Page 1 sur 1

suite de l'ancien rêve

Posté : 15 avr. 2021 18:56
par Viki
Bonjour,

ah j'ai rigolé! Je n'aurais jamais imaginé ça! il faut la suite? :flo: Je voulais vous épargner un texte trop long!
mais voilà donc la fin du rêve.....

Je suis à l’intérieur d’une maison, je me retrouve devant la porte fermée qui va vers l’extérieur, il y même une grille, après la porte. (mais je ne sais pas comment je peux savoir ça…) Quelqu’un frappe, j’ouvre, c’est une cousine, elle me sourit, contente. Je lui dis, c’est très bien que tu arrives car je voulais justement partir mais je ne savais pas comment faire pour refermer les portes, vu que je n’ai pas les clés.
Elle me répond en riant: Et bien oui tu vois, j’arrive comme la solution! (c'est vraiment sa nature dans la réalité)
Après je me retrouve à aller placer ou cacher des choses sous la cheminée. (La cheminée d’une maison où j’ai vécu adolescente). L’emplacement réservé au bûches. Je place, déplace, range des petits paquets, bien faits, pas volumineux, mon travail est minutieux…. j’envisage même de placer une sorte de tapis ou plaque de décoration devant cette cheminée, puis me ravise….enfin mon intérêt à tout ça est grand.

Après, autre lieu, je suis à l’extérieur devant une porte. Ma mère (décédée) m’ouvre la porte. Je la trouve radieuse, fraiche, mais comme de l’intérieur, totalement libérée, ouverte. Je suis agréablement surprise… je retrouve bien son côté très sociable mais là c’est à mon intention!
Je rentre donc, je sais que je suis attendue. C’est comme un lieu où les gens se retrouvent, une sorte de halte dans un voyage, je sens qu’il y a plein de monde, une effervescence, mais sans vraiment voir les autres.
Elle m’accompagne à une table qu’elle a réservée pour nous, m’indique la chaise qui m’est réservée au fond. Elle a l’air contente, heureuse, satisfaite de tout ça, de ce rendez-vous en cours de voyage…. et aussi de ce lieu de passage où il y a plein de gens différents et inconnus avec qui elle peut échanger. Je la sens libre.
Moi aussi je suis contente. Surtout de ce qu'elle dégage en liberté intérieure. Je sens hyper bien l’ambiance du côté ‘être en voyage’, de 'halte', de ce lieu.

Voilà c'est enfin la fin :flo:
je reviens vite voir tout ça alors! Merci à vous.

Re: suite de l'ancien rêve

Posté : 20 avr. 2021 21:47
par LFS
Viki Désolée, vous me le rappelez demain s'il vous plaît, j'ai été un peu bousculée aujourd'hui. :s:

Merci LF