Page 1 sur 1

Rêve de Bac, d'adversaires, de calins, de forêt et de porte

Posté : 13 juin 2019 13:08
par Sali
Bonjour tout le monde, j'ai fait un nouveau rêve dont j'aimerais en avoir l'interprétation.

Rêve 1:

Je suis chez moi. Je pense au bac. On est à quelques jours. Je suis assez stressé à l'idée de le faire. Alors je parle dans le groupe de classe. Ça me détend un peu. Dehors, un grand et beau soleil s'y trouve et le ciel était bleu sans l'once d'un nuage. Soudain je remarque qu'il y a de l'eau. De l'eau jusqu'à mes cuisses. De l'eau claire et brillante comme je n'en ai jamais vu. Je nage dedans. C'est bon, la température est parfaite.
Dans le groupe de classe un élève nous demande de nous rejoindre au lycée pour nous retrouver.

Alors je me mets à nager jusqu'au lycée. En arrivant là-bas, on me donne des grandes lames avec un truc pour les prendre. Ça fait une épée au final. Et un gobelet en plastique dont je ne vois aucune utilité. On me dit que tous les gens que je croiseront seront mes ennemis. En avançant un peu, des élèves commencent à m'attaquer. Ils viennent avec leur gobelet et... Ils soufflent dedans. Pleins de bulles d'eau super jolies commencent à sortir de leurs gobelets et à venir vers moi. Je me demande bien à quoi elles servent. Mais bon, peu importe. Je viens avec mes lames et je les tue. Ça ne me fait ni chaud ni froid de les tuer. Du sang tâche mes habits et salit cette eau qui reflète mon visage comme un miroir. Je l'adore cette eau, j'aimerais la garder. Je me dirige dans les bâtiments. J'arrive à une fenêtre où se trouve deux filles de ma classe. Jamais j'oserai les tuer c'est impossible. Je m'approche d'elles. Elles regardent la fenêtre.
- Tu as vu, on est inondé dit l'une des filles d'une voix calme
- Oui mais elle est belle l'eau, répondais-je.
- Si tu le dis...

Elle me parait plus calme et silencieuse que d'habitude, elle qui est super dynamique et bavarde. Je m'inquiète. Je me retourne et marche dans un couloir. Dans celui-ci, je vois une voiture en très mauvais état. Abandonnée je pense. Je m'approche pour l'observer de plus près.
Et soudain je vois un ami sur le toit de la voiture avec un gobelet en plastique dans la main. Je prends des lames. Bizarrement, il m'en reste une seule. Je fonce vers lui et essaie de le tuer. Il s'enfuit. Un ami de cet ami apparaît juste à côté.

-Du calme, on est pas là pour s'entre-tuer okay ?
-À quoi sert les gobelets remplit d'eau ? Dis-je curieusement
-C'est un gaz
-Je ne ressens rien.
-C'est normal, ça vient après.

J'aperçois une porte derrière moi. Une porte en bois blanche. En plein milieu du couloir.

-N'y va pas ! Me crie-t-il
-Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
-Ça te regarde pas, pas maintenant.
-Et pourquoi pas ?

Je me dirige vers la porte en courant. Il apparaît devant mais je le tue sans hésitation. C'est pas lui qui va m'en empêcher. Je m'approche. Je suis à quelques mètres de la porte. Et là....
Une amie apparaît et me fais un câlin. Un joli câlin. Tellement confortable et apaisant que j'oublie la porte. Je me laisse transporter. Ensuite, je vois une autre amie que je considère comme une seconde maman. Elle porte un son sac à la main. Elle a l'air épuisé. Je cours vers elle en l'appelant maman et je la fais un super câlin. Je commence à pleurer, je voulais vraiment la voir. Elle me dit d'arrêter de pleurer et surtout pas devant elle. Elle était beaucoup plus réaliste que d'habitude. Et beaucoup plus belle. Je touche ses joues et pour la première fois je les senti réellement, je pleure encore.
- Tu voulais vraiment me voir n'est-ce pas ? Me dit-elle tendrement.
- Oui et je la reprends dans mes bras.

Je le sens tendrement ce câlin aussi, mes larmes recoulent de nouveau. Je la sers fort dans mes bras. Après avoir fini ce câlin infini, je pars revoir les autres. Celle qui m'a fait le câlin en première est toujours présente. Je m'approche d'elle et je souffle dans le gobelet en disant "Prends mon amour envers toi". Une jolie bulle sortit, toute brillante et pleine d'eau. C'est la première fois que je réussis à faire apparaître une bulle d'eau.

La porte est toujours derrière elle mais je n'y prête pas attention. Je voulais revoir ma maman. Je me dirige vers elle mais à ma grande surprise je la vois câliner un ami. Elle veut sortir mais il l'a dit de rester là. Ils sont collés dans un angle contre un barreau de fer. Cet ami ayant la main sur son dos. Je me demande si il aime les câlins. Je ne le vois pas et je ne l'ai jamais vu en faire moi. Je pensais ressentir de la jalousie mais non. Rien. Ça ne m'attriste pas ni me rend joyeux. Je sais juste que je n'ai pas à m'inquiéter, parce que ma maman ne me trompera jamais. Je n'ai pas à douter d'elle.
Alors, je me retourne, et me dirige vers cette porte.

Et là, la fille qui m'a tué plusieurs fois pour m'empêcher d'accéder à la forêt, à ce miroir capable d'aller n'importe où et à cette fameuse porte qui renferme des secrets que j'ignore, apparu derrière moi et d'un coup, me sort de ce rêve.

PS : Vous aurez un conseil ou un moyen pour savoir ce qu'on me cache ? Parce qu'à chaque fois il y a cette fille (mon amie imaginaire) qui m'y empêche 😟😟

Re: Rêve

Posté : 16 juin 2019 20:31
par LFS
Bonjour

Non je ne sais pas ce que l'on vous cache. Probablement rien car les symboles tels que la forêt s'accorde avec l'inconscient. Le rêve ici dans son ensemble, montre votre appréhension du moment par rapport aux examens scolaires. Ceci est normal, puis vient un transfert que vous faites sur les jeunes filles du rêve avec votre mère.
Il semble bien qu'inconsciemment vous êtes dans un entre-deux puisqu'il va falloir quitter votre mère dans les 2-3 ans qui viennent pour vivre votre d'adulte et passer à autre chose.
Le scénario montre aussi que vous n'êtes pas encore sevré de l'affection qu'une maman peut avoir encore à donner.

Comme je viens de rentrer et que je n'ai pas répondu aux autres forumeurs ce Week-End, je vous liasse les éléments clés ->

NAGE - FORÊT - JOUES -

A bientôt LF