bonjour!
j'en profite pour vous poster un autre petit reve:
"je regarde ma montre, c'est une nouvelle montre: on peut voir toute la mécanique a l'interieur, le boitier est transparent. je ne regarde pas l'heure, je regarde l'objet. mon attenbtion s'arrete sur un mecanisme particulier sur la face arrière de cette montre, une sorte de mollette ronde plate qui se met a tourner tres vite, c'est tres curieux, je pose mes doigts desssus pour l'arreter et voir ce qu'il se passe, cela n'arrete pas le mouvement qui se poursuit dessous. je me dis qu'elle est incroyable cette montre et vraiment unique puis ca s'arrete tt seul. Et là je comprends : cette montre se remonte toute seule, elle n'a pas besoin de pile. c'est ce qui declenche le mecanisme de la mollette ronde et plate."
a propos de montre et de temps qui passe, je voulais juste ajouter que c'est dans la réalité ma plus grde inquiétude du moment. encore un reve compensatoire peut etre?!
lançons les runes!
xavier
Rêve de la montre transparente
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 29 févr. 2008 00:33
Bonsoir Xavier
Oui c'est ça, dès qu'il y a référence à l'heure, la montre etc, c'est que le sujet (ici, vous) est en panique avec le problème du temps.
pas nécessairement avec le temps qui passe (qui sous-tend une problématique avec la vieillesse) mais avec els choses que l'on loupe, les occasions ratées, les choses que l'on ne fait pas et qu'on repousse au lendemain.
Bref ! la montre dit de se mettre à l'action ou de se décider une fois pour toute.
Ici, regarder le mécanisme est un encouragement je pense. C'est un peu vous dire fais confiance au temps les choses arriveront à point. A part que, il faut quand même être vigilant, car la bonne occasion ne se représentera peut-être pas deux fois.
A bientôooooooooooooooooooot LF
Oui c'est ça, dès qu'il y a référence à l'heure, la montre etc, c'est que le sujet (ici, vous) est en panique avec le problème du temps.
pas nécessairement avec le temps qui passe (qui sous-tend une problématique avec la vieillesse) mais avec els choses que l'on loupe, les occasions ratées, les choses que l'on ne fait pas et qu'on repousse au lendemain.
Bref ! la montre dit de se mettre à l'action ou de se décider une fois pour toute.
Ici, regarder le mécanisme est un encouragement je pense. C'est un peu vous dire fais confiance au temps les choses arriveront à point. A part que, il faut quand même être vigilant, car la bonne occasion ne se représentera peut-être pas deux fois.
A bientôooooooooooooooooooot LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc