Page 1 sur 1

Père tyrannique et pain

Posté : 07 oct. 2021 10:59
par Sali
Bonjour LF, j'espère que vous vous portez bien ^^'. Ma mémoire ces derniers temps est assez houleuse et désordonnée et j'ai extrêmement de mal à me rappeler. Ceci dit, il y a deux rêves qui m' ont marqué, un qui date de mardi et l'autre d'aujourd'hui. Bonne lecture ^^

Rêve 1 : Je suis aux côtés de mon père dans mon ancien appartement. Le paysage est comme d'habitude, assez sombre et funeste comme un cimetière abandonné. Mon père est tyrannique et manipulateur. Mes sœurs et frères se sont cachés quelque part dans la cité, pour échapper à mon père. Sauf moi. Donc il vient me voir et me chuchote des paroles innocentes et légitimes. Lui faisant confiance, je le dévoile leur cachette dans la cité. Et à ma grande surprise, il les tue tous. Puis il me dit que c'est mon tour. Pris de peur, je cours sans réfléchir jusqu'à un mur, où d'un coup de magie je fais apparaître un portail qui m'emmène jusqu'à un monde féerique. Un paysage rêvé, des couleurs somptueuses, le tout dans un monde moderne. J'atterris dans un marché. Tout est gratuit, les gâteaux, les boissons, il y a beaucoup de sucreries mais je ne touche à rien, je préfère contempler. Juste derrière le marché, il y a une gare. Un train futuriste arrive, il est assez petit et semble fonctionner à l'électricité. Je monte et voilà qu'une femme s'assied à côté de moi. Et d'un air innocent et crédule je lui demande une fellation, ce à quoi elle accepta.

Rêve 2 : Je suis dans un grand marché, où toutes sortes de pain se vendent. Je ne sais pas lequel choisir pour me faire un sandwich. En me tournant, j'aperçois A, avec une baguette de pain dans la main. Je la hurle en lui demandant "Where are you buy the bread ?" Je pris un moment pour analyser ma phrase avant de me corriger "Where did you buy the bread ? Et elle me répond qu'elle l'a acheté en bas.

PS : je pense que le deuxième rêve est un rêve poubelle, parce que depuis hier, j'ai des pensées relatif au pain. Je n'ai pas spécialement envie d'en manger mais à chaque fois j'en fais référence inconsciemment "on va manger ça avec du pain ? ", "faudrait acheter du pain". Au point que j'ai eu tout un rêve dessus. Ça a peut-être un côté symbolique.
Et pour mon père, ça fait déjà quelques années qu'il a un rôle très négatif dans mon rêve, c'est pas la première fois. Depuis mon adolescence. Pourtant il n'est pas du tout comme ça. Il est actif, travailleur, parfois dur dans sa voix, il parle fort, il aime faire plaisir et débattre, mais il n'a rien de mauvais. Merci d'avance pour votre réponse ^^

Re: Père tyrannique et pain

Posté : 10 oct. 2021 13:57
par LFS
Bonjour Sali

oui je sais que votre père est sympa dans la vie, vous l'aviez déjà dit , et oui, il a souvent un rôle négatif dans vos rêves. Il faut savoir que lorsque l'on rêve de son père, il peut s'agir d'une Autre personnalité autoritaire ou une autorité tout court , chef, président, prof, religieux, etc.
Vos rêves, dans ces moments -là, se rapportent toujours à votre enfance, essayez de regarder QUI avait un rôle autoritaire dans votre famille ou autour de votre famille, car le Père de votre songe peut aussi représenter le père de quelqu'un d'autre.
Pris de peur, je cours sans réfléchir jusqu'à un mur, où d'un coup de magie je fais apparaître un portail qui m'emmène jusqu'à un monde féerique. Un paysage rêvé, des couleurs somptueuses, le tout dans un monde moderne. J'atterris dans un marché. Tout est gratuit, les gâteaux, les boissons, il y a beaucoup de sucreries mais je ne touche à rien, je préfère contempler.


Ici, l'important est que vous avez fui et que vous êtes retrouvé dans un contexte plus agréable; Donc le songe est positif pour espérer un futur agréable;

La vision du pain est généralement promesse de revenus supplémentaires. Vous avez vu mais pas encore acheté, cela peut prendre encore un petit temps.

Quelques liens -> PÈRE - AUTORITÉ - PAIN - MARCHÉ -

A bientôt, ne vous tracassez pas trop :grin:

:01 :01 :01 LF

Re: Père tyrannique et pain

Posté : 11 oct. 2021 20:21
par Sali
Ça m'intrigue ::e je vois vraiment pas qui aurait pu faire preuve d'autorité dans mon enfance, mais je vais y réfléchir

Re: Père tyrannique et pain

Posté : 12 oct. 2021 08:36
par LFS
Dans l'enfance, cela peut être, un voisin , un instituteur, etc... Aujourd'hui, cela peut être une institution (administration quelconque), un supérieur, etc. :01 :01

A bientôt Sali