Page 1 sur 1

Rêve intriguant

Posté : 06 juin 2019 13:50
par Sali
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais qu'on m'aide à interpréter mon rêve qui me paraît un peu complexe 😅😅. J'ai l'habitude de faire des rêves et je m'en souviens très bien. Il m'arrive de faire des rêves lucides aussi. Bonne lecture !! Désolé pour la longueur.

Dans une ville portuaire, je suis là. Des nuages recouvraient le ciel et me donnait une superbe vue de l'horizon. Je marchais tranquillement. Sur le chemin je croise Williyam et Anya. Nous marchons ensemble.
Soudain, je sens une présence. Quelqu'un nous suis, quelqu'un nous regarde. Ça me troublait. En me retournant je vis deux personnes au loin. Ils étaient avec des chiens. Bizarrement, ils n'étaient pas comme les autres personnes de ce monde. Ils avaient l'air... conscient. L'un d'eux chuchota quelque chose dans l'oreille de l'autre. Il semblait dire vouloir me capturer. Anya me dit de ne pas rester là.

D'un coup, j'entends des aboiements. On courut à toute vitesse. On passa dans les ruelles les plus étroites en passant par les grandes allées, on sauta sur des grillages, des voitures, tout. On rentra en pleine ville. Je pensais qu'il y aurait de la foule mais rien. L'un d'eux hurla"Tu es perdu, rends toi". Un chien nous rattrapa. Mais Anya avait un plan. Un grand sac plastique blanc apparu devant le chien. Il bougeait et empêchait le chien de nous rattraper. Le chien était surpris. Il hésita à avancer. J'avais l'impression qu'il jouait avec le sac. On a eu le temps de courir de l'autre côté. Anya pleurait. Je la demande pourquoi elle pleure et elle me dit qu'il y a son chat dedans et qu'il s'est sacrifié pour nous. J'étais triste pour elle. Et elle ajouta que je ne dois pas me laisser tuer ou capturer.

Les deux jeunes hommes arriva à notre champ de vision. Ils coururent à toute vitesse. Il semblait être armés d'une arme à feu. Nous accélerons le pas. Nous arrivons au bord du port. Nous escaladons le grillage. Ils étaient à quelques mètres. Williyam nous dit de sauter. Du coup, nous sautons dans la mer. J'avais peur de me noyer. De mourir. Je m'enfonçais. Mais à ma grande surprise je remonte à la surface. Je me retrouve sur le dos. J'avais oublié qu'on flottait dans l'eau. Je me retrouve sous le truc en bois. Williyam était à côté de moi, Anya de même. Je pouvais voir les personnes qui nous ont suivi. Ils avaient l'air énervé et inquiet. Je suis fatigué, alors je ferme les yeux quand soudain, Anya me dit avec sa voix motivante et pleine de conviction "N'aie pas peur, tu es très fort". En un instant, je me vis à la troisième personne. Allongé en plein milieu de l'eau, en forme d'une étoile. L'eau brillait de toutes ses couleurs. Un bleu tel que je n'en avais jamais vu. C'était beau. Une larme coulait sur ma joue et un sourire s'y promenait. Je retrouvais confiance en moi. Je n'avais plus peur. Ma vue devint nette, je voyais maintenant avec acuité. Ma pensée m'était particulièrement fluide et concise.....j'ai trouvé la lucidité.

Merci Anya. J'étais lucide à 90%. Je me téléporte sans forcer dans le monde réel. Je me demande ce que j'allais faire. Je me sentais capable de tout. Je retourne dans mon passé et je revois certaines scènes qui m'ont plu étant enfant. Et une idée me vient à l'esprit. Découvrir enfin ce qu'il y a derrière cette porte. (C'est une porte qui est apparu dans ma tête un jour, sans m'en apercevoir). Et me voilà devant cette porte. À quelques centimètres de moi. Elle était entrouverte, et une petite lumière s'y dégager. J'étais intrigué. Plus rien ne pouvait m'arrêter. J'ouvre la porte...

Une chambre pas plus grande qu'une salle de classe s'offrit à moi. Un grand piano se trouvait au centre. Tout était très sombre, aucune lumière. Des objets que je n'arrivais pas à identifier se trouvait un peu partout dont je n'ai pas eu le temps d'analyser. Soudainement, une ombre apparu derrière moi. Je devins paralysé. "Qu'est-ce que tu fais là" dit-il froidement. Je ne sais pas s'il était surpris de ma présence. Il paraissait très froid. J'essaie de me retourner mais en quelques millièmes de secondes après qu'il ait posé sa question, je perds la totalité de ma lucidité. Je quitte cette chambre à une vitesse impressionnante.

Je me retrouve dans un bâtiment. Il était assez vieux. Un adulte était là avec des enfants. Il m'a demandé de rester et d'assister à son cours. J'avais perdu la lucidité mais mon moi inconscient a aussi vu ce qu'il s'était passé. Donc inconsciemment, je voulais y retourner et en savoir davantage. Je me lève et voulu partir. Mais le monsieur m'en empêcha. Je lui demande s'il sait comment retourner dans cette chambre. Il ne répondit pas et il se contenta de me forcer à rester. On dirait qu'il voulait me retenir. Je remarque que ce bâtiment est en ruine. Pas de fenêtre, pas de porte, et surtout, pas de toit. Il écrivait des choses au tableau. À un moment donné, il interrogea un élève. Et il dit qu'il va m'interroger après. J'avais rien compris de ce qu'il racontait. J'essaie de partir en douce. Je monte les escaliers pour partir vers le haut. Mais il arriva sur la dernière poutre sans que je ne le remarque.
- "Je ne t'avais pas dit que tu ne pouvais pas partir ?"
- "Laissez-moi"
Il s'assied devant moi et me dit doucement et tranquillement :
"Tu ne sais pas ce qu'il y a réellement ici, si je dois te garder c'est pour une bonne raison. Mais bon, si tu veux réellement partir je ne vais pas te retenir". Les enfants me regardait comme si je n'étais pas humain.

Je remercie le monsieur. Je me téléporte dans mon ancien appartement. Je suis à environ 15 mètres du sol. D'en haut, c'est le chaos. Un champ noir à perte de vue. Quelques bâtiments se trouvaient devant moi. Je me demandais ce qui pouvait bien se passer. J'étais surpris de voir autant de noir, une forêt noire se voyait au fond. Je comptais me diriger là-bas quand je sens une présence derrière moi. C'était mon amie imaginaire. Je ne m'étais pas retourné mais je la voyais à la troisième personne. Elle posa une main sur mon épaule et me dit d'une voix monotone et froide "Tu le sauras bientôt". Et mon rêve prit fin et je me réveille sur mon lit.

Re: Rêve intriguant

Posté : 06 juin 2019 14:53
par LFS
Bonjour Sali Ayez la gentillesse de vous présenter ici -> viewforum.php?f=9

et de penser à la tirelire si vous avez plus de 18 ans ou plus de 20 ;)
viewtopic.php?f=9&t=3435
Je répondrai plus tard LF

Re: Rêve intriguant

Posté : 07 juin 2019 16:41
par LFS
Bonjour

Bien comme il s'agit de votre premier post, je vais vous donner des généralités, car les rêves s'interprètent par séries de rêves.

Ici, il y a la fuite et la poursuite ce qui signifie que vous aurez probablement une action à poser rapidement (je ne sais pas laquelle évidemment) qui vous permettra e franchir un cap de compréhension ... de la vie et de votre vécu.
Les éléments tels que la forêt très sombre sont des symboles de l'inconscient et il semblerait d'après l'ensemble de ce rêve que vous ayiez à faire un travail d'introspection pour aller à la rencontre de cet inconscient qui vous délivrera les clés au fur et à me sure de votre évolution personnelle.

Si j'en crois votre âge (16ans) il faut savoir que les ados reçoivent de "grands rêves" en rapport avec leur devenir et qu'ils comprennent à l'âge adulte. Celui-ci peut en faire partie.

Le passage avec la porte qui ouvre sur une chambre est intéressant, c'est d'ailleurs un exercice (il y a tout un protocole) que je fais faire quand le consultant ou la consultante a besoin d'en savoir davantage sur son histoire.
Ici, il y a un piano et un individu qui vous demande de partir. Avez-vous pu l'associé à quelque chose de votre vécu ?
PIANO

Ce professeur vous fait clairement comprendre que vous n'êtes pas encore prêt. D'ailleurs vous assistez en partie à son cours ce qui est toujours signe d'avoir à renforcer une capacité ou un savoir et de surcroît la salle d'an pas de toit. Comme le toit représente les fonctions du mental, oui il manque quelque chose.

ÉCOLE - TOIT -

En clair, il vous reste un chemin à faire avant d'avoir la clé de ce qui vous préoccupe.
A demain
LF


Re: Rêve intriguant

Posté : 07 juin 2019 17:09
par Sali
Merci pour votre interprétation. Et pour le piano, je n'en ai jamais fait mais j'adore en écouter. En tout cas j'essaierai de me préparer au mieux pour savoir ce qui ce cache derrière tout ça 😅. Peut-être que je manque de maturité. Mes rêves risquent d'être très prometteur 😊.

Re: Rêve intriguant

Posté : 08 juin 2019 13:14
par LFS
Bonjour
Merci de votre merci.
Vous avez bien lu le préambule de PIANO ? J'y ai parlé de distanciation. :s: possible que vous ayez à mettre une distance entre vos émotions et l'extérieur ou vous et les autres ou les événements ou bien il parle symboliquement du risque de vous faire distancer par un Autre mais c'est peu probable.

A bientôt
LF