Page 1 sur 1

Rêve °

Posté : 08 juin 2019 16:39
par Sali
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Voici mon nouveau rêve

Dans mon monde intérieur, je suis avec ma mère. Le ciel est sombre comme à son habitude. Je l'aide à faire le ménage accompagné de mes petites sœurs et de mon frère. Nous vivons dans une sorte de monastère ou un temple. Une maison en forme de carré où se trouve une cour en son centre. Bizarrement, je ne suis pas adolescent mais je suis un enfant. Un enfant de 5 ou 6 ans je crois. Je joue avec mes sœurs et frères.

Nous vivons dans la paix et la plénitude quand soudain, un groupe de personnes arriva, on aurait dit des cambrioleurs mais à leur manière de nous approcher, on aurait dit des spécialistes en arts martiaux. Ils tuent mes sœurs et mon frère avec leurs couteaux. Ils s'approchent de moi. Je cours, une personne arrive devant et me donne un coup de pied très puissant qui m'envoya dans la cuisine. J'avais cassé quelques assiettes. Je ne veux pas abandonner. Je ne les laisserai pas faire.

Mon petit corps ne peux pas faire grand chose à part sauter ou diminuer ma présence. Alors je sors, je cours et je passe sous un des cambrioleurs et je le coupe la jambe. Je donne un coup pied et l'un fonce vers le mur de la maison en tournant à 90°. Leur chef essaie de m'attraper mais il n'a pas réussi. Je saute sur la maison. Il arrive derrière moi et me prend par le col. Il prend ma gorge et le serre jusqu'à ce que je perde connaissance.

En me réveillant, j'étais au même endroit. Ils se sont appropriés les lieux. D'autres enfants sont avec moi. On dirait qu'ils savent combattre car ils avaient un couteau et ils faisaient des gestes assez bizarres. On me dit qu'on a pas le droit de courir ni de sauter sinon c'est l'exécution. Je devais me plier aux règles.

Soudain, je sens quelque chose me tenir. C'était deux enfants qui me tenait chacun un membre. Un enfant vient et commence à me rouer de coups. Je leur demande pourquoi ils font ça et ils me répondent que c'est pour m'éduquer. Pour être sûr que je ne vais pas faire n'importe quoi. Vous n'êtes pas humain, dis-je en tombant sur les genoux. "Tu es faible et on va t'aider à être fort, c'est pour ça qu'on t'a laisser en vie", dit-il en partant.
Je suis resté dans cette position assez longtemps (dans le rêve c'était super rapide mais voilà).

Les jeunes enfants arrivent en sortant d'une pièce et ils me disent qu'on va s'entraîner au couteau. Moi contre eux. Je voulais courir mais on avait pas le droit de courir. Alors j'ai eu une idée magistrale. Me balancer comme un singe en prenant les cordes attachées tout le long de ce temple. Je brise une règle en sautant mais ça n'avait pas d'importance. J'ai pensé que je pouvais aussi sortir de cet endroit. Car la porte se trouvait non loin de moi. Je saute et me balance jusqu'à la porte qui était ouverte. Elle se referma d'un coup et me laissa enfermé dans ce temple.

Ce rêve me paraît assez étrange 😅. Sinon j'ai regardé le piano sur wikireves et le toit (mon cas doit être grave).

Re: Rêve °

Posté : 11 juin 2019 22:43
par LFS
Désolée pour l'attente, je réponds demain. MErci

LF

Re: Rêve °

Posté : 12 juin 2019 14:45
par LFS
Me voilà me voilà... enfin
Avant d'interpréter quelques remarques :

1/ je note que vous faites des efforts de style quand vous écrivez vos rêves, c'est bien pour moi cela me change des fautes ..."d'écriture" - je ne peux même pas dire d'orthographe car parfois il y a clairement des fautes de sens et ce son des adultes.... - aussi je vous demande d'écrire vos rêves au présent de l'indicatif. C'est ce que je demande dans le cadre de mes consultations quand les personnes racontent leurs rêves (à l'oral cette fois).
Pourquoi le présent ? ... car il permet à Celui qui veut comprendre le sens de ses rêves de revivre l'instant d'émotions qui l'a traversé alors qu'il dormait. Et en conséquence, le rêve ainsi retranscrit, est plus fidèle à ce que vous avez vu pendant votre sommeil.

2/
j'ai regardé le piano sur wikireve et le toit (mon cas doit être grave).
Non, ce que l'on voit en rêve est souvent vu en cinémascope pour que l'on puisse se souvenir de ses rêves. S'ils étaient banals, ils disparaitraient dès le réveil et donc souvenirs disparus, quête de Soi compromise. ::e Moi aussi, j'ai eu et j'ai encore des rêves du même style que vous et pourtant, ma vie est banale.
De plus, par rapport au piano et le toit, je vous rappelle que vous êtes en pleine métamorphose parce que vous passez du cap de l'enfance à l'âge adulte. En clair, vous êtes en train de vous forger de l'intérieur (et sûrement aussi de l'extérieur) et vous avez l'opportunité de vous construire une base de vie et une éthique de vie pour le long terme.

3/ A retenir : La plupart des personnages vus dans les rêves sont une représentation de Soi. Comme vous le savez sûrement, l'être humain possède plusieurs facette dans sa personnalité comme il est traversé par différents états d'âme. Autrement dit les enfants et vos agresseurs du rêve suivant sont aussi représentatifs des différentes part en vous.

4/ est-ce que vous regardez des séries asiatiques ou similaires dans la vie éveillée ?

Votre Rêve : Vous parlez de temple et d'une forme carrée. Ceci représente la base, celle que vous avez connue en étant enfant et peut-être encore aujourd'hui.
Le ciel est sombre et comme vous précisez "comme à son habitude". Ces quelques éléments laissent entendre que le milieu ne vous convient pas, car il est peut-être régit par des règles qui ne répondent pas à vos besoins d'aujourd'hui et vos besoins et demain.

Le chef qui vous prend à la gorge vous renvoie à une interdiction de parole ou de donner votre point de vue ou simplement à une difficulté avec la parole dans la vie éveillée.

L'agression avec les enfant sont à comprendre, dans un premier temps, comme l'illustration de vos conflits intérieurs, vos débats intérieurs qui opposent plusieurs tendance. Au passage le couteau est parfois un petit symbole sexuel, possible que ce passage se rapporte avec vos questionnements sur la sexualité (s'il y a lieu)
Alors j'ai eu une idée magistrale. Me balancer comme un singe en prenant les cordes attachées tout le long de ce temple.
Magistrale en effet.
Vous n'avez pas réussi à sortir ... mais ce n'est qu'un rêve. Et celui-ci, il vous donne des clés pour contourner les règles; il vous montre l'issue. C'est l'essentiel, car vous savez inconsciemment que vous arriverez à sortir et à vous élever de votre condition d'aujourd'hui.

A très bientôt LF


Re: Rêve °

Posté : 13 juin 2019 07:10
par Sali
Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu. J'essaierai d'écrire au présent désormais.
Et pour la quête de soi, je pensais que j'avais un problème intérieur grave 😅😅 comme des lésions.
Je regarde beaucoup d'animés (mangas), j'adore ça.

Pour le lieu qui ne me convient pas, vous avez raison, déjà dans mon rêve la plupart du temps y a pas de couleurs, ou du moins c'est des couleurs sombres et y a rarement des gens (ceux que je rencontre sont tristes, immobiles, symétriques aussi, tout est symétrique, tout est bien droit, bien fait, avec une seule couleur commune : le noir).
Et dans ma vie réelle, on ne peut pas se confier, parce que tout se dit.😟
Et pour la parole, je ne parle pas beaucoup même si j'ai envie d'être plus sociable. Je ne trouve jamais rien à dire ou parfois je n'ose pas parler.
Et pour le symbole sexuel 😅😅, je me pose quelques questions oui..

"Vous n'avez pas réussi à sortir ... mais ce n'est qu'un rêve. Et celui-ci, il vous donne des clés pour contourner les règles; il vous montre l'issue. C'est l'essentiel, car vous savez inconsciemment que vous arriverez à sortir et à vous élever de votre condition d'aujourd'hui".
C'est une très belle phrase, ça m'encourage.

Re: Rêve °

Posté : 13 juin 2019 10:42
par LFS
Ce que vous ne pouvez pas dire avec la voix pour le moment.... et je dis bien pour le moment... écrivez-le (puisque vous avez écrire) et si vous savez dessiner, dessinez-le en plus de l'écriture :?:

Bonne journée Sali