Page 1 sur 1

Mariage étrange

Posté : 01 avr. 2021 09:29
par Salma
Bonjour LF

Comment allez vous ?

Voici un rêve de mariage...encore ... ::e

Je ne porte pas de robe de mariée blanche mais une robe de soirée verte avec de la dentelle je crois.

Le marié est un inconnu, charmant, maghrébin. Il est très froid et stressé. Moi pareil et pour cause, on se marie et c'est aussi la 1ere fois que l'on se rencontre Et se parle. Nous sommes totalement étranger l'un à l'autre . Il y a les deux coupes en verre et les dattes et nous sommes sur le point de nous faire boire dans les coupes de l'un et l'autre et de nous faire manger une datte comme le veut la tradition. Sans faire exprès, il fait tomber le plateau et les coupes se cassent. Il ne me semble pas que le lait avait déjà été versé car les coupes semblaient vides. Je n'entends que le bruit des coupes qui se brisent mais je ne vois de bris au sol.
Il me dit que sans la cérémonie du lait il ne veut pas aller plus loin.
L'organisateur du mariage vient avec une coupe commune qu'il a décorée, et nous boirons le lait dans le même verre.
Je regarde mon mari et je réalise que je vais passer la nuit avec un étranger. Je me sens mal et je pense qu'il le ressent.

Mon mari me regarde et me dit " pour la nuit de noces, que penses tu d attendre que l'on se connaisse mieux ça sera peut-être plus agréable pour chacun de nous " . Je me detends aussitôt et lui pareil. Je peux enfin le voir me sourire.

Il y a peu de monde du fait de la crise sanitaire. Mon mari me dit qu'il est un peu déçu car il aurait aimé que les choses soient faites en grand et sans restrictions mais que l important c'est que nous soyons ensemble

Une scène saute et nous sommes en route pour prendre un bus et il me montre un slip dans sa valise. Il est neuf et je souris en lui disant que j'ai le même version femme, culotte neuve aussi et que sans le vouloir nous allons être assortis jusque dans les sous vêtements

Nous montons en premier dans le bus sur 2etages. Je monte les marches et lui se met derrière et m agrippe sur les hanches et je sens que nous sommes beaucoup plus détendus et prêt à nous rapprocher. Nous allons au fond du bus. Certaines places sont cassées, étroites etc ... nous nous mettons d'accord sur le fait que nous choisissons de prendre les places tout au fond, au milieu car les sièges sont en bon état et que le voyage étant long, nous aurons de l'espace pour étendre nos jambes et être confortables

Merci par avance et belle journée

Re: Mariage étrange

Posté : 08 avr. 2021 11:52
par LFS
Bonjour

Je pense que c'est cette phrase qui importe
L'organisateur du mariage vient avec une coupe commune qu'il a décorée, et nous boirons le lait dans le même verre.
1/ c'est du LAIT
2/ boire à la même coupe qui est une tradition connue y compris chez les juifs MAIS si vous lisez "Le Prophète" de Khalil GIbran écrit début 20e, ce qu'il dit à propos du mariage est (grosso modo c'est de mémoire), "vous pouvez boire du même vin mais pas à la même coupe."
Ce qu'il est à comprendre dans cette recommandation est que boire à la même coupe est un risque de diluer dans l'autre, de perdre sa particularité et son indépendance d'esprit et de pensées. Boire du même vin (ou du même lait) relève du partage (par extrapolation du partage d'opinions) et pas à la même coupe préserve son indépendance.

Pour le reste, la robe verte du début montre votre aspiration à trouver un équilibre et que vous êtes prête à travailler sur le sujet.

A Bientôt LF ::!