Page 1 sur 1

Rêves lucides et faux-réveils

Posté : 07 juil. 2019 08:39
par Sali
Bonjour LF, j'espère que vous allez bien. Ma lucidité commence à reprendre vie dans mon petit esprit. Et c'est avec grande joie que je vous écrit ce dont j'ai rêvé.


On est chez quelqu'un,moi et ma petite sœur. C'est la nuit et elle veut rentrer à la maison. On descend de l'immeuble et on essaie de rattraper un bus. Malheureusement on le rate. Ma sœur me demande de prendre une chèvre pour qu'on puisse monter dessus. Je la dis qu'on ne peut pas. Puis je me rends compte que j'ai oublié quelque chose. Je la dis qu'on doit remonter. Elle a peur mais je la réconforte. On remonte et on va chercher mon téléphone. On redescend et on marche dans la nuit. Je me réveille sur mon lit. Je me dis que je viens de faire un rêve normal. Je veux faire un rêve lucide mais bon... Une prochaine fois. Je sors.

Dehors je vois des amies, c'est le jour. Je leur dit bonjour d'un air un peu triste. Elle me paraissent différentes. Je suis dans un rêve. Youpi ! J'ai trouvé la lucidité. Et sans savoir ce qu'il m'a pris j'embrasse une fille. Je voulais... savoir ce que ça fait... Ensuite je me dis que je vais pouvoir faire ce que je voulais faire depuis le début : trouver ce qui se cache derrière tout ça. Je commence à réfléchir à l'endroit où aller. Je n'ai pas songé à demander aux personnes autour de moi. Je suis bête je sais. Je m'envole et commence à chercher quelqu'un qui pourrait m'aider.

Bizarrement il n'y a que des filles. Je suis un peu gêné. Certaines s'habillent de manière vulgaire, d'autres de manière humble. Je suis tellement gêné que je me réveille. Encore une fois, sur mon lit. Mon père m'appelle. J'ai pas envie de le répondre, je préfère me recoucher. Mon frère ouvre la porte. Il me dérange trop alors je sors de la maison en cachette et vais chez ma grand-mère pour dormir sur un lit. Avant de me coucher sur ce lit je remarque que l'ordinateur de ma sœur est dans une vitrine pourtant elle le laisse toujours sur son bureau. Je suis encore dans un rêve. Génial !! On va continuer les recherches. Je sors de la maison en volant.

Je commence à appeler la fille qui me suis à chaque fois. Je l'appelle de toutes mes forces mais rien. Il fait nuit. Je me dis que je devrais chercher ici pour commencer. J'ai envie de savoir s'il y a une limite dans les rêves. Je me dirige tout droit vers la montagne. J'y vais à toute vitesse en volant. La montagne disparu et laissa place à des petites maisons noires. Je continue encore et j'arrive à de grands bâtiments colorés et cubiques qui s'empilent les uns sur les autres, de manière disproportionné et désorganisés. (Ce sont des maisons que j'ai faites dans Minecraft auparavant). Ma vue n'est rempli que de ce monde. Les animaux sont carrés, absolument tout. Je vois des personnages du jeu qui nettoient leurs maisons. C'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi coloré dans mes rêves. Je décide de continuer. J'avance toujours dans la même direction et je vois derrière ces bâtiments colorés, des gratte-ciel noirs profond avec des lumières jaunes à l'intérieur. Arrivé derrière le dernier bâtiment je vois....

....De la verdure et quelques arbres où se trouve quelques chevaux. Je suis dans le même monde. Je recule de quelques pas, mais je ne vois pas ces grattes-ciels. Les bâtiments s'arrêtent là et derrière il y a une terre plate. Je retourne sur mes pas. Sur le chemin, je fus pris d'un noir absolu. Je me demande si mon rêve est terminé vu qu'il fait un noir similaire à celui juste avant d'ouvrir les yeux. Mais je me dis que non, je me sens encore vivant mdrr.

J'appelle cette ombre vu qu'elle apparaît plus souvent dans les endroits sombres. Mais rien. Je pensais qu'elle me suivait partout où j'allais mais apparemment non ou c'est parce que je suis lucide et qu'elle se trouve impuissante. Peu importe. Je m'envole et je vois le ciel bleu rempli d'étoiles. C'est beau. Je me réveille.

Je suis sur le même lit que tout à l'heure, celui de chez ma grand-mère. Par conséquent je sais que c'est toujours un rêve, du coup je suis déjà lucide. Quelqu'un entre dans la maison. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une mauvaise impression. J'essaie de me créer un portail dans le mur mais ça marche pas. Il n'y a pas de miroir. Je suis cerné. Il dit qu'il sait que je suis là. Je sors de ma cachette et me retrouve face à lui. Il me fait peur. Il a une tête normal, enfin si je peux le dire à part le fait qu'il avait des traces rouges (rouge comme une personne qui reçoit une gifle) sur le visage et les bras ou des cicatrices je ne sais pas trop, j'ai pas envie de le regarder. Il avait aussi les cheveux jaune crépus et la peau blanche.

Bref, quelque chose m'effraie chez lui. Il est accompagné de quelqu'un mais je l'ignore. Je prépare mes pieds et en quelques secondes je fais un sprint en volant. Je le vois me dire un truc mais je ne l'entend pas. Il me laisse partir sans rien faire. Mais à peine franchi la porte d'entrée, je me réveille.... Dans mon vrai lit.

PS : je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait autant de faux-réveils. C'est la première fois que j'en fait autant.

Re: Rêves lucides et faux-réveils

Posté : 09 juil. 2019 11:24
par LFS
Bonjour, je vous réponds ce soir Sali, remontez-le avec smiley :)

Re: Rêves lucides et faux-réveils

Posté : 09 juil. 2019 22:31
par LFS
bonjour
PS : je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait autant de faux-réveils. C'est la première fois que j'en fait autant.


Probablement, parce que cela vous a permis de passer d'une étape à l'autre.
Une parenthèse sur le mot lucide : Qu'appelez-vous lucide et qu'appelez-vous lucidité ? j'attends votre réponse et ensuite, je donnerai ma définition. :?:

Vous avez embrassé une fille, parfait, cela peut vous donner des ailes pour la vie éveillée. D'ailleurs c'est ce qui s'est produit aussi en rêve car vous vous êtes mis à voler.
Les rêves d'envol chez les garçons sont fréquents en particulier quand ils commencent à envisager leur vie d'adulte et que peut-être ils devront changer de ville ou même de pays. Ici, vous avez la montagne, la verdure... et le reste, ce qui vous a permis de d'expérimenter votre autonomie de vol donc votre autonomie pour plus tard.

VERT - HERBE -

A bientôt je vous reprends demain
LF

Re: Rêves lucides et faux-réveils

Posté : 10 juil. 2019 09:28
par Sali
Bonjour,
Pour moi la lucidité c'est le fait d'être conscient de ce qui se passe. Comme dans les rêves où justement, tu sais que c'est pas réel, que tu es en train de rêver donc tu ne te laisses pas bercer par ce monde illusoire.

Re: Rêves lucides et faux-réveils

Posté : 12 juil. 2019 18:12
par LFS