Page 1 sur 1

Les 20 princesses mortes et la princesse orientale.

Posté : 10 mai 2021 14:38
par BILL
Re-bonjour, L.F.S !

Voici donc mon rêve de cette nuit :

Dans un palais je manifeste mon mécontentement contre la disparition et peut-être la mise à mort de 20 princesses desquelles j’étais proche. Arrive une autre princesse, de type oriental, vêtue d’une longue robe, couleur brun chaud, genre mordoré foncé. Son visage est assez beau et ses yeux sont châtain clair assez lumineux. Elle semble avoir une place importante dans le palais et elle s’approche de moi. Je me sens attiré par elle et cela semble être réciproque. Nos visages se rapprochent et nous échangeons un baiser furtif. Elle me dit : « Nous allons-nous revoir ».

Les nombres ont leur importance et sont très symboliques.
« 20 fois sur le métier… »
« Avoir 20 ans » beaucoup d’expressions qui se réfèrent à la jeunesse
Je consulte, au hasard, ce que disent les adeptes de la numérologie qui avancent beaucoup de significations mais sans dire pourquoi, ce n’est pas sérieux.

Je me réfère davantage au sens que ce nombre prend dans la tradition de la kabbale qui me paraît plus cohérente et que j’aime beaucoup, sans en être un spécialiste.
0 : c’est l’infini le commencement absolu
2 : c’est le symbole de la dualité, du choix, de l’association, du couple évidemment.
Ce nombre 20 est représenté en hébreu par la lettre caph, en forme de main ouverte, pour saisir et tenir. C’est un détail intéressant mais il faudrait pouvoir l’intégrer dans l’interprétation.

Bon il ne s’agit pas de 20 en général mais de 20 princesses, ce n’est pas rien !

Je regarde aussi le tarot de Marseille qui me paraît contenir des archétypes essentiels et la 20e lame majeure du tarot.est intitulée « Le Jugement », ou « La Résurrection » car elle représente un ange sonnant de la trompette et qui réveille les morts sortant de terre. Cela signifierait un appel à une renaissance, c’est aussi une bonne nouvelle qui arrive, mais cela est très général.

20 princesses ce serait donc, selon moi, un lien avec des figures anciennes, mortes, périmées, de l’anima correspondant à mes perceptions et expériences du féminin intérieur. Un renouveau s’impose.

Celle qui est vivante avec une assez belle allure, représente aussi un stade d’évolution de l’anima peut-être pas aussi élevé verticalement que la « dame blanche » du rêve précédent mais une concrétisation plus terrestre des capacités de la féminité que tout homme porte en lui. Évidemment ce n’est pas à prendre la lettre mais cela exprime une certaine vérité. « Nous allons nous revoir » semble indiquer que l’évolution fait son chemin dans ce sens. C’est intéressant d’avoir un regard féminin averti sur ces images de la féminité l’intérieure chez l’homme. Donc merci d’avance. Bill

Re: Les 20 princesses mortes et la princesse orientale.

Posté : 11 mai 2021 19:51
par LFS
Bonsoir Bill

Oui vous avez bien relevé le 2+0 :2 la dualité, le 20 de la carte du jugement qui peut aussi correspondre au juste retour des choses après le bilan d'une étape de vie.
Vous avez oublié le palais. Il représente le monde de l'au-delà, le palais céleste.
La princesse vous confirme que vous vous reverrez et le baiser confirme que ce n'est pas demain. Du temps va encore couler avant de la rejoindre. Et c'est heureux.
Aussi, rêve fait office d'adoucisseur à certaines inquiétudes pour vous libérez l'esprit et que vous puissiez envisager des projets de longue durée.

A demain LF

Re: Les 20 princesses mortes et la princesse orientale.

Posté : 12 mai 2021 08:04
par BILL
Merci j'apprécie. Le rêve qui va suivre est peut être dans la continuité : "nouvelle carte d'identité et la femme à mériter" je le poste bientôt. Belle journée à vous !

Re: Les 20 princesses mortes et la princesse orientale.

Posté : 14 mai 2021 17:30
par LFS
Merci LF