Page 1 sur 1

Rêver du lycée et d'une mésaventure amoureuse

Posté : 26 mars 2020 22:01
par KettyCat12
Bonjour,

Je suis une adolescente qui étudie au lycée. Je suis déjà venue ici pour parler d'un garçon inconnu que je vois très souvent dans mes rêves. Maintenant, c'est pour parler d'un nouveau rêve que j'ai fait avec ce garçon. Ce rêve est particulièrement triste pour moi (puisque cela parle d'une mésaventure amoureuse) et assez bizarre en même temps.

Pour faire simple, je vais faire deux parties pour présenter mon rêve.

J’étais dans une salle de physique pour faire un contrôle. Les questions n’avaient aucun rapport avec la physique. On avait des questions autour de la thermogenèse, une notion de SVT normalement. Je n’ai jamais appris cette notion alors j’étais perdue. Le pire, dans cette première partie, c’est que le professeur a projeté un film sur le tableau blanc. Je m’attendais à un documentaire qui pourrait aider à faire le contrôle ou quelque chose qui a au moins un rapport avec de la physique. Mais j’étais loin d’imaginer qu’il allait nous montrer un film hollywoodien pour adolescents. J’ai regardé le film avec les autres élèves, très surprise. J’ai commencé à m’intéresser au film quand j’ai vu le garçon dont je vous ai parlé jouer dedans avec une jolie jeune fille brune aux yeux noisette. Nous approchons la seconde partie du rêve. Leur conversation et leur charisme sont parvenus à m’absorber dans le film, si bien que j’ai eu la sensation de perdre tous mes sens.

Quand j’ai ouvert, je me suis retrouvée dans mon lit avec lui et l’actrice que j’ai vu sur le tableau. La deuxième partie commence. Il était entre moi et la jeune fille. Nous étions nus et le garçon avait les bras sous nos têtes. Je pouvais voir ses biceps contractés ainsi que son torse musclé et bien sculpté. J’avais une drôle de sensation. Je n’étais pas bien dans ce lit avec eux. Je me suis dit que c’était à cause de la fille et je ne me suis finalement pas trompée. Le garçon ne m’a pas regardée une seule fois et j’avais même l’impression qu’il ne me voyait même pas. Il ne regardait que l’autre fille. La situation s’est empirée quand il s’est mis à l’embrasser au cou en lui disant des mots doux. J’étais prise d’une jalousie inimaginable. J’ai alors essayé de l’embrasser sur l’épaule mais contre toute attente, il a retiré son bras de ma tête pour caresser l'autre fille. Ce geste m’a terriblement blessée. J’ai failli lâcher un sanglot devant eux mais j’ai fait le nécessaire pour me retenir encore quelques minutes. Après ça, il a dit à la fille : « Et si on se mariait ? Et si on avait de beaux enfants ensemble ? ». Je n'ai pas su deviner s'il s'agissait d'un jeu de rôle ou d'une vraie situation. Parfois, je me suis demandée si ce garçon était sérieux en disant ce qu’il a dit à la jeune fille. Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais eu le cœur aussi brisé. Ils ont continué à s’embrasser et je n’ai pas pu supporter ce moment alors je me suis réveillée.

C'est tout ce dont je me souviens. Je me suis sentie très triste et curieuse à la fois par rapport à ce rêve. Donc, je vous remercie de m'expliquer les détails de ce rêve afin de me faire comprendre des choses que je ne saurais pas.

De plus, je tiens à ajouter que j'ai fait beaucoup de rêves avec ce garçon et j'ai pris le soin de noter chacun de ces rêves dans un carnet. J'en ai eu 13 en tout, ce qui est quand même considérable en quelques mois. Je me suis longuement demandée si je n'avais pas une sorte de "lien spirituel" avec ce garçon. J'ai aussi l'impression que quelque chose de "profond" est en train de se passer entre nous. Mes rêves sont souvent liés à la perte d'identité et un mélange entre réalité et "monde parallèle" (un peu comme le rêve que je viens de raconter). C'est peut-être pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à trouver le "vrai" du "faux" dans mes rêves.

Ce sera tout. Encore une fois, je vous en remercie.

Passez une bonne journée.

Re: Rêver du lycée et d'une mésaventure amoureuse

Posté : 29 mars 2020 16:21
par LFS
Je me suis longuement demandée si je n'avais pas une sorte de "lien spirituel" avec ce garçon.
Bonjour,
Vous dîtes que vous avez 13 rêves plus ou moins coup sur coup avec ce garçon. Votre remarque est intéressante car, effectivement, il peut figurer votre archétype masculin ->
C'est ce que l'on appelle le "modèle primitif". Il se retrouve dans les mythes et dans les rêves. Il se comprend comme une "grande image" symbolique qui a le mérite de servir de base, de référence universelle aux sociétés, mais aussi à l'individu, qui pourront fortifier ou améliorer leur évolution. D'après Jung, l'archétype aide au processus d'individuation.
Exemples d'archétypes pour les sociétés: l'arbre de vie, l'arche (le vaisseau).
Archétypes pour l'individu: lire Animus-Anima.
ANIMUS - ANIMA : L'animus pour la femme est une figure archétypale qui la renvoie à sa part masculine. Inversement, l'anima pour l'homme est une figure archétypale qui le renvoie à sa part féminine. (cf: "Dialectique du Moi et de l'inconscient" - Carl Jung - Gallimard)

Et ici, votre rêve se déroule dans la salle de physique... qui renvoie naturellement au désir physique, à l'attrait physique. Donc oui je pense que ce garçon symbolise ce que vous recherchez en tant qu'alter ego.

A demain LF

Re: Rêver du lycée et d'une mésaventure amoureuse

Posté : 29 mars 2020 17:08
par KettyCat12
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir fait attention à ma remarque. C'est peut-être bien quelqu'un ou quelque chose que je recherche. En tout cas, je vais continuer à noter tous mes rêves avec cette même personne et je vais continuer à chercher des liens entre lui et moi, bien que je sache qu'il s'agit d'une partie masculine de moi-même. C'est une manière de me connaître et savoir ce que je veux. Je ne suis qu'une adolescente et ma vie se résume à connaître beaucoup de choses nouvelles.

Je vous en remercie.

Bonne journée.

Re: Rêver du lycée et d'une mésaventure amoureuse

Posté : 29 mars 2020 17:14
par LFS
Bonne soirée


Le conseil= Ecrivez vos rêves au présent de l'indicatif, cela va vous remettre dans l'émotion qui vous a traversée pendant le rêve. Aussi, consacrez la page de gauche - ou colonne - à la transcription du rêve et laissez celle de droite aux commentaires sur l'instant ou quand vous relisez le rêve quelques semaines après.

A demain LF