Page 1 sur 1

Ma défunte mère

Posté : 12 févr. 2022 20:46
par narjysse83
Bonsoir LF,

Ce matin je me voyais avec une femme politique française( Roselyne Bachelot) ,il me semble, dans une pièce il y avait aussi une autre personne .

Tout d'un coup je me suis rendu compte que j'avais oublié sur mon visage un masque blanc de crème de soin
J'ai couru pour l'enlever avec du coton et je voyais qu'il y avait du noir de Khôl qui a coulé de mon œil

Puis je me retrouve dans une pièce, pas très éclairée, il y avait ma défunte mère
Il y avait aussi une grande table rectangulaire sur laquelle il y avait pleins de sacs à dos vides déposés sur cette table

Ma mère m'a donné un gros sac plein et elle m'a dit : "emmène le à la cuisine, car dans la nuit tard je vais faire la circoncision "

( Dans les pays musulmans on fait une petite fête et un repas on invite la famille )

En face de ma mère il y avait mon frère debout elle lui demande d'inviter untel en le nommant par "ordure"

J'ai demandé qui est cette personne et je me suis énervée car ni mon frère ni ma mère ne voulais me dire qui est désignée par "ordure"
Puis ma mère m'a répondu qu'il est mort

J'étais réveillée

Merci d'avance pour l'interprétation

Re: Ma défunte mère

Posté : 15 févr. 2022 19:03
par LFS
Bonsoir Narjysse,
Cela fait plusieurs fois que je le lis mais je cale. Avez-vous eu d'autres rêves qui entourent celui-ci.

1/ Que représente Roselyne Bachelot pour vous ? la voyez-vous comme ancienne ministre de la santé ou ministre de la culture ou chanteuse lyrique ou autre chose encore ?

2/ Votre mère et les sacs : La plupart sont vides ce qui pourraient éventuellement signifier pour vous que vous avez su mettre une distance entre certains problèmes de famille et vous, narjysse.

3/ La circoncision d'après ce que j'en sais est un acte hygiénique dont on en a fait un symbole d'aboutissement. Apparemment, il y a quelque chose encore à nettoyer, une malveillance étant donné que votre mère d'un Autre en l'appelant "ordure".

Je n'ai que ceci à l'esprit.

A demain LF


Re: Ma défunte mère

Posté : 16 févr. 2022 13:38
par narjysse83
Merci LF, pour cette interprétation

Roselyne Bachelot dans la réalité ne m'intéresse pas trop et donc ça doit être une bizarrerie du rêve

Les sacs à dos vides sur une tables je suis d'accord avec vous, depuis la mort de ma mère, j'ai mis de la distance avec les membres de ma famille qui sont anxiogènes. J'ai toujours porté sur mon dos tout leurs problèmes, en essayant de les aider à les régler. Je me donnais à fond pour eux et je ne recevait que de la méchanceté.

Ma mère m'a donné un gros sac de voyage et ,non un sac à dos, il était pleins de choses pour fêter la circoncision
Vous m'avez dit un jour si le mort vous donne quelques chose c'est très positif dans la vie

Ma mère a demandé à mon frère ( ce dernier dans la réalité il vient d'avoir un garçon après quatre fille il a seulement quelques mois et ses parents comptent lui faire la circoncision ) d'inviter quelqu'un en le nommant "ordure"
Quand j'ai tellement insisté pour savoir qui est l'ordure elle m'a répondu : "il est mort"
Espérant que toutes les ordures qui me mettaient les bâtons dans les roux ont disparu

Merci et à bientôt

Re: Ma défunte mère

Posté : 20 févr. 2022 12:06
par LFS
Ma mère m'a donné un gros sac de voyage et ,non un sac à dos, il était pleins de choses pour fêter la circoncision
Vous m'avez dit un jour si le mort vous donne quelques chose c'est très positif dans la vie
Et la circoncision a pour effet d'assainir, de purifier .

ordure = OR -DUR, à vos de voir :?:

LF