Page 1 sur 1

reve étrange.

Posté : 11 mai 2019 20:40
par Grand Rêveur
bonjour,

cette nuit j’ai fait un rêve étrange.

dans mon rêve, il fait nuit, et j’accompagne un homme qui saute d’un avion avec un parachute. je ne me vois pas et pourtant, nous partageons les mêmes sensations. l’atterrissage se passe bien nous nous posons sur la terre fermé sains et saufs.

je rentre chez moi. une fois arrivé, mon amie, me demande de faire des courses. je prends le bus, mais la ligne est partiellement fonctionnelle. énormément de stations, ne sont pas desservies, des déviations sont prévues.
je descends pour continuer à pied, au cœur de la nuit. fatigué, je rends visite à mes parents.
dans le salon, une nappe blanche orne la table. elle est dressée avec des couverts est ustensiles en argent. au bout de la table, je vois mon père, accompagné de 3 prêtres déjà mort.

en les apercevants, je décide de ne pas m’assoir avec eux, préférant partir.
un d’eux dit à mon père : « vous cautionnez son attitude ? vous le laissez partir ? »
et mon père répond: « oui car je n’ai pas l’éternité comme sanction ... ».

je me réveille en ne comprenant pas ce rêve. vient il me délivrer un message important ? ou plutôt une reprise mon état d’esprit.

merci d’avance

Re: reve étrange.

Posté : 12 mai 2019 13:15
par LFS
Bonjour

Les Rêves sont toujours étranges, ceci pour commenter votre titre :ol

Celui-ci prépare votre esprit à accepter que vous avez devoir fournir des efforts peut-être un peu longuets de votre point de vue pour pouvoir vous détacher de vos angoisses mais aussi de l'emprise de votre père.
La NUIT raconte le temps, le saut en PARACHUTE et les sensations que vous avez eues vous dit que vous allez être aidé, il s'agit donc d'ENVOL, de LIBERTÉ (la vôtre), l'AFFRANCHISSEMENT mental, la MORT de votre PÈRE confirme la coupure du cordon entre vous et lui.

A très bientôt LF

Re: reve étrange.

Posté : 12 mai 2019 20:13
par Grand Rêveur
dans le rêve mon père n’est pas mort, mais en me disant: «  je n’ai pas l’éternité comme sanction » je le perçois comme une menace.

d’ou l’ambiguïté, soit le propos de mon père traduit la pensée primaire du croyant, soit c’est une menace ou un avertissement d’une fin proche...

je ne sais la quoi penser

ce rêve peut être la suite du précédant .

Posté : 12 mai 2019 23:34
par Grand Rêveur
cette nuit, j’ai rêvé, la nuit toujours, qu’une femme d’un certain âge au visage légèrement déformé, faisait une crise cardiaque. j’étais dans un camion, et j’appelais les secours, mais ils ne pouvaient pas venir. je leur disais « il me reste deux heures pour sauver cette femme ? » et ils me répondaient « oui ».

je ne sais pas quoi en penser. cette femme était ce moi ? suis je en danger vitale ? que signifie ces deux heures ?

je ne sais pas quoi en penser.

Re: reve étrange.

Posté : 13 mai 2019 10:37
par LFS
Bonjour
d’ou l’ambiguïté, soit le propos de mon père traduit la pensée primaire du croyant, soit c’est une menace ou un avertissement d’une fin proche...
Il n'y a pas d'ambiguité, car il n'y a pas d'annonce de décès proche ou pas proche. Si toutes les personnes qui rêvaient de morts disparaissaient, il n'y aurait plus de problème de soi-disant "surpopulation" sur Terre.

A partir d'aujourd'hui, que ce soit des femmes, des hommes ou animaux, je vous demande de prendre vos rêves sur un plan symbolique.

La femme qui fait une crise cardiaque dans l'autre rêve met évidence le COEUR autrement votre part émotionnelle qui est touchée. Comme je vous connais dans le cadre des consultations, je trouve ce genre de rêve tout à fait normal. Ce qui est important est que vous avez le temps pour la SAUVER. Ce qui signifie que vous allez sortir du tunnel pour votre bien et le bien-être de vos proches (la famille que vous avez reconstruite).

A bientôt Très belle journée à vous
LF