Page 1 sur 1

2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 11 mai 2021 20:45
par Viki
Bonjour,

j'ai fait un rêve très dense, que j'ai bien retenu en plus! quelques petites scènes sont plutôt étranges.......

Je vois une chose ronde ou petit mollusque de la mer échoué sur les rochers, je veux le prendre pour le remettre à la mer. En avançant vers lui, dans le creux d’un rocher, une petite flaque d’eau, des choses dedans, la 2ème chose est une boucle d’oreille de ma mère. Je la reconnais bien à sa forme, sa couleur blanche, je me dis où est l’autre ? mais pas grave si je n’en ai qu'une….

Un groupe de gens assis, une forme ronde en boule devant, mais je vois qu’en fait c’est un homme, sans doute handicapé, on doit le transporter comme ça. (je ne sais pas mais c’est une boule comme un ballon !)
Je suis à côté d’eux, d’un coup je m’aperçois que cet homme me regarde de façon attentive, comme intéressé par moi, mais de la façon la plus amicale qui soit…. Et puis d’un coup, je vois surtout ses 2 yeux qui ressortent du tout, on ne voit plus qu’eux ! Ils sont très clairs et étincelants, bleu clair.
C’est bizarre, ça me fait à moitié peur, ses yeux qui se détachent du reste! Je re-regarde à nouveau dans sa direction, et là je sursaute car il y a un 2ème visage avec les mêmes yeux derrière lui qui me regarde aussi. Le même visage en double ! (Comme deux paires d’yeux clairs qui brillent dans la nuit.) Je reste saisie par la scène et ça s’arrête!

Je suis debout sur une table, sur une étagère il y a plein de rouleaux de billets de banque, comme des recettes d’un commerce qu’on pose là, des billets roulés et tenus par un élastique, et il y aussi des boucles d’oreilles. Je me dis qu’elles sont à d’autres et que donc je les redonnerai.... J’en regarde une de plus près, couleur or, grandes mais très souple, flexible, je me dis que c’est pas mal du tout, et je me dis qu’après tout je vais les garder pour moi ! et si je pensais un peu à moi d’abord.
En me tournant je vois une dame assise, sérieuse, d’un certain age, je luis dis, bonjour madame la patronne, et rajoute, car c’est bien vous la patronne ici, n’est-ce pas ?
elle me réponds en acquiesçant juste de la tête avec un sourire très simple et bon. Moi qui suis debout sur la table, je me dis que je suis peut-être trop hardie !

Je dois partir pour la journée faire des courses, il y a aussi ma sœur qui part….. je m’affole car je dois préparer un peu mon sac à main pour la journée, mais je ne trouve pas toutes mes affaires, j’ai égaré certains trucs indispensables….je fouille, je cherche, l’heure du départ approche, je panique…… je suis dans une chambre de la maison d’enfance et je guette par la fenêtre pour voir si les autres arrivent…..et puis je vérifie mon aspect physique, en approchant le miroir je vois un poil près de ma bouche, et en jouant avec le miroir pour mieux le voir et l’enlever, je m’aperçois qu’il a une longueur phénoménale, anormale! Je prends ma pince à épiler, mais là alors que je veux le saisir et que je cherche à l’enlever dès la racine, je m’aperçois que la base n’est plus un simple poil fin mais un gros tube de peau….
Je me dis que le poil a dû grossir avec le temps et que maintenant c’est de la peau, que je ne peux plus l’enlever car ça fait partie de la chair, je dois donc passer par les mains d’un médecin, sans doute….
Je me dis que c’est de ma faute, j’ai trop laissé trainer, je ne me surveille pas assez......

Une jeune adolescente…. (une histoire compliqué, j’ai oublié) mais après un homme arrive et dit qu’elle vient de décéder. Il dit: oui sans doute qu’elle était innocente dans l’histoire. Je renchéris en disant: mais forcément qu’elle était innocente, voilà bien quelqu’un morte pour rien.
Je vois là une injustice qui me révolte.
Et puis je prends conscience de l’instant présent que je vis là : je parlais avec elle il y a 3 jours et maintenant elle n’est plus. Je prends conscience du côté si éphémère de notre existence.....

Voilà, c'est tout mais je suis contente d'en avoir retenu autant, c'est assez rare.
Un grand merci d'avance :flo:

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 15 mai 2021 22:33
par LFS
Bonsoir Vicky

Je cous réponds demain ou lundi matin, je l'ai zappé ce rêve, je viens de m'en apercevoir.

pardon LF

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 18 mai 2021 20:35
par Viki
cal: ah la vie est pas juste.....
et en plus il n'y a même pas de smiley qui pleure.....
si au moins j'avais juste une explication sur ces yeux, comme les yeux de chat dans la nuit.....
Je repasserai voir plus tard alors.....

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 19 mai 2021 16:54
par LFS
Bonjour

Me revoilà Viki, j'ai été bloquée pendant quelques jours à cause d'un problème de dos. Mais je suis réparée, grâce à un super bioki.

Le rêve : La particularité du mollusque est d'être informe tout en épousant toutes les formes. Ce que vous trouvez à l'intérieur est ce que vous avez négligé de prendre en considération dans la vie éveillée. Ici, une boucle d'oreille , il y a donc quelque chose à entendre.

Les yeux de l'homme qui sortent avec exagération peut dire deux choses, SOIT que vous avez à voir un pan de votre histoire avec attention SOIT que vous avez été victime autrefois de personnes qui s'ingéraient dans votre intimité (famille comprise). Vous avez pu vous sentir épiée, observée....
je fouille, je cherche, l’heure du départ approche, je panique……
Généralement, ce genre d'allusion fait référence à des regrets sur des occasions manquées. Comme je vous connais et que votre soeur est présente dans le rêve, peut-être l'occasion d'avoir manqué de poser une distance entre elle et vous plus tôt. Et c'est un peu confirmé par la suite du rêve
Je me dis que le poil a dû grossir avec le temps et que maintenant c’est de la peau, que je ne peux plus l’enlever car ça fait partie de la chair, je dois donc passer par les mains d’un médecin, sans doute….
Je me dis que c’est de ma faute, j’ai trop laissé trainer, je ne me surveille pas assez......


La vision de l'adolescente décédée est relativement positive car elle confirme que la aprt ado qui est en vous appartient au passé et que vous pouvez vivre en tant qu'adulte, autrement dire à l'abri des principes des autres, à l'écart de leur exigences, car vous avez votre vie personnelle à gérer .... comme vous l'entendez.

A plus tard LF


Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 22 mai 2021 21:33
par Viki
C'est pas évident de tout comprendre.... je n'avais même pas remarquer le mot 'mollusque', qui dit beaucoup....
Boucles d'oreille, à entendre....
Les yeux! oui cela reste sans doute à voir et à confirmer avec de prochains rêves, car ils étaient signifiants!
Pour le reste oui je l'entends bien....
Comme vous êtes forte en interprétation! C'est inoui :flo:
Je vais revenir avec 2 rêves trop, trop bien!

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 23 mai 2021 08:35
par Viki
Bonjour,
la nuit passant je me demande ce qu'est un super bioki.....
un super kiné peut-être?
En tout cas bon rétablissement, on a tout notre temps :01

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 25 mai 2021 11:03
par LFS
Le bioki est un kiné qui utilise des points d'acupuncture, les techniques d'osthéopathie et la médecine chinoise

:flo:

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 26 mai 2021 20:36
par Viki
D'accord, je ne savais que ça existait. Je retiendrai!
Merci!

Re: 2 paires d'yeux/un poil tube/boucle d'oreille/mort

Posté : 30 mai 2021 16:41
par LFS
::A