Page 1 sur 1

Rêve d'être hypnotisée

Posté : 20 sept. 2020 11:10
par Alixe
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait un rêve qui me hante encore aujourd'hui pour une raison inconnue :

J'étais chez mes grands parents et il y avait une dame qui voulait me donner de l'argent contre des informations sur une enquête en cours ( mes grands parents étaient impliqués). Je la met dehors. Un peu après Simon Baker (le personnage principal de Mentalist) est arrivé. Puis d'autres personnes très importantes qui voulaient discuter argent avec ma mère et ma grand mère. D'autres personnes étaient dans la maison mais je ne sais pas qui c'était.
Simon Baker me prend à part et il me fait une séance d'induction en hypnose. Je lui dis que cela ne va jamais fonctionner mais il insiste.
Je le retrouve quelques minutes plus tard assis sur un fauteuil déguisé en un espèce de bébé clown, il frotte du pied par terre et je me sens partir en trans, dans un autre monde. Je me vois me balancer d'avant en arrière en ayant 2/3 ans, j'avais peur.
Puis je me "réveille" à nouveau à ses côtés (cette fois lui en tenue normale), il me frotte la cuisse et (de nouveau en trans) je me mets à rire sans pouvoir m'arrêter, ma tête appuyer sur son épaule lui chuchotant que je me voyais en étant bébé. Il me rassurait et me disait "ça va aller tu peux rire". ( Ce passage en particulier me suit, hante mes pensées)
Puis on se retrouve dehors, je pensais qu'il m'avait sorti de la trans, il me passe une corde autour de la taille et me dit qu'il va falloir que monte deux étage d'une énorme plateforme en bois pour après sauter sur un ballot de paille, que ça va servir à arrêter le coupable.
Je me rends compte que je suis toujours en trans quand je lui réponds "ok" et je lui dis immédiatement après qu'il ne m'a toujours pas réveillée. Il m'explique que tout ça servait à me faire lâcher prise avant de sauter.
Je grimpe, je saute et je ne sais comment un clown noir passe devant moi et je sais que c'est lui le coupable qu'il faut attraper. Je l'attrape et quelques temps plus tard on récupère une somme d'argent mais j'ai la jambe cassé dû à la chute.
Et là réveil...

Je ne sais pas si tout cela peut avoir un sens... Mais si je peux avoir un petit éclairage je vous en serai reconnaissante :)

Bonne journée à tous !

Re: Rêve d'être hypnotisée

Posté : 23 sept. 2020 21:16
par LFS
Bonjour Alixe
Je le retrouve quelques minutes plus tard assis sur un fauteuil déguisé en un espèce de bébé clown, il frotte du pied par terre et je me sens partir en trans, dans un autre monde. Je me vois me balancer d'avant en arrière en ayant 2/3 ans, j'avais peur.


Dans ce rêve, apparemment il était important pour vous que vous repreniez contact avec votre enfant intérieur. Puisque Hypnose il y a, j'en conclus que vous avez peut-être occulté une partie de votre vie,, un moment qui a été traumatisant (évidemment, l'intensité du traumatisme n'est pas mesurable dans ce rêve) et que vous avez à affronter pour aller de l'avant.

Il est possible également que ce rêve vous dise tout simplement de ne pas prêter de l'argent à un tiers actuellement. Ce serait donc un mise en garde.

Je vous laisse un lien de mon autre site [urlhttps://wikireve.fr/]#Wikireve [/url]au mot hypnose en espérant que cela complète cette première interprétation.
Sachez toutefois, qu'il est peu recommandé d'interpréter un rêve isolé quand l'interprète n'a pas déjà eu en amont d'autres séries de rêves de l'intéressé.
Est-ce que cela vous parle ?

Bonne journée LF

Re: Rêve d'être hypnotisée

Posté : 23 sept. 2020 23:33
par Alixe
Bonsoir,

Votre premier paragraphe me parle beaucoup. J'ai l'impression d'avoir oublié certaines passages de ma vie, de ne plus pouvoir me souvenir de périodes (plus ou moins longues). En ce moment je suis en plein cheminement pour trouver des réponses sur certains de mes comportements, mais rien de concluant pour l'instant.

Et vu que je n'ai pas prévu de prêter de l'argent à quelqu'un... Je pense que la première idée est la plus plausible.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Re: Rêve d'être hypnotisée

Posté : 24 sept. 2020 15:44
par LFS
merci de votre merci

A bientôt LF