Page 1 sur 1

sauvetage exprès

Posté : 21 sept. 2021 11:31
par Viki
Re-bonjour,
voilà un autre rêve, très court aussi.....

je suis devant un terrain où je passais des fois enfant, entre le chemin et ce terrain il y a de l’eau, (dans la réalité il n’y en a pas), c’est comme une rigole d’eau, mais très profonde, à enjamber.
L’eau est semblable à l’eau d’une mare qui stagne depuis la nuit des temps….noire, avec plein de petits détritus, genre de l’herbe, des feuillages qui flottent…enfin c’est si noir et opaque qu’on a pas envie de tomber dedans.
Et en enjambant ca, je tombe dedans. 5p
Je me retrouve le corps et la tête sous l’eau dans cet étroit passage et là quasi instantanément je sens des bras me saisir au niveau du ventre, me soulever et me poser à terre, à côté, dans l’herbe.
Je retourne ma tête et je vois que c’est ma sœur qui est derrière. On est assise presque l’une contre l’autre.
Je lui dit : mais ce n’est pas possible, ce n’est pas toi qui m’a tirer de là ? Elle me dit : si c’est moi ! mais elle semble surprise par ma question, n’a pas l’air de bien comprendre….
Alors je rajoute : parce qu’il faut une force considérable pour pouvoir faire ça. Me soulever à bras le corps alors que je suis sous l’eau ça demande beaucoup de force, tu ne peux pas l’avoir…..
Elle ne réponds rien, elle regarde ailleurs, comme si elle cherchait à comprendre pourquoi je lui dis ça....
Pour elle, il semble que sa réponse ne laisse aucun doute donc pourquoi aller parler de force et tout ca…..je vois bien son interrogation sur ça, ça a l’air de la dépasser……

Voilà c'est tout!
Pas grave si c'est encore trop court! A bientôt et belle journée :flo:

Re: sauvetage exprès

Posté : 23 sept. 2021 11:10
par LFS
Bonjour Viki

C'est intéressant ce rêve. Il fait suite au précédent comme pour vous demander de revenir sur un épisode passé afin de le clarifier.

Le terrain correspond symboliquement à l'espace "sacré", comme un tapis le fait par exemple.
Le chemin est le parcours de vie de tout un chacun. Pour passer de l'un à l'autre, il y apparemment un obstacle, l'eau noire "semblable à l’eau d’une mare". Cette eau sale figure les épreuves et comme vous tombez dedans, figure (toujours symboliquement) ce que vous avez enduré dans cette vie.

Votre soeur, autrement dit votre "autre Moi", vous en extirpe. Il s'agit donc d'un rêve libérateur pour que vous ne reproduisiez pas les mêmes schémas. C'est une autorisation à vivre autrement et mieux complètement détachée de ce qui vous unit avec les lourdeurs du passé.
Vous avez dû faire (sans trop vous en rendre compte) un gros travail intérieur pour être prête à décider de l'orientation de votre vie.

A demain LF

Re: sauvetage exprès

Posté : 24 sept. 2021 09:29
par Viki
Bonjour,
j'étais loin de voir ça comme ça.... C'est dommage elle m'a bien relevée mais toujours de l'autre côté de ce terrain/tapis!
il a toujours cet obstacle à traverser alors....mais d'une manière différente sans doute....
(et elle, c'est mon autre moi. Ca je n'arrive jamais a le retenir)

Mais pour revenir à l'autre rêve des statues grecques, peut-être faut-il lever le voile sur quelque chose pour franchir cette mare...... :-(
(Oui je sens bien un travail intérieur.....)

A bientôt, et merci beaucoup pour nous permettre de mieux voir dans tout ça. :flo:

Re: sauvetage exprès

Posté : 24 sept. 2021 13:43
par LFS
peut-être faut-il lever le voile sur quelque chose pour franchir cette mare...... :-(
(Oui je sens bien un travail intérieur.....)
Oui vous sentez bien 5p

LF

Re: sauvetage exprès

Posté : 26 sept. 2021 15:55
par Viki
bon, c'est déjà çà! :pr
J'ai encore 2 rêves éclairs dans ma sacoche mais je repasserai plus tard!
A bientôt!

Re: sauvetage exprès

Posté : 27 sept. 2021 14:19
par LFS
Bonne Semaine
LF