Page 1 sur 1

Père en colère

Posté : 06 déc. 2020 20:35
par Sali
Bonjour LF, j'ai eu un nouveau rêve que j'aimerais partager avec vous 😊 bonne lecture

Dans un champ, mon père nous poursuit avec une sorte de chien. Je m'enfuis avec des gens mais mon père est trop rapide pourtant il ne fait que marcher. Puis, j'aperçois une personne qui monte sur un arbre. Un petit arbuste sans feuilles. Je fais de même mais un seul coup de mon père et nous tombons. Il contrôle le vent. J'ai peur qu'il me rattrape mais on ne peut pas s'enfuir. Des amis à moi essaient de grimper sur un portail pour sortir du champ mais mon père l'en empêche. Je profite qu'il est avec eux pour m'enfuir.

Je grimpe sur un autre portail et je cours avant de toquer sur une petite porte de maison à ma gauche. Une fille m'ouvre et je la supplie presque pour me laisser me cacher. Elle accepte et ferme la porte en vitesse. Je descends des petits escaliers avant de rentrer. Je souffle un peu. Ma mère est là sur un canapé. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours tendu. Soudain, quelqu'un toque fort à la porte. J'ai super peur alors je me cache dans la pièce d'à côté. C'est mon petit frère qui veut entrer. Je murmure à la fille de ne pas ouvrir (je sais c'est égoïste) mais elle ouvre quand même et c'est toutes mes soeurs et mon frère qui entre. Et la fille ferme la porte juste à temps.

Mon père est très énervé et il demande à entrer. Ma mère intervient et prend ma défense. Mon père lui dit que je n'appelle plus, que je ne prends plus de nouvelles. Je me renferme mais ma mère dit que j'ai mes raisons et qu'elle ne m'en veut pas pour ça. Mon père s'énerve mais il s'en va.
Peu de temps après, nous rentrons tous dans notre "vraie" maison. Je vois mon père qui va dans la salle de bain. Je lui dis que mes cours prennent tout mon temps, et je lui explique ce qu'on apprend. Ça a l'air de l'intéresser, je m'excuse et il me pardonne.

Re: Père en colère

Posté : 07 déc. 2020 20:25
par LFS
Bonjour Sali

hé bé !!!! quel rêve !!! ;)
Le père est à comprendre en songe comme la représentation symbolique d'une autorité. En clair, il peut s'agir de lui ou bien d'un professeur (puisque vous êtes en âge d'avoir des professeurs), un chef, un superviseur etc etc. ou bien une autorité administrative , police , justice, mairie etc.
Vous fuyez mais vous trouvez du secours dans une maison à votre gauche. Aussi, il est fort probable que vous saurez esquiver un désagrément et d'avoir à vous justifier pour retrouver un apaisement.
Il est possible également que vous deveniez médiateur dans une situation précise. Vous me direz !!!

Sinon, ça va dans la vie éveillée avec votre père ? :flo:

A demain LF

Re: Père en colère

Posté : 08 déc. 2020 09:15
par Sali
Médiateur 😅 j'espère que je n'aurai pas de problème.
Concernant mon père, tout va bien, même si je l'appelle pas souvent, rarement même 👉👈 et il lui arrive de me le reprocher

Re: Père en colère

Posté : 08 déc. 2020 20:59
par LFS
Mais encore, vous habitez avec lui ou vous êtes loin de lui ?

Re: Père en colère

Posté : 09 déc. 2020 20:32
par Sali
Très loin de lui, il n'habite pas en France, ma famille non plus d'ailleurs

Re: Père en colère

Posté : 14 déc. 2020 21:13
par LFS
ha, je comprends mieux pourquoi vous rêvez souvent d'eux. :flo:
Merci d'avoir précisé
LF