Page 1 sur 1

Rêver de Sensations physiques

Posté : 25 mars 2020 08:09
par Nadja
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis toute nouvelle sur le site et je galère un peu n’étant pas une flèche de l’Internet!!!😁
J’aimerai savoir si ça arrive à d’autres de ressentir physiquement et consciemment des choses pendant leurs rêves.
Je m’explique:
Je suis narcoleptique et les hallucinations sensorielles font parties intégrantes de la maladie cependant, ça fait des années que je ressens physiquement quelque chose et ça entraîne systématiquement des rêves qui me laisse toujours perplexes et lorsque je me réveille,je sens encore physiquement des choses dans mon corps.ca met un moment avant de partir.
Au début,je ne savait pas comment qualifier ce phénomène et je disais que c’était comme une énergie qui passait sur moi jusqu’au jour où elle s’est ancrée en moi au niveau du plexus solaire.
Maintenant c’est des picotements intenses qui accompagne mon cheminement dans le rêve,c’est à dire que dès que j’ai pris conscience que j’étais dans un rêve,les picotements se manifestent sur mon corps et j’ai l’impression d’une « présence » qui va soit m’accompagner,soit me manipuler(me faisant leviter ou me ramenant dans mon lit)
Pffff...pas facile de décrire tout ça....et puis c’est des anneés d’expériences.....qui au départ étaient très angoissantes et dont j’ai mis des années à combattre,accepter ces sensations...il y a encore des fois où je suis très angoissée au réveil à cause de ça.
Bref,si vous avez des expériences similaires,je serai ravie de vous lire.
Bonne journée tout le monde
Nadja

Re: Sensations physiques

Posté : 25 mars 2020 16:26
par LFS
Je suis toute nouvelle sur le site et je galère un peu n’étant pas une flèche de l’Internet
::p ::p ::p ::p

Ce que vous décrivez ressemble à ce que mes consultants vivent au début de leurs hyperventilation. Ce sont des réactions physiques normales car le corps respire différemment de leur ordinaire. Possible que vous ayez respiré plus fort pendant votre sommeil, et que vous n'ayez pas su le gérer puisque à ce moment là vous êtes seule .
Il est vrai que cela serait mieux d'être accompagnée pour apprendre à gérer ce problème et aussi pour apprendre à passer le cap des réactions physiques.

A bientôt LF

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 26 mars 2020 08:20
par Nadja
Merci LF pour vos réponses.
Ceci dit,mis à part vous inviter à passer des vacances en Creuse (c’est très beau chez moi) et dormir avec moi,auriez vous quelques astuces pour m’éviter ces sensations pas forcément agréables à chaque fois ?
Des petits exercices avant de se coucher?
Passez une bonne journée.😁

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 26 mars 2020 14:19
par LFS
Je peux venir en creuse vous faire faire des Hyperventilations... je ne dormirai pas avec vous :grin: :???: :grin: ::p
et en attendant quand vous avez ses sensations essayez de respirer davantage. Si vous vous sentez basculée dans un autre état laisser vous aller, et si des émotions trop fortes sont remontées, appelez moi le lendemain. Je peux vous consacrer 20mn gratuitement.

A bientôt LF

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 01 avr. 2020 07:49
par Nadja
Bonjour LF
Bon,les jours se suivent et ne se ressemblent pas.....😬
Expériences du petits matin:
J’ai le spectre de lumière ( arc en ciel) qui dansent dans mes yeux fermés,je me concentre dessus et ressens très vite les picotements familiers qui se transforment très très vite en une espèce de présence/ énergie ( je ne sais pas comment le décrire) qui passe,tournoie sur moi,je me met tout de suite à respirer pensant ainsi faire disparaître cette sensation mais rien à faire.
Je décide donc de me laisser aller et d’accepter l’état,sauf que d’un coup je sens toute cette énergie/ présence se concentrer et rentrer dans mon corps par le ventre.
Ici,je parle de sensation physiques.il ´n’y a aucune images oniriques,j’ai pas du tout l’impression de dormir,j’ai conscience pleinement que je suis dans mon lit.
( c’est la deuxieme fois que je sens quelque chose rentrer dans mon corps)
Ça aide pas à être serein après.🤔😬

Des pistes?
Merci

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 01 avr. 2020 18:51
par LFS
Bonjour

Je pense que vous vous focalisez - dans le conscient - beaucoup trop sur vos sensations et que vous les appréhendez négativement un peut trop systématiquement. L'être humain, les animaux également, sont vivants et pas découpés en tranche, ce qui signifie qu'à chaque vision ou expérience ou sentir dans le sens odorat, le corps exprime à des degrés divers une réaction.
ne pas vous y attarder est le plus sage pour l'instant car L'ARC EN CIEL est justement très posiitif et devrait vous amener la sérénité.
A demain LF

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 02 avr. 2020 07:43
par Nadja
Bonjour LF
Merci pour votre message.
Je pense que vous avez raison sur le fait que je focalise un peu trop sur ces sensations physiques avec la conscience,et que j’appréhende.seulement,c’est tellement fort à certains moments(ça fait presque mal) qu’il m’est difficile de les ignorer...mais souvent j’arrive à passer outre mais les rêves sont tellement forts doublés de ces sensations que lorsque je me réveille,effectivement je ne suis pas sereine et après j’appréhende......
Mais bon....de toute façon,je fais avec...pas trop le choix😂
Passez une bonne journée
Nadja

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 02 avr. 2020 22:19
par LFS
Je comprends ::A

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 10 mai 2020 09:29
par Nadja
Bonjour,
C’était calme depuis 1 mois et voilà que ça repart et sur les chapeaux de roue.....
Vous m’avez parlé d’état d’hyper ventilation mais j’avoue ne pas très bien comprendre le pourquoi de cet état.bien qu’ayant lu l’article sur votre autre site Arrière Monde....
Et puis,c’est dur à expliquer ce qui se passe vraiment,et ça,régulièrement et toujours de la même façon.
Je me recouche toujours le matin car je me lève très tôt ( entre 3 et 4h) et c’est toujours à ce moment là que je fais ces expériences très fortes .
Aujourd’hui: je commence à descendre des escaliers,je suis seule et un peu angoissée car je sais que le processus est en route.
Je commence à ressentir intensément des picotements dans mon corps qui se massent au niveau du thorax,c’est très très fort,ça fait comme un poids brûlant.je me dit de me calmer,de respirer,je m’entends même respirer.je suis dans une pièce vide et je sens mes yeux qui s’ouvrent petit à petit et j’entraperçois de la lumière.
La sensation qui brûle en moi est trop intense et me réveille vraiment lorsque j’ouvre les yeux pour de bon.je suis dans mon lit,mon corps insensible pèse 3 tonnes,mon thorax irradie.il me faut bouger et attendre de très longues minutes avant de me sentir normale....
Après ça j’ai réussi à me rendormir (et c’est jamais gagné😬) et j’ai fait un rêve que j’ai réussi grâce au wiki rêve à explorer et comprendre.
Le mot pardon est venu à mes oreilles,le visage de ma mère est apparu,j’ai dit que oui je lui pardonnait tout et je me suis retrouvée (de nouveau ) à la fenêtre de ma chambre à contempler les’paysage éclairé par la pleine lune,tout est beau,je suis ébahie et reconnaissante,je vois les étoiles qui forment des constellation comme si je contemplais tout l’univers,la constellation Pégase s’est formée..après c’est plus flou mais je me retrouve dans mon lit toute joyeuse et on me jette une peluche/doudou
Je sais que je n’en ai pas besoin car je suis adulte mais je me demande si c’était celle là que j’avais quand j’étais petite.....😂
( j’ai fait court....😬)
J’ai besoin de lumières pour savoir quoi faire lorsque ça me prends car c’est quasiment tous les jours.....et besoin de comprendre un peu mieux cet état pour ne plus en avoir peur ....
Merci beaucoup pour votre attention.
Bonne journée
Nadja

Re: Rêver de Sensations physiques

Posté : 12 mai 2020 19:36
par LFS
Bonjour

C'est intéressant que ici, le fait que vous pardonniez et que vous entendiez le mot pardon associé au visage de votre mère vous permet de liquider des contentieux. C'est un processus de changement qui se fait à votre insu mais aussi parce que vous laissez la porte ouverte à cela, ce qui est positif pour vous à moyen terme.

Vous n'avez pas à avoir, simplement à observer et le noter comme vous l'avez fait aujourd'hui. C'est en vous y intéressant que tout ceci va se canaliser en vous et cette connaissance de vous deviendra une force.

A demain LF