Page 1 sur 1

Similitudes

Posté : 18 déc. 2020 15:35
par Sri Advaita DD
Bonjour ! :01

Je viens de faire deux rêves bien similaires à deux nuits d'intervalle !

Premier rêve :
"Une femme de ma connaissance avec qui j'ai partagé plusieurs années dans un lieu de vie en commun, me retire de mon lit ma couverture pourpre. Je ne suis pas à l'aise. Mais je me dis qu'elle en a besoin. Je la laisse faire mais un peu à contre-coeur. Je vois qu'elle l'accroche au pendant d'une porte. Plus tard, je veux être sûre quelle me l'a rendue. Je me sens dérangée et présage le vol. Je vois alors la couverture laissée en boule au pied de mon lit. Je me sens négligée. Je reste désapointée du fait d'aucun mot exprimé de sa part (ni pour emprunter ni pour remercier). Impression d'être complètement ignorée; sans toutefois aller jusqu'à ressentir un irrespect vis-à-vis de moi. Déconcertée qu'elle ne se soit pas couverte avec pour recevoir sa chaleur et sa douceur.

Plus tard, je vois un lac de haute montagne, bien dessiné, entouré de montagnes, à l'eau paisible, avec une barque et son pêcheur (celui-ci me tourne le dos)."

Second rêve :
"Je me vois dans une chambre en pré-fabriquée. Je réalise que quelqu'un a retiré mon matelas de la pièce (qui est d'ailleurs complètement vide). Je pars, déterminée, à la recherche du voleur. Je suis un couloir étroit, je passe la tête dans un deux pièces vide, passe une porte avec laquelle je me débat un peu pour savoir dans quel sens l'ouvrir et me demandant comment je vais pouvoir refaire passer mon matelas. Le tout (mur, porte) est fait en contre-plaqué clair, pas du tout solide ni bien finis. J'entre dans une pièce. Je vois tranquillement assise sur un défilé de matelas bien agencés au sol une femme (une autre que le rêve précédent). Une femme avec qui j'ai aussi partagé plusieurs années dans un lieu de vie commune. Je reprends immédiatement et très assurée ce qui me revient de droit : ma couette et mon matelas. La femme reste placible, comme si elle n'y était pour rien. Elle annonce juste qu'il n'y a qu'à attendre que la personne en charge du lieu revienne. Qu'il est allé vérifier la caisse. Je me dis juste : forcément, il faut vérifier la caisse !

Plus tard, je vois une mer, avec des récifs, l'eau est turquoise sur les tout premiers mètres puis très sombre, avec des petites vaguelettes très agitées. J'ai la pensée que je pourrais y aller, ouvrir mon coeur sur les premier mètres mais me je retiens vu la noirceur et l'agitation de l'eau ensuite."

Éléments supplémentaires:
  • Dans les deux rêves, je reconnais clairement les femmes en question (chose qui m'arrive peu souvent); femmes que je connais très bien dans ma vie éveillée.*
  • Dans le premier rêve, je reconnais clairement ma chambre actuelle ainsi que ma couverture.
  • Dans le second rêve, c'est un lieu monté de toute pièce, la couette et le matelas bien qu'ils sont les miens dans le rêve, ne sont pas des éléments de ma vie éveillée.
*Au besoin, je pourrai vous donner des précisions sur elles ainsi que sur nos relations présentes et passées; en message privé pour respecter leur intimité.

Voilà, en attente de vos interprétations...et en espérant que cela va permettre de dépasser des choses en moi et dans ces deux relations particulièrement.

Par avance, merci !

Re: Similitudes

Posté : 22 déc. 2020 16:05
par LFS
Bonjour

Vous allez bien ?

Rêve 1 = Il est à prendre non pas comme un reve de vol mais un rêve initiatique. La couverture étant, en effet , le symbole d'un besoin de réconfort et d'affection. Le fait qu'elle vous l'ait retiré vous a donné l'opportunité de vous en rendre compte, "vous vous sentez négligée", il dit en conséquence que vous avez à renforcer un pan de votre intériorité au cas où un tiers ou une situation vous prendrait au dépourvu.
Le travail à faire est de trouver une astuce pour que vous ne vous sentiez plus jamais démunie, le jour où vous vivrez une situation de manque.

Rêve 2 = La signification du matelas est un peu différente dans le sens où il figure la base, ce qui fait la stabilité et qu'il représente les biens.
Cela étant dans matelas, on entend "Mate (regarde) là"... A méditer, il y sûrement quelque chose à voir.
Vous avez eu le bon réflexe en songe de récupérer ce qui vous appartenait car personne au monde ne peut s'arroger le droit d'enlever la base d'un Autre et ce qui fait sa sécurité affective.
forcément, il faut vérifier la caisse !
Oui, il est possible qu'un tiers cherche à abuser de votre confiance dans les semaines à venir.

La fin du rêve le confirme. Aussi, je pense que vous risquez de connaitre une déception (et pas nécessairement avec les personnes identifiées dans le rêve mais avec d'autres), un désagrément, dont vous sortirez "vainqueur". Et bien entendu , le rêve va vous conduire à une réflexion "intense" sur ce qui est à distinguer entre individualité et communauté, ce qui peut être mis en commun, ce qui peut être partagé ou prêté et ce qui est nécessaire de garder pour soi et uniquement pour soi afin de se réaliser pleinement.

A très vite, bonnes fêtes à vous au Pérou.

LF

Re: Similitudes

Posté : 23 déc. 2020 01:44
par Sri Advaita DD
Bonsoir,

Je vais bien ! Merci beaucoup de demander; c'est une attention simple mais touchante.

Je vous remercie pour votre interprétation; d'autant que je la trouve personnalisée.
Elle me donne, malgré les épreuves à venir et le travail en moi-même à faire, beaucoup d'espoir !
Je vais prendre le temps de la méditer et observer ce qui va se passer prochainement dans ma vie éveillée en lien avec ce rêve .

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année !
Profitez-bien de l'ambiance de Noël si chaleureuse en France...

Ici, c'est l'été et la famille est loin...aussi ce n'est pas pareil.

Re: Similitudes

Posté : 23 déc. 2020 02:06
par Sri Advaita DD
Je reviens déjà vers vous car j'aurai aimé comprendre le sens des éléments similaires, bien que distincts, qui sont apparus dans ces deux rêves ?

Merciiiii...........

PS : bien sûr il n'y a pas urgence, cela peut attendre jusqu'à après la période de Fêtes !

Re: Similitudes

Posté : 23 déc. 2020 22:55
par LFS
C'est-à-dire ? qu'est-ce que vous appelez "éléments similaires" ?
LF

Re: Similitudes

Posté : 23 déc. 2020 23:28
par Sri Advaita DD
Le fait que dans chacun des deux rêves on retrouve : une femme de ma proche connaissance du même lieu de vie (deux femmes), quelque chose qui m'est retiré en lien avec mon espace intime de sommeil (couverture et matelas), le fait que je ressente que ce sont ces femmes qui me l'ont retiré (même si la sensation est différente) , l'apparition d'une étendue d'eau (lac et mer) en fin de rêve.

C'est cela que je vois comme similitudes; avec leurs nuances.

Re: Similitudes

Posté : 26 déc. 2020 17:27
par LFS
Bonjour

Les personnages qui apparaissent dans nos songes sont des représentations de nous-même, pas nécessairement en totalité mais un petit bout de notre personnalité -> FEMME

Par ailleurs, un vrai travail sur le rêve est l'interprétation d'une série de rêves pour repérer une trame commune qui va donner les informations utiles au rêveur.
C'est donc tout à fait normal que dans plusieurs rêves sur une durée de plusieurs mois pour certains, apparaissent des similitudes.

Bonnes fêtes de fin d'année
LF