Page 1 sur 1

Récit de carte postale

Posté : 02 août 2019 22:26
par fleurdesbois88
Bonsoir,

Voici un rêve que j'ai fait hier soir et dont je serais curieuse de connaître l'interprétation :

Je suis dans un supermarché et je m'approche d'un groupe de présentoirs avec des articles en promotion. Je tombe sur une carte postale envoyée par une voyageuse allemande qui est jeune fille au pair en France. C'est une carte de Noël avec un chalet au toit enneigé. Elle raconte à quel point la France lui plaît et elle est en train de passer une année merveilleuse.

Comme son histoire me plaît beaucoup, j'achète la carte postale et, en sortant, j'appelle l'auteure comme si nous nous connaissions. Je lui demande si je peux séjourner chez elle en Allemagne pour lui rendre visite, mais elle est importunée par cet appel et elle me répond par la négative.

Je raccroche en réalisant que j'ai fait l'erreur de penser que j'étais impliquée dans son récit et qu'elle serait heureuse d'entendre quelqu'un qui souhaite en savoir plus. J'ai honte de m'être emballée de cette manière.

Puis, finalement, l'auteure de la carte se présente juste à côté de moi (sous la forme d'une collègue que j'ai rencontrée récemment), elle me parle comme à une vieille amie et m'embrasse sur la bouche. :-( Ce baiser me plaît et je me demande pourquoi je n'ai pas songé plus tôt à aimer les femmes a lieu de me limiter aux hommes. :l6

Merci d'avance de m'indiquer vos idées sur la signification de ce rêve :flo:

À bientôt,

Fleurdesbois88

Re: Récit de carte postale

Posté : 03 août 2019 21:18
par LFS
Bonsoir

Attention ... trahison possible. Si vous aimez les cartes postales, il y en a des belles ici -> CARTE
parce que celle de votre rêve - et je vous rappelle que nous sommes en plein mois d'août assez chaud de surcroît - représente la neige et l'hiver. Ce qui est moyen -moyen.
Le baiser sur la bouche n'arrange rien, car il est signe de trahison, il est à traduire par "Je ne veux pas que tu parles, tais-toi" le Je est évidemment un ou une Autre de vos connaissances.

A Lundi LF

Re: Récit de carte postale

Posté : 04 août 2019 21:44
par fleurdesbois88
Bonsoir,

D'accord, merci beaucoup.

À bientôt,

Fleurdesbois88

Re: Récit de carte postale

Posté : 05 août 2019 18:35
par LFS
:?: