Page 1 sur 1

boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 19 mai 2020 10:59
par Sarahharas
Bonjour LF !

J'espère que vous allez bien.

Voici plusieurs bribes de la nuit qui m'ont marqués

1/
Je suis à la neige, je commence à prendre la neige dans mes mains et forme une boule. Je me met à la faire rouler pour qu'elle grossisse. Je vois qu'il commence à y avoir moins de neige car je vois la terre en dessous apparaitre. Je veux prendre la boule dans mes mains, mais elle se casse.

2/
Entourée de sorte de montagne ou ravin, c'est un paysage extrèmement bleu pale / blanc/ cristallin. Il y a un plan d'eau avec l'eau qui va et vient comme à la mer. Notion de mer morte évoquée.

3/
Je suis avec mon copain et ce dernier me demande de garder sa chienne (nb le chien est celui de son ex). Au début j'accepte puis je reviens vers lui et lui demande quand est-ce qu'il compte revenir la chercher, où sont les croquettes, etc. Comme il me répond vaguement, je lui dis que je ne la garderais pas.

4/ Je sors de l'appartement de mon copain. Je me retrouve face à la grille de sortie de mon immeuble mais je vois qu'il n'y a plus de tourniquet comme avant pour passer : nouvelle grille est mise en place. Je me retourne et je constate que tout autour à changer : les immeubles ne sont plus les mêmes, les constructions, il y a des travaux et je vois aussi des musulmans (barbes longue et djellabas) et des musulmanes voilées.

5/ Je vais vers l'appartement de mon copain. Sur le chemin dans le couloir, il y a un bus ratp. J'appuie sur le bouton qui referme les portes et je continue mon chemin jusuq'à la deuxième porte de l'appartement (je sais qu'il ne faut pas que je prenne la première)

Bonne journée à vous
Sarah

Re: boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 21 mai 2020 20:13
par LFS
Bonjour Sarahharas

Comment avez -vous vécu le confinement ?
Car la neige apparue (alors qu'il fait chaud actuellement) se rapporte aux épreuve de vie mais comme la boule se casse et que vous arrivez à voir la terre, il y a la fin des épreuves annoncée dans le même temps. Idem pour la mer morte.

La porte ou le tourniquet qui est transformé vous demande de changer de voie.
Et l'apparition des musulmans de changer de fréquentations, de vous ouvrir à d'autres mondes.... Ceci au mieux , car ils peuvent aussi être un appel à la vigilance sur de futures rencontres.

Bref! Le rêve vous raconte plus ou moins que vous avez à inspecter les différents points de votre vie pour sortir d'une forme d'insatisfaction.

A demain LF

Re: boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 21 mai 2020 22:20
par Sarahharas
Bonjour :)

Intéressant...
Le confinement n'a pas été très compliqué à vivre pour moi sauf quand je me suis pris le bec avec mon copain et que je suis rentrée chez moi. Sinon, globalement, j'ai pu continuer à travailler sur ma reconversion/formation.
Néanmoins, c'est vrai que j'ai toujours ce blocage de vouloir me raccrocher à mon activité précédente et à la continuer en parallèle de la nouvelle : est-ce que l'histoire du tourniquet pourrait représenter cela d'après-vous ? :-(

Bonne soirée
Sarah

Re: boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 22 mai 2020 15:02
par LFS
sauf quand je me suis pris le bec avec mon copain et que je suis rentrée chez moi.


Sauf quand... c'est déjà un problème en soi.
Oui peut-être pour les activités , mais il est possible que ce soit par rapport à un mode de fonctionnement général qui vous est propre dans toutes les situations.

LF

Re: boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 22 mai 2020 16:30
par Sarahharas
D'accord merci ! 🙂

Re: boule de neige / lac / chien / grille / bus

Posté : 23 mai 2020 16:44
par LFS
:flo: