Page 1 sur 1

Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 24 mars 2020 14:30
par Sali
Bonjour LF, j'espère que vous ne m'avez pas oublié 😅. Je suis navré de n'avoir plus posté de rêves. Mes heures de sommeil étaient très courtes mais avec le confinement je peux rêver tranquillement. J'ai fait beaucoup de rêves mais je vais mettre les plus importants pour moi vu qu'ils sont longs (en espérant qu'il le soit ahah) bonne lecture !

Rêve 1:

Je suis dans un lieu inconnu. Une sorte d'arène en plein air. On fait des tournois, des combats jusqu'à la mort. Chacun a ses propres capacités. Et moi... c'est l'analyse. Mon premier adversaire est un homme plutôt âgé. On est dans un environnement assez sinistre. Il fait noir et très peu de lumière nous éclaire. L'homme s'approche de moi avec une arme blanche. Mais je l'esquive assez facilement. Puis boom je le tue à coup d'arme à feu. Puis mon second adversaire est une fille. Elle est beaucoup plus rapide. Elle me met à terre en allant voir mes parties intimes. Je me reprend, la fait un cloche pied et... Je ne sais pas pourquoi mais je la tranche la jambe en finissant par la pointer avec l'arme. Heureusement, c'était virtuel. Elle n'a rien eu. Mais elle me dit une chose qui me toucha "Tu es cruel". Je m'approche d'elle pour l'aider à se lever et bizarrement j'ai peur qu'elle tire avec son pistolet à la poche mais elle ne le fait pas.

Je me téléporte au lycée. Je suis seul. Une personne veut me tuer. Je descends les escaliers en vitesse mais il est trop rapide. Il me rattrape à chaque coup. Il a fermé toutes les portes. Il se transforme en lézard pour me rattraper plus facilement. Je cours finalement au fond du couloir pour ouvrir la porte mais elle est fermée.
-Pas de chance pour toi, dit-il.
Soudain une personne ouvre une sorte de porte ou de fenêtre. Elle semble être caché dans le mur.

-Celle-là est ouverte, dommage pour toi, dis-je.
Je passe par la porte et je me retrouve dans la cour de récréation de mon lycée. Le monsieur me suit et d'un mouvement rapide, je le prends et le jette sur une table. La mauvaise table... Car il est tombé sur un groupe de gens pas très commode. Ces gens se lèvent et viennent me chercher. Je commence à marcher vite pour les éviter et... Je bouscule un prof par accident. Il m'attrape violemment le bras. J'en ai marre et je le donne un violent coup de poing au visage.

-Ce monde, c'est le mien, dis-je
Je deviens lucide. Il appelle sa fille pour m'attraper. Mais moi, ma seule idée en tête, c'est de revoir ma meilleure amie. J'essaie de m'adapter au milieu pour savoir où elle peut être. Je cours dans les couloirs car il y a toujours ces personnes à ma poursuite. Finalement, je la trouve. Je la prends la main avant de la porter pour voler. Mais... je vole à 1m de haut. Peut-être parce qu'elle est lourde. Je fonce vers le portail. Je ne sais pas pourquoi mais on s'embrasse. En sortant du portail je me retrouve dans la rue en pleine nuit. Je marche avec elle main dans la main. Des amies à moi sont devant nous. Soudain, elle retire sa main en disant "Au lycée oui mais pas à l'extérieur". Je suis un peu gêné et perturbé.
- (prénom)?
-Oui
-Je t'aime... I love you
-moi aussi. Attends ? Vraiment ?
Je réponds d'un oui timide mais je change vite de sujet en disant que je veux la montrer un truc. Je la soulève. Je commence à m'envoler en essayant de créer un portail mais ça ne marche pas. Alors je décide d'aller dans le ciel mais pas de bol j'ai le vertige. Je suis trop haut. Pourtant on est à une trentaine mètre. On redescend. Elle me demande si j'ai peur et je la réponds oui. On s'embrasse avant de recommencer. Elle colle sa poitrine contre moi. Je la sens bien plus que je ne le pensais. Et m'affecte car en montant, je beug, je monte et m'arrête brusquement.

Je me calme et me concentre pour monter encore plus haut. Mais là je monte un peu trop rapidement. Je monte d'un coup à plusieurs mètres d'altitude. Et là, un magnifique paysage au loin se fait voir. Un nuage avec des poussières d'étoiles mélangés comme celui de la dernière fois. Elle trouve ça magnifique. Mais on ne tient pas longtemps. On retombe. Mais je réussis à nous faire atterrir dans mon ancien appartement. On décide de se câliner. Puis on se pose. Et on commence à s'embrasser et à se toucher mais ça s'arrête là car on est interrompu. Le monsieur qui de transformait en lézard est là. Il me ramène dans le lycée.

Je fais semblant de m'évanouir sur une table blanche. Il me regarde avant de mettre de la musique. Puis il s'assied. Il semble faire des manipulations chelous. Mais je me réveille brusquement et le file un poing au nez avant de repartir. Je pars chercher ma meilleure amie.

On se retrouve dans un appartement bizarre. Une sorte de laboratoire. On croit être dans la salle de commandement. On est toujours main dans la main. On s'avance et on voit des personnes au commande. Au loin se trouve une machine à coudre géante, avec une sorte de microscope géant. Et en face de nous, une machine avec des personnes qui pédale à l'intérieur.

On est un peu perdu. On descend du poste de commande avant de se faire intercepté par des gens, peut-être les dirigeants. Ils nous demande qui on est et nous dise qu'on a rien à faire ici. Je serre sa main avant de la demander si elle sait nager. Elle fait une tête bizarre mais je la force à plonger avec moi. On était en pleine mer. Et sous l'eau, il y a un conduit hydraulique, peut-être que nous sommes dans une centrale hydroélectrique. On nage le plus loin possible.

Rêve 2 :

Je suis dehors. Je marche tranquillement. Soudain, ma mère sort de son lieu de travail et vient me voir en vitesse en me disant qu'il va y avoir un volcan qui va entrer en éruption et qu'il faut que je prévienne les élèves du lycée. J'ai dû mal à la croire mais elle me force. Elle me pousse et en me poussant, je bouscule ma sœur en même temps. J'accepte et je me dirige au lycée. Arrivé là-bas, on m'emmène en cours de maths jusqu'à la sonnerie. Je suis pressé mais on ne me laisse pas. Une fois la sonnerie retentit, on rentre chez nous. Je cherche M pour lui dire mais je ne la trouve pas. Soudain, je vois une amie. Je suis surpris car je la pensais en métropole. Elle est avec sa meilleure amie. J'essaie de les rattraper mais elles sautent dans un puit d'eau. Puis, je les revois qui sortent de la foule. Je ne trouve pas ça normal. Je viens de la voir sauter dans un puit et la voilà encore là, en plus elle ne devrait pas être à Mayotte.
Je pars la rattraper et je la dis à voix haute "Je suis dans un rêve". Ensuite je descends les escaliers du puit. Je me retrouve dans un sous-sol. Je vois M et sans hésitation, je la prends et l'embrasse. La sensation est incroyable. Elle est tellement forte que je quitte mon rêve...

(En me réveillant j'essaie directement de retourner dans le monde des songes. Je ferme les yeux et fais défilé des tonnes d'images).
J'arrive dans l'entre-deux je crois. Je suis dans une pièce en face d'une personne. C'est un homme. Il me demande de me concentrer. Puis, il m'ordonne de le combattre. Il sort une épée bleu fluorescente qu'il sépare en deux. Il me demande de donner tout ce que j'ai. Je le dis que je n'aime pas la violence mais il me force à combattre en me donnant des coups. Je ne sais pas quoi faire. Alors, je sors deux épées fines avec un manche noir à partir de ma pensée. Et on s'affronte. On arrête après quelques minutes et il me dit que j'ai bien combattu et de ne jamais oublié cette sensation. Et il dit que tout ça est pour mon bien.

Il disparaît et je me retrouve soudainement au lycée. Mais seul. Il est vide. Je suis déjà lucide, alors ma seule idée est de retrouver M pour ressentir cette sensation de nouveau. Je décide de m'envoler vers chez elle car la téléportation ne fonctionne pas. je sais à peu près où elle habite. Sur le chemin, je croise des groupes de personnes ainsi que des enfants. En effet, je ne vole pas très rapidement. Des enfants qui me bouscule. Je rentre dans un tunnel. Je vois une boîte jaune par terre que je prends. Je me rappelle de ce que j'ai lu hier sur une personne qui arrivait à lire dans ses rêves mais que lire tout un texte était impossible. Je tend mon regard vers cette boîte et je me rends compte que je peux lire ce qu'il y a dessus mais je survole l'écriture. Je veux juste savoir si je peux lire donc je ne tente pas de lire explicitement ce qu'il y a dessus.

Je commence à perdre ma lucidité alors je fixe cette boîte dans ma main. Elle revient. Soudain, des enfants m'arrache la boîte aux mains et s'enfuient avec. Je les poursuis. On dirait qu'ils veulent me mener quelque part mais je les perds de vue.

PS : Je ne sais pas si j'aurai dû mettre les deux rêves en même temps vu que ça fait un peu long mais j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils veulent dire... D'ailleurs c'est très rare que j'arrive à retourner dans un rêve après en avoir fini un. J'ai réessayé une troisième fois mais je n'étais pas lucide et j'ai oublié le rêve à mon réveil. Je vous remercie en avance, en espérant ne pas vous avoir fait gaspiller trop de temps...

Bonne journée.

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 26 mars 2020 16:00
par LFS
Bonjour Sali, le confinement se passe bien dans votre pays ?

Alors, mauvaise nouvelle, les rêves les plus longs ne sont pas les plus intéressants, ce sont souvent des rêves-poubelles pas digne d'interprétation.
Mais on va faire comme si je vous donne quelques pistes de réflexion.

Rêve 1 : Le lieu, l'arène en plein air vous renvoie à la matrice originelle, le ventre de votre mère. Un clin d'oeil à la naissance de Soi ou la renaissance.

Les gens que vous fuyez représentent les aléas de la vie et la porte secrète, votre possibilité de les surmonter.
Votre montée dans le ciel ou en haut représente votre aspiration à évoluer , à changer de conditions d'existence, et l'homme qui se transforme en lézard, dans votre cas, figure ce qui vous retient malgré votre désir de transformer votre vie en un mieux, à terme. Il peut représenter des croyances, des pensées ataviques , etc.

La plongée dans l'eau, surtout avec le conduit qui n'est pas sans rappeler le trajet du bébé à sa naissance, ouvre la perspective d'une renaissance globale, car vous êtes avec votre amie, qui n'est rien d'autre que la représentation symbolique de votre part féminine.

Ce rêve vous dit : Chance à terme, vous allez vous réaliser dans ce que vous aurez choisi pour vous-même.

je réponds au rêve 2 tout à l'heure :pr

LF







Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 26 mars 2020 16:21
par Sali
Bonjour,
Alors ici ça se passe bien malgré les tonnes de devoirs qu'on nous donne par semaine 😩
Concernant ce rêve, pourquoi me faire revenir à cet état de "bébé", d'origine, c'est pour bien marquer la "renaissance" ?
Et si vous avez des astuces pour savoir si un rêve est digne d'être interprété je prends des notes 😅 je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps. Ce sont les rêves avec le plus de symbole ? Mais comment le savoir ? Je pensais que tous les rêves avaient une signification... Je n'étais pas au courant des rêves qui ne sont là que pour être un rêve et rien de plus.
À tout à l'heure

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 26 mars 2020 20:35
par LFS
Hé bé .... non, c'est quelqu'un d'extérieur et qui a appris à analyser les rêves qui peuvent vous le dire

Cela étant puisque vous aimez lire -> https://racontezvosreves.com/reves_et_cauchemars.php

https://racontezvosreves.com/rangez_vos_reves.php

Concernant ce rêve, pourquoi me faire revenir à cet état de "bébé", d'origine, c'est pour bien marquer la "renaissance" ?
c'est ça.

A demain pour la suite

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 29 mars 2020 19:22
par Sali
D'accord

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 01 avr. 2020 18:15
par LFS
Deuxième partie ....
désolée pour l'attente, mais malgré le confinement, je suis "débordée" :bla

Je tend mon regard vers cette boîte et je me rends compte que je peux lire ce qu'il y a dessus mais je survole l'écriture. Je veux juste savoir si je peux lire donc je ne tente pas de lire explicitement ce qu'il y a dessus.


La boite est le boite au trésor, votre trésor, et oui les enfants sont à prendre comme des guides. En réalité, ce rêve ne vous apprend rien de plus que ce vous ne savez déjà, à savoir que votre parcours de vie suit une trajectoire et que vous avez besoin de récolter des éléments d'information pour opter pour la bonne trajectoire.
La suite dans un autre rêve probablement peut-être dans quelques semaines ou quelques mois.

A demain LF

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 01 avr. 2020 18:22
par LFS
PS : oui créer deux posts quand vous vous apercevez que le rêve est long, cela me facilite la lecture. -:A

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 01 avr. 2020 18:32
par Sali
Vous voulez dire deux posts différents ? Je ne comprends pas trop. Et merci

Re: Embrassade, entre-deux, poursuite

Posté : 01 avr. 2020 18:52
par LFS
Comme vous l'avez suggéré , écrire vos rêves en séparé
Je ne sais pas si j'aurai dû mettre les deux rêves en même temps vu
:flo: