Page 1 sur 1

rêves ambigus

Posté : 17 juin 2019 11:12
par Grand Rêveur
je vous soumets 3 petits rêves qui ne m’ont pas laissé indifférents.

dans le premier: je vois des cadavres, puis mes enfants s’avancent, ils avaient une mine tristes leurs lèvres étaient noires et mon fils me déclara : «  tu vas mourir ».

Dans le second : j’entre à l’hôpital et urgence on m’effectue une fibroscopie. en sortant, je me rends dans un jardin public, de grand arbres décoraient ce jardin. dans le parc, se trouvaient des morts et des vivants. je cherchais les vivants. assis sur un banc, mon père et mon frère me dirent : viens, on rentre à la maison » et je les ai suivi.

dans le troisième: je me trouve face à un cheval blanc tacheté de taches noires. je le monte, et le chevauche. nous traversons des galléries marchandes, un marécage. notre périple fini, je le caresse et le remercie. une fois remercie, le cheval se transforme en un homme que je ne connais pas. celui ci ne parle pas et me fait signe de me taire. puis il est parti

Re: rêver de morts, parcours dans galerie marchande, cheval

Posté : 18 juin 2019 09:09
par LFS
Bonjour
dans le parc, se trouvaient des morts et des vivants. je cherchais les vivants. assis sur un banc, mon père et mon frère me dirent : viens, on rentre à la maison » et je les ai suivi.


C'est ça le message important, choisir les vivants.
Le cheval blanc et noir est un clin d'oeil sur le Yin et le Yang autrement sur le devoir de réunir la part féminine et la part masculine qui sont en vous.

Pour l'image -> Jument

Il vous fait traverser des galeries marchandes qui ont symboliquement plus ou moins le même sens que la forêt. Elles représentent la confusion de l'esprit, l'inconscient etc. Idem pour le marécage.

Il est un guide dans votre rêve, c'est une monture pour vous aider à traverser vos angoisses, ce que vous ne comprenez pas de vote vie éveillée et de votre vie intérieure. Et à la fin le périple est fini. Donc les perspectives de sérénité sont largement ouvertes pour l'avenir. La transformation en homme est de très bon augure, c'est de votre transformation qu'il s'agit... en homme accompli ou abouti.

A bientôt LF