Page 1 sur 1

visage illisible

Posté : 28 mai 2020 17:28
par Viki
Bonjour,
ce rêve je l'ai noté il y pas mal de temps, je l'ai retrouvé par hasard mais il semble d'hier quand je le relis. Je revois et ressens bien tout ce qu'il se passait. Je ne l'ai jamais compris mais bien retenu.

La chambre de ma mère ; Je suis allongée à sa place, tournée sur le côté . Derrière moi un homme collée contre moi. Je veux savoir qui c’est. Je n’ai que cette question en tête. (mais bizarrement juste se retourner pour voir ne me vient pas à l'esprit)
D’un coup, je me retrouve à hauteur de ses genoux, (il est allongé à la place de mon père) je suis agenouillée, je veux regarder ses yeux pour savoir qui c’est. Je me retrouve penchée au-dessus de son visage, mais là je me vois moi, avec les yeux presque révulsés dans ma tête, (ça fait très peur à voir, effrayant, comme dans un film d’épouvante, quelqu’un de possédé!).
Après je regarde son visage mais en fait des visages défilent sur ce visage….. Un visage semble se dessiner qui aussitôt est remplacé par un autre, un flux continuel de droite à gauche....ainsi de suite à une vitesse rapide. Une succession, un défilé de visages….. (Un effet de trucage, fiction, mieux qu’à la télé)
Au loin une voix que j’entends soudain, qui se moque, me raille, (mais qui semble être celle de ma mère pour je ne sais qu’elle raison, peut-être une ressemblance dans l’intonation et ce qu’il y a caché dedans.) Cette voix me dit : tu ne sauras jamais qui c’est. (il y a un rire moqueur caché avec cette phrase…)

Voilà c'est tout, mais c'était hyper marquant!
A bientôt :01

Re: visage illisible

Posté : 01 juin 2020 11:37
par LFS
Bonjour

ce genre de rêves est une préparation psychique à recevoir une vérité pénible. Laquelle ? je ne sais pas.
Evidemment la question à tout un chacun qui lit ce message est "Avez-vous des souvenirs d'un abus dans l'enfance ?" ou sinon abus d'avoir été dans une position équivoque créant une collision mentale qui crée elle-même un trauma.

A demain LF

Re: visage illisible

Posté : 03 juin 2020 20:47
par Viki
Bonjour,
une préparation psychique..... en fait par intuition je le sens bien cela. Et j'aimerais bien qu'un rêve me mette la puce à l'oreille plutôt que d'être confrontée directement à ça.....Mais comme je le veux, c'est en bonne voie!

Ce que je retiens du rêve c'est le parfait de l'effet trucage, ces visages qui se forment et se déforment. C'était beau et bien fait!
Je retiens aussi ce rire moqueur. C'est moi qu'on accuse au final, comme si c'était de ma faute! Et ce rire a bel et bien existé, contrairement aux trucages. Non je n'ai aucun souvenir d'un traumatisme pareil, mais je ne l'exclus pas.....
Ce qui me plait c'est qu'il est clair pour vous. Moi je me demandais comment j'avais pu réussir à imaginer tout ça....

Merci beaucoup :flo:

Re: visage illisible

Posté : 05 juin 2020 12:30
par LFS
Moi je me demandais comment j'avais pu réussir à imaginer tout ça....
Vous n'imaginez pas, ce sont des informations que vous recevez en fonction de votre mode de fonctionnement.

Re: visage illisible

Posté : 06 juin 2020 14:01
par Viki
Bonjour,
ah d'accord!
moi je ne pouvais pas prendre ce message au sérieux, donc je me disais, mais qu'est-ce que je vais imaginer, c'est du n'importe quoi!
Le fait que vous me disiez, qu'il y a bien quelque chose de vrai caché dessous, me permet de mieux prendre ce rêve au sérieux alors.
Vous connaissez ce genre de cas? Il y a une issue qui arrive un jour?

En tout cas, cela a réveillé le processus sans doute, car cette nuit, j'ai approché une époque de mon enfance dans un rêve. C'est très court pour l'écrire dans un sujet nouveau mais je vais tenter car je sais intimement que c'est lié....
A bientôt! :flo:

Re: visage illisible

Posté : 09 juin 2020 16:07
par LFS
::A