Page 1 sur 1

Rêver des toilettes de la maison

Posté : 23 mars 2020 21:29
par Viki
Bonjour,
une scène très courte dans un rêve m'a surprise et cela m'a fait penser à un autre rêve, car il s'agit du même endroit qui revient.
Les toilettes dans la maison de mon enfance.
Je note donc ces 2 rêves:


Il fait assez sombre, je suis dans la maison de mon enfance, je marche dans le couloir à l'étage, je me dirige vers l'escalier plus loin, il y a une discussion en train de se faire avec un homme. Cet homme marche dans l'autre couloir et avance aussi en direction de l'escalier.
(je le connais virtuellement, autour d'un sujet très sérieux sans idée autre que partager des idées)

On a donc une conversation en cours avant même de se voir.
Devant les escaliers on se rencontre donc enfin. On s'arrête devant la porte des toilettes, placée devant l'escalier.
Tout en parlant on se découvre physiquement. Mais la pénombre vient atténuer l’effet de surprise qu’on pourrait avoir à se voir....
On est pris par le flot de parole, on ne marque même pas un temps d’arrêt pour se découvrir.
Cela semble secondaire.

Plus loin dans le rêve, ailleurs, il me questionne sur cette maison…… ça me plombe, m’embarrasse, je ne comprends pas son intérêt car ses questions sont très concrètes, d'ordre pratiques, des renseignements très terre à terre pour moi.
C'est différent de nos conversations habituelles, je le trouve très sérieux, il réfléchit avec méthode et logique. Je vois bien qu'il suit une logique et je lui fais confiance. Mais moi je nage.....

Une autre scène de rêve apparait. (ma soeur et la cabane à volets, déjà analysé par vous)

Après la cabane, où il est absent mais je sens sa présence, je le retrouve. Il est assis de dos, au milieu de gradin ou de bancs.....dans une grande salle, genre salle de fête plutôt vide, il toujours occupé à cogiter…
le rêve s'arrête là.

--------------------
une scène très courte d'un rêve fait avant:
Je suis dans ces toilettes de la maison familiale. J'urine sans fin, mais en guise de toilette, c'est un bac de douche.....enfin un sol en faïence blanche qui occupe tout le petit espace. Je suis surprise car l'envie énorme et c'est sans fin.
Je finis par sortir de là, je regarde des gens sur le côté au fond, deux ou trois personnes occupées, mais c'est flou....
c'est tout.
-------------------

Vous l'aurez compris, ce sont ces toilettes qui m'intrigue ::e , c'était l'époque où toute une maison n'avait qu'un seul wc. Je ne vais pas dire que je suis nostalgique de cet espace wc non plus, mais..... cal:
Merci pour votre aide. A bientôt!

Re: les toilettes de la maison

Posté : 25 mars 2020 16:23
par LFS
Bonjour

Le rêve 1 : Vous parlez de "flot de paroles" puis vous remarquez qu'il y a un changement dans le discours de l'individu qui est apparu, logique, cadré. C'est un clin d'oeil pour que vous réfléchissiez à comment vous-même vous présenter aux autres vos projets, ce que vous voulez dire, etc... comment vous vous adressez à eux.... et qu'un changement de méthode dans cette façon de faire est sûrement le bienvenu pour mieux être écoutée et entendue par ceux à qui vous vous adressez.

Rêve 2 : Pour le rêve de "Pipi" - Urine - un auteur-médecin de son état a écrit 3 gros volumes sur les rêves de ce type. Il en conclut que la plupart du temps, cela répond à un désir sexuel passager qui a traversé le corps pendant le sommeil.
Cela étant, ici, le rêve aussi vous montrer que vous vous débarrassez de ce qui vous encombre psychiquement. De bon augure !!!

A bientôt LF

TOILETTES

Re: Rêver des toilettes de la maison

Posté : 26 mars 2020 08:28
par Viki
Re bonjour :flo:

Oui pour le rêve 1, c'est vrai que je me pose aussi des questions, sans prendre le temps d'y réfléchir vraiment.......
Dire des choses graves ou sérieuses, mais sur le ton léger, ça ne semble pas passer..... Je vais y réfléchir!



Pour la 2, Pipi, Urine, par vos liens j'ai été entrainée aux 'TOILETTES' si je peux dire.... :-D
et c'est pas mal aussi car évacuer là-bas prend tout son sens pour moi.....
-------------
Les toilettes, W-C, appelées "petit coin" pour les uns - A-t-on quelque chose à cacher?
-, lieu d'aisance pour les autres -ce qui en dit long sur sa fonction-, sont indispensables car c'est là que l'on évacue ce qui nous encombre.

Elles favorisent et améliorent la circulation des énergies. Elles illustrent aussi les angoisses profondes puisqu'elles sont en relation avec les pulsions viscérales, les instincts. D'après une croyance populaire, les toilettes sont également le lieu de la révélation des secrets.

Aller aux toilettes : PIPI On ressent le besoin de se libérer pour évacuer le trop plein. Ce que l'on a "encaissé" dans la vie extérieure peut se libérer ici et disparaître. Signe que l'on a besoin de se recentrer dans la vie éveillée, d'éviter la dispersion et la diversion créée par des tiers.
-----------------
Oui, c'est vrai tout ça..... et je retiens que j'ai choisi les wc de la maison d'enfance, c'est pas un hasard.
Merci, je mets de côté aussi.
Bonne journée :01

Re: Rêver des toilettes de la maison

Posté : 26 mars 2020 14:21
par LFS
::A :flo: