Page 1 sur 1

Rêves faux réveils

Posté : 28 nov. 2019 19:54
par Sali
Bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de rêve ::e faute de devoirs. Bref, celui-ci est assez long je m'excuse d'avance mais j'aime bien prêter attention aux détails.

Je suis en classe. Soudain, une alarme sonne et tout le monde est obligé de fermer sa porte à clé. Mais bizarrement, on ne pouvait pas la fermer à clé. Quelques secondes après, un gaz a été jeté dans notre salle de classe nous forçant à sortir. Et là, tout le monde s'éparpille.

On va dans tous les sens. Chaque personne va là où il veut. Moi aussi. Je vais me cacher. Et je prends soin d'amener mon magnifique parapluie avec moi. J'entends des coups de feu. Je ne vois pas qui tire donc j'essaie de trouver une cachette. C'était le chaos. Il n'y avait pas vraiment d'espaces, ou du moins d'endroits pour nous cacher car c'était désert. Mais je trouve un endroit génial. Un gros tas de bananiers plantés ensemble. Je vais me faufiler et utiliser les feuilles mortes pour me camoufler.

D'un coup, un camarade de classe crie. Il a dû se prendre une balle. Tout le monde crie mais on ne peut rien face à un sniper. Et bien sûr notre prof de physique chimie s'énerve et nous dit qu'on réfléchit pas. Y a un autre élève, aussi dans ma classe qui s'approche du prof pour lui expliquer. Et moi je suis en face cachée dans ces feuilles. Mais il les enlève et me voit. Il se met en colère en voyant my beautiful umbrella et se plaint auprès du prof en disant que je suis avantagé par rapport à lui. Et le prof lui répond sur un ton colérique qu'il doit réfléchir et qu'il n'est pas plus avantagé que moi.

Les tireurs sont toujours en train de tirer. On décide de quitter cet endroit. On arrive dans une pièce à moitié détruite. On se dit qu'on doit monter à l'étage (on se soucie même pas si ça peut s'effondrer ou pas). On essaie de monter par de petits escaliers situé sur le mur mais la première personne montée s'est pris une balle par la fenêtre. On est avec notre prof de maths ici.

Ils réfléchissent et ils me désignent pour trouver une solution. J'étais surpris parce que d'habitude on ne me dis jamais rien. Mais bon, j'essaie mais je tombe à la moitié de l'escalier, il est trop fin.

Je décide donc de monter sur l'extincteur où l'élève le plus comique de ma classe me regarda bizarrement, mais je réussis. Tout le monde me suit. Une fois à l'étage, on court dans une salle et on attend. On attend. Ils commencent à faire de plus en plus froid, jusqu'à nous oubliger à ouvrir la porte et à sortir. Des ventilateurs avec des glaçons se trouvent juste devant la pièce. Il neigeait aussi ce qui m'obliga de chercher un pull dans la salle. Mais une fois sorti...'
Nos ennemis étaient là, et ils nous tirèrent dessus. Je perds connaissance... Ou je meurs mais c'est pas très important.

Je me réveille dans une maison. Debout avec ma famille. Ma mère nous dit, moi et mes sœurs que l'on doit se cacher de quelqu'un. Comme un bête, je vais sur le canapé, m'allonge et on met des meubles sur mon corps. Je pense être bien caché. Mes sœurs trouvent des cachettes tant bien que mal. J'ai faim. Alors je demande à ma mère à manger, ce qu'elle fait. Mais à peine que je trempe ma cuillère que quelqu'un ouvre la porte, il fait comme s'il parler à ma mère puis soudainement sort un pistolet et me tire dessus... Je suis mort.. ou pas..

J'arrive sur mon lit... La réalité ? Le rêve ? On fait cours dans le salon. Ma prof est là et les élèves aussi. Elle nous explique que nous allons constituer des groupes pour chanter sur une chanson. M est là. Je voulais chanter avec elle mais tout dépendait de la chanson que l'on va prendre. Et comme je m'en doutais, on a pris des chansons différentes. C'est pas grave, c'est plutôt mon groupe qui est grave. Je suis avec la mauvaise personne. En tout cas, j'ai choisi un opening d'animé. La prof commence à expliquer le travail en parlant des sous-titres mais je l'interompts en parlant anglais "I wanted this song, I would like to change, I don't understand these subtitles". Je suis toujours sur mon lit et eux dans le salon ce qui ne m'empêche pas d'entendre. Je m'allonge sur mon lit et je m'endors sans m'en rendre compte..

Je me réveille chez M ou du moins chez la maison de quelqu'un de sa famille. Je ne sais pas pourquoi je suis là, mais je m'installe à mon aise. Je charge mon tel et vais sur un lit. Quelques secondes plus tard, je me dirige vers le salon où se trouve toute une famille. Je ne pensais pas les voir si nombreux.

Une "femme", plus grande que moi en tout cas de cette famille inconnu, peut-être la grande sœur de M (Elle n'en a pas) me demande de l'accompagner pour acheter quelque chose. Je suis un peu sceptique mais elle ne me laisse pas le choix. Elle me prend par le bras d'une manière très familière. Je suis gêné mais je ne la repousse pas. M est dans la cuisine avec sa mère. Dehors, il fait sombre, et il y a beaucoup de mafieux et de personnes assez sinistres. Je remarque que je n'ai toujours pas lâché le bras de cette fille. Ça ne la dérange pas, elle paraît même normal. Alors je m'agrippe un peu plus fort jusqu'à ce que l'on arrive à la maison.

Dès lors que l'on rentre elle court sur M et la tresse. Ça lui va bien cette coiffe. N'ayant pas grand chose à faire, je retourne dans ma chambre et j'utilise mon téléphone, attendant un message de ma chère M alors qu'elle est dans la même maison que moi. Je n'ose pas la parler ni même la déranger. L'adulte qui m'accompagnait toque à la porte mais elle est ouverte, du coup, elle rentre. Elle vient s'asseoir à côté de moi et on commence à parler. Je la trouve tactile. Plus on parle et plus elle se rapproche de moi mais je ne le remarque pas. Je m'exprime plus librement que d'habitude. Elle est en train de me draguer mais elle arrive à le camoufler et je tombe sous le charme. Malheureusement le rêve se termine.

PS: Si je me suis rappelé de ce rêve, je pense que c'est dû aux moustiques qui ont perturbé mon sommeil 😂 c'est peut-être pour ça que j'ai fait autant de faux réveils qui sait. 🤔 Bonne journée

Re: Rêves faux réveils

Posté : 30 nov. 2019 17:39
par LFS
en voyant my beautiful umbrella
:l6 :l6 :l6 :l6
Je perds connaissance... Ou je meurs mais c'est pas très important.
Quel optimiste ! mais vous avez raison :flo:

Bonjour, la seule chose importante dans ce rêve est -> I would like to change et le reste ne fait qu'illustrer les étapes diverses par lesquelles vous passerez (comme tout le monde) pour devenir l'adulte que vous voulez être. Changement, changement !!!! :?:

Le hic ici est que vous ne comprenez pas les sous-titres, il y a donc encore quelques mystères que vous aurez à mettre au jour.

Tout ce qui a précédé dans ce rêve décrit le phénomène de naissance-fin-renaissance.

A demain LF

Re: Rêves faux réveils

Posté : 01 déc. 2019 04:19
par Sali
Merci, mes rêves expriment beaucoup le changement. Au moins mon cerveau n'est pas en décalage 😅

Re: Rêves faux réveils

Posté : 01 déc. 2019 13:43
par LFS
Au moins mon cerveau n'est pas en décalage
Je n'en ai jamais douté ::p