Page 1 sur 1

Infirmières, bébé

Posté : 07 mai 2021 22:59
par Sali
Bonjour LF, comment allez-vous ? Après une journée épuisante, j'ai eu un rêve qui me paraît dans un thème différent de d'habitude. J'espère que ça ne posera pas problème dans l'interprétation. Bonne lecture ^^'

Je marche vite dans les couloirs d'un bâtiment. J'arrive dans une salle où se trouve des femmes qui ont l'air de se disputer. Une patiente demande à ce qu'elle voit l'échographie de son bébé, mais les infirmières lui trouve des excuses puis dit qu'elles vont le chercher. Et là, je me rends compte qu'elles cachent quelque chose sous une chaise posé sur la table, et c'est justement ce que la patiente réclame. J'essaie de voir ce que c'est, mais elles me disent de ne pas regarder et de ne pas m'en mêler. Et une des infirmières me dit que c'est un magazine érotique, puis elle me confie discrètement que c'est la photo de la paire de seins de la patiente, retouché avec des sous-vêtements sexy. Je ne dis rien et observe. Une infirmière arrive, fait semblant de chercher quelque chose puis elle prend des feuilles blanches et vient le mettre dans l'entrejambe de la femme pour former la fente de son sexe (parce que c'était refermé et on ne voyait aucune fente), ensuite elle enroule un fil par dessus pour que ça tienne. Puis elle lui dit que son enfant est une fille et qu'elle doit attendre que son sexe se reforme pour pouvoir faire l'accouchement.

Je remarque derrière moi qu'il y a un bébé fille assez grosse qui dessine par terre. Je tente de la prendre mais on me l'interdit, et sa mère qui n'était autre que la patiente vient la prendre mais le bébé refuse et se tourne vers moi en faisant semblant de pleurer et faisant comme si elle manquait d'affection. Je finis par craquer et je la prends malgré l'interdiction. Et là elle commence à me manipuler en voulant que je change sa couche, que je fasse son lait etc. Que je sois h24 à son service. Et elle me regarde avec un regard malicieux. Mais je ne remarque rien, ou plutôt je ne dis rien même si je le remarque et je me plis à ses exigences parce que je dois bien m'occuper d'un bébé.

Re: Infirmières, bébé

Posté : 08 mai 2021 21:59
par LFS
Bonjour Sali

Je vais toujours bien... ce sont les p'tits jeunes comme vous qui s'épuisent vite -:A Et merci de prendre de mes nouvelles.

Et là elle commence à me manipuler en voulant que je change sa couche, que je fasse son lait etc. Que je sois h24 à son service. Et elle me regarde avec un regard malicieux. Mais je ne remarque rien, ou plutôt je ne dis rien même si je le remarque et je me plis à ses exigences
Vous vous pliez à ses exigences ? Vous n'avez pas fini d'être tourneboulé pas les filles Sali.

Il est temps d'apprendre à poser des limites et à définir vos exigences, justement.
C'est un rêve curieux celui-ci.
L'Echographie est une petite allusion sur un besoin de percer les secrets de l'origine du monde ou son origine ou encore sur des secrets qui ont eu lieu au début de votre vie.

La réfection du sexe de la patiente est intéressante car elle s'accorde avec le thème de la renaissance et
il semblerait que vous aussi vous avez besoin de renaitre d'une autre manière. A noter que dans ce rêve, vous êtes informé d'une naissance, ce qui promet de nouvelles opportunités dans les semaines qui viennent.

A demain LF

je vous laisse voir les liens, j'ai mis de belles images ::p
ACCOUCHER - NAISSANCE



Re: Infirmières, bébé

Posté : 18 mai 2021 12:27
par Sali
Content que vous ayez la pêche 🤣
Comme vous l'avez dit "j'ai eu de nouvelles opportunités" si je peux les considérer comme telles. Mon cerveau est toujours aussi prévoyant à ce que je vois. En tout cas je dois apprendre à mieux me connaître, moi et mes limites.

Mise à part ça, je voulais vous poser une question qui me taraude l'esprit depuis un moment : les rêves sont fait de symboles, de langage implicite, métaphorique, etc. pour en quelque sorte dévier la "censure" et pour nous dévoiler des choses de manière plus douces on va dire, d'où peut-être la complexité de certains rêves. Donc je me demandais, si on était dans une société sans préjugés ni tabou, où tout est accepté, que ce soit les peurs ou autres, est-ce que les rêves seraient mieux compréhensible pour les gens, plus explicite, sans mépahore ni analogie, ou c'est le langage propre du rêve et que ça n'aurait rien changé ?
Si cela ressemble à une question de cours c'est normal 😂😂 j'ai oublié de la poser à la professeure et les cours sont finis depuis longtemps. J'espère que ça ne vous dérange pas et que vous prendrez plaisir à y répondre. J'apprends beaucoup de choses avec vous.

Merci de votre éclaircissement

PS : Les images sont très explicatifs en effet :l6

Re: Infirmières, bébé

Posté : 19 mai 2021 16:59
par LFS
pour en quelque sorte dévier la "censure" et pour nous dévoiler des choses de manière plus douces on va dire, d'où peut-être la complexité de certains rêves.

Il y a plusieurs choses. D'abord, parce qu'une vérité serait trop difficile à assumer psychiquement comme le soleil est trop brûlant pour nos yeux, on doit filtrer avec des lunettes de soleil ou un main.
Ensuite, il y a aussi la notion de "dévier la censure" comme vous l'avez dit, car il n'y a pas de morale dans les rêves.
De plus, pour nous obliger à travailler sur son labyrinthe intérieur.
Enfin, il y a beaucoup de rêves qui servent qu'à expurger le cerveau des infos reçues dans la vie éveillée, une sorte de treanspiration nécessaire. :l6

A bientôt LF

Re: Infirmières, bébé

Posté : 19 mai 2021 18:42
par Sali
Je comprends mieux merci beaucoup ^^

Re: Infirmières, bébé

Posté : 19 mai 2021 22:26
par LFS
::A ::A Je vous en prie :?: