Page 1 sur 1

Rêve

Posté : 12 juil. 2019 20:19
par Sali
Bonjour LF, voici un nouveau rêve que j'ai fait aujourd'hui. Ces temps-ci je rêve énormément. Bonne lecture.

Je suis dans la cour de récréation de mon ancien collège (je suis au lycée pour info). Une amie à moi vient me faire un câlin. Un long câlin. Je me sens bien dans ses bras. Je n'ai pas envie de la lâcher. Soudain, il se passe quelque chose (je sais plus ce que c'est) et tout le monde est évacué du collège . On court. Dans la pente, ma meilleure amie me dit quelque chose, une chose qui réveilla ma conscience instantanément : Je t'aime. Les choses s'éclaircissent devant moi. Arrivé en bas, je la remercie car je trouve...
La lucidité.

À ce moment j'étais différent. J'ai atteint une lucidité mais elle me paraît différente des autres. Je dis à ma meilleure que je vais faire ce que je lui avais promise : aller dans l'espace. Je commence à m'envoler à quelques mètres. Puis à une dizaine de mètres. Ma vue est super nette. J'ai peur de tomber, c'est effrayant de regarder le sol de si haut. La mer est belle et les filles sont déjà minuscules. Je ne sais pas si j'ai le vertige mais je vais le faire. En montant, je vois au loin devant moi, un gigantesque nuage rempli d'étoiles de diverses couleurs. C'est incroyable. On dirait la voie lactée. Mais c'est bien plus que ça. C'est un mélange des trois. Une beauté sidérale. Je continue de monter et je vois à ma grande surprise....

...Du noir. Un noir absolu est en train de se refermer sur moi. J'aperçois un trou de quelques mètres qui permet de retourner à la surface. Je n'ai pas envie de rester coincé ici. Bizarrement, j'arrive à marcher sur ce noir comme sur de la pierre. Et je rentre dans ce trou sans me poser de questions.

Je suis dans une pièce. Il y a des individus, des personnes, des bandits ou des voleurs. Ils travaillent sur quelque chose de très secret. Il fait noir et je ne vois rien. On dirait que l'on se trouve dans un container. Je me dirige vers les portes mais elles se referment instantanément devant moi. Je suis coincé . Je n'arrive pas à traverser le container même en étant lucide. Pourquoi ? Je suis trop centré sur le réel ? La porte est dur comme de la fer, mais c'est moi qui l'a rend comme ça. Alors, sans penser à la matière ni à la solidité de la porte, je la traverse. Et je réussis. Je passe à travers comme du beurre. Je suis sur un mini îlot fait de containers. Ils flottent. Les bandits me prennent par le cou et essaient de me frapper mais je les esquive facilement. Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de me battre, même dans la vie réelle d'ailleurs. Alors je saute dans l'eau et nage vers la sortie (je me vois à la troisième personne). Ils tirent des balles mais je les esquive et je sort de l'îlot.

Je me retrouve chez moi, dans ma cour. Le décor est très sombre. Tous les bâtiments sont noirs, aucun soleil. Je saute sur mon portail. Mon grand-père me dit de ne pas sortir car c'est dangereux et qu'il vaut mieux que je reste. Je le regarde en mode "j'ai pas que ça à faire de rester là". Je sais pas pourquoi mais je m'en fiche de savoir si je suis dans un rêve ou pas. Alors je saute et m'envole. Je ne dois pas me demander si je peux le faire ou pas, je dois le faire tout simplement. Et je confirme que je suis toujours dans un rêve. J'essaie de trouver des personnes à qui parler mais je ne trouve personne. Alors je vais explorer les lieux. Tous les bâtiments sont noirs. Je me demande de quelle manière je vais faire pour trouver un bâtiment qui renferme quelque chose d'important. Passons à la téléportation alors. Je me téléporte dans une maison au hasard (pas vraiment vu que c'est l'inconscient qui gère).

Le décor est toujours noir mais c'est pas grave. Je regarde autour. Cet endroit me semble familier. Je vais dans une chambre. Il n'y a personne. (Je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que j'ai déjà parler avec la fille qui me suis partout dans cet endroit, ou je l'ai déjà vu ici). Je me concentre et essaie de faire apparaître quelqu'un ou quelque chose je ne sais pas trop. Je regarde la pièce d'à côté mais rien. Pourtant cette pièce me disais vraiment quelque chose. Je l'ai déjà parler ici mais je la vois pas (je dis ça inconsciemment tout en étant conscient).

Je retourne sur mes pas pour sortir mais je vois une lumière orange sortir d'une porte entrouverte. C'est celle où j'étais il y a un instant. J'ouvre la porte et je vois mes petites soeurs et mon petit frère. Elles jouent au téléphone. Je touche les joues de ma petite sœur et je la fais des bisous. Je leur demande où est ma grande sœur. Ils me disent qu'elle est aux toilettes. Je me dirige vers la porte d'entrée et je vois ma grande sœur. Ou plutôt sa morphologie. Elle est dans le noir. Il n'y avait pas de porte. "Tu allumera la lumière la prochaine fois" dis-je à ma grande sœur.

Je sors de la maison mais bizarrement, je me retrouve dans un couloir. Donc j'étais dans une chambre elle-même remplit de chambres. Ou je suis juste dans un immeuble c'est tout à fait possible. J'entends une voix qui m'appelle. Je n'entends pas mon prénom mais je sais qu'on m'appelle. Je suis la voix. Je ne suis plus qu'à quelques mètres. Et là...
Tout est devenu comme dans les animés (manga). (Je suis à la troisième personne). Je saute de joie sur une fille. Le décor est devenu super vif, un jaune orangé nous entourent. Je me vois m'asseoir sur les cuisses de cette fille aux cheveux roses. J'avais une tête de manga aussi avec les cheveux bleus.
"Tu es un bon garçon" me dit-elle toute souriante. Et d'un coup...

Je me retrouve au même endroit qu'au début. Dans ce container, sauf qu'une porte est grande ouverte ce qui laisse entrer la lumière. Je vois un énorme truc. Il est tout noir. Ça ressemble plus à une sorte d'avion qu'autre chose mais je ne suis pas sûr. Je vois quelqu'un devant cette porte . Il n'est pas reconnaissable, pourtant il est dans la lumière.
Je suis choqué... Parce que c'est une ombre... sans ombre. Il a les bras complètement relâchés. Il est dans ma direction. Je ne sais pas trop quoi faire. J'essaie de faire un pas mais à peine la jambe soulevé, je me réveille et sort de ce rêve.

Re: Rêve

Posté : 12 juil. 2019 20:21
par Sali
Merci de votre bravo. J'ai une véritable fascination pour les rêves et tous ses mystères.

Re: Rêve

Posté : 16 juil. 2019 15:06
par LFS
bonjour

je vous faire une réponse qui risque de vous frustrer un peu.... alors désolée par avance.
J'ai lu attentivement votre rêve et en le raccrochant aux précédents, il confirme ce que je pensais déjà il y a quelque temps vous êtes en pleine période de préparation psychique pour faire les bons choix à l'avenir.
Ce rêve vous montre par images et symboliquement l'état des lieux autrement dit ce que vous vivez aujourd'hui et ce que vous avez vécu dans le passé proche, pour la première partie tout du moins avec ses hauts ses bas qui vont durer encore 4-5 ans probablement peut-être un peu plus.

La 2e partie , vous expérimentez encore et encore l'envol, et comme je vous l'ai dit cela se rapporte à votre autonomie dans les sens du terme et dans tous les champs d'expérience de l'humain ( vie personnelle, argent, vie professionnelle, affective, de pensée....)

Vous verrez dans quelques années, que les événements risquent de vous "obliger" ou de vous demander de quitter votre environnement actuel, peut-être pour des études ou tout simplement suite à une proposition de travail après vos études, allez savoir. Mais il me semble toutefois, que vous verrez du pays.... (Attention, ce n'est que mon avis après lecture de vos rêves.... et ... je peux quand même me tromper ::p )

A bientôt Sali

ENVOL - VOL -


Au fait, si vous lisez le Wikireve et si vous aimez , pouvez-vous mettre un petit avis dans Google ICI s'il vous plaît, c'est un gadget que je viens de palcer :tp



Re: Rêve

Posté : 17 juil. 2019 09:15
par Sali
Ahah😅 Normalement je devrais aller en Métropole l'année prochaine. Ça ne me frustre pas du tout, au contraire je vais découvrir de nouvelles choses. À moins que ça soit des choses négatives (Je vais peut-être être confronté aux dangers de la vie ::p)
Je ne comprends pas trop votre expression "voir du pays" ::e Sinon, le cerveau peut voir l'avenir ? Ou il nous prépare au pire ?
(J'essaierai de mettre un avis)

Bonne journée

Re: Rêve

Posté : 17 juil. 2019 09:49
par LFS
voir du pays
Non non c'est ça, voir du pays c'est quitter sa région pour aller ailleurs :flo:

Non vous allez beaucoup gagner en développement personnel en allant en métropole et plus tard probablement encore ailleurs.....

Bonne journée LF