert dans lequel se trouve mitterrand. je veux voir son visage, une bâche en plastique couvre son corps, et lui écrase son visage. mon père et moi se plaçons derrière son crâne, nous ne sommes ni face à lui ni sur ses côtés, une musique commence, et là je me mets à pleurer, mon père aussi, avec une grosse boule au ventre.

je me réveille en sursaut, il est 7h48, j’ai la boule au ventre, la bouche sèche, des palpitations, les jambes en cotons. j’entends une voix qui me dit « tu as assister à ton propre enterrement ».

je me mets à aller sur internet, et je tombe sur un site où il est dit : « voir un cadavre, entendre des cris et des larmes et que vous vivez cette scène comme si c’était vrai comme si , vous allez mourir. »

depuis, je suis chez moi, je ne bouge plus, je pleure, je ne sais pas si je dois dire au revoir ou adieux à ceux qui m’appellent.

je souhaite comprendre ces rêves, savoir si:

- j’ai fait deux rêves prémonitoires, ou si c’est le deuxième, ou aucun des deux...
- le rêve de mardi, est ce seulement une fabrication de l’esprit du fait que cela soit mardi , et je stressais depuis 18 jours ou il contient des messages importants .
- dans ce rêve, qui est mitterrand ( il est déjà venu dans d’autres rêves, je l’avais associé à un ange gardien) moi ? mon ange gardien qui m’annonce que ma fin est proche ?
- le rêve de ma grand mère, que veut il dire ? mardi est une date limite ?
- dois je préparer mes proches ?
désolé encore de vous poser ces questions, mais je suis perturbé, et j’aimerai savoir que veulent dire ces rêves... ne me ménagé pas ...

dans l’attente de vous lire

PS : la musique,que j’entends devant le cercueil, elle me revient, c’est celle ci : il était une fois, ça ira, lettre à France, de Polnareff, d’ailleurs elle ne me quitte plus

Re: Rêve de décès et de Miterrand

Posté : 11 avr. 2019 09:51
par LFS
Bonjour
Avant toute chose et parce que nous nous sommes préalablement parlés au téléphone, je vous rappelle que dans les rêves, les songes, nous avons tendance à voir tout en cinémascope. C'est -à-dire avec exagération. Ceci se mêlant à des angoisses existantes, le rêveur a beaucoup de difficultés à comprendre le sens des ses rêves.
En général, le rêve est symbolique, il avertit ou conseille, il répare et colmate. Ceci pour vous dire que vous avez tiré des conclusions très exagérées des rêves que vous avez postés ici. Les éléments tels que Musée, train, mardi etc.... ont un sens et derrière le mot, vous avez à apprendre le sens pour pouvoir décoder vos rêves.
De plus, (j'ai bien lu le mail que vous m'avez envoyé), il semble bien que vos réactions physiques et vos décisions de rester chez vous sont radicales et je ne peux que vous conseillez de vous rapprocher d'un médecin homéopathe par exemple un peu attentif.

Le rêve avec votre grand-mère : Une défunte est de bon augure. Quand elle dit et qu'elle précise "tout s'arrêtera mardi" vous avez à comprendre qu'il y a un FIN (les mots en majuscules vous renvoient au #Wikireve, mon autre site. Quelle genre de FIN ? ... cela peut être la fin d'un problème, la fin d'une histoire, la fin de conflits puisqu'il y a une allusion au mardi qui est le jour de Mars, dieu des guerriers. - Et bien entendu cela ne se passera pas nécessairement un mardi - Vous avez à abandonner quelque chose, l'ERRANCE par exemple qui est signifié par votre trajet en TRAIN dans savoir votre destination.
Le MUSÉE est encourageant, c'est le lieu où l'on obtient des éclaircissements sur son histoire, que l'on peut replacer sa situation dans un tout plus vaste.

La fin de ce premier rêve est parasitée par vos angoisses du conscient donc je n'en tiens pas compte.

2 e rêve : Mitterrand - Il a été PRÉSIDENT pendant longtemps en conséquence il fait figure de Père. Son nom est intéressant à plusieurs titres car vous pouvez entendre - mi-ENTERRÉ ou la moitié de la TERRE dans tous les cas , ce présage est positif car il vous demande de vous dépasser pour mieux vous ancrer dans la vie, comme il vous demande de vous affranchir de la figure paternelle ou toute autre figure d'autorité pour cultiver votre autonomie affective et intellectuelle.

Je vous parlais plus haut d'excès. Sachez que l'origine du nom "Miterrand" est Celui qui MESURE. La mesure en songe renvoie à l'évaluation des choses - poids et mesures - en toute équité et discernement. Il est clair de mon point de vue et suite à ce que vous m'avez confié pendant vos échanges qu'un travail sur Soi (sur vous) serait le bienvenu.

Autre chose, est-ce que ce rêve coïncide avec une plus grande autonomie financière ou professionnelle ? autrement dit votre passage de la vie étudiante à la vie active, pour résumer.

A plus tard, en espérant que vous avoir apaisé
LF

Re: Rêve de décès et de Miterrand

Posté : 12 avr. 2019 10:54
par LFS
Bonjour
Ci-desous votre mail d'hier, je réponds ce soir
après notre discussion, je crois avoir saisi, la chaîne de rêve, 4 sont , je pense, liés.

ce rêve la, je l’ai fait il y’a 4 mois, à peu près, il m’avait terrifié, mais pas au point de celui de mardi.

je suis dans un train à l’arrêt , les voyageurs dans wagon bien que vivants, je sais qu’ils sont tous morts. le pape jean paul II commence, à prononcer une prière mortuaire. pris de panique, je veux descendre, un ami (vivant) me dit non reste, dehors tu seras en danger. je ne l’écoute pas je sors du train, je cours, et là un homme à la mine patibulaire, me fonce dessus. je me dirige vers la sortie de la gare, et là une femme avec me lance un chien pour que je me protège, mais je n’arrive pas à l’attraper. je me réveille.

ce rêve, je l’ai fait il y a 3 mois.
je suis dans un immeuble, 5 hommes terrifiants, ils semblaient avoir un lien avec l’au delà, ils ont tout l’air d’être des morts vivants, mains violettes, visages bouffies, yeux intégralement noirs, me suivent. je sors de l’immeuble pour entrer dans un autre, et ils me suivent encore, et on me dit : « nous avons parlé avec ton père, et c’est beaucoup trop tôt ». puis sont partis.

je suis désolé pour la longueur, mais je pense que ces 4 rêves forment une boucle, et peuvent peut être faciliter une interprétation globale.

Re: Rêve de décès et de Miterrand

Posté : 13 avr. 2019 14:29
par LFS
Bonjour

Suite à ce que vos m'avez exposé par téléphone, ces rêves sont la parfaite illustration que vous traversez une période d'angoisse .
La période est signifiée par le TRAIN, les personnages ne sont que vos peurs personnifiées.

J'ai aperçu un mail de vous vite fait, essayez de ne poster que sur le forum, s'il vous plaît, car je ne suis pas toujours chez moi et je veille à ne pas emporter mes mots de passe de mail pour éviter de travailler pour rien.
C'est pourquoi je ne réponds que sur le forum donc vous pouvez créer un autre post ici.

Merci LF