Page 1 sur 1

enfant, compétition, autel

Posté : 05 juin 2022 13:42
par Viki
Bonjour,
après une journée assez forte en émotions j'ai fait un rêve plutôt mouvementé....

J’entends appeler au secours vers moi, une femme est à genoux au-dessus d’une plaque d’égout et dit qu’un enfant est tombé dedans et qu’il faut soulever cette plaque pour aller le chercher d’urgence.
J’arrive à côté, je vois la plaque fine et striée, je vois alors des gens à une terrasse plus loin, ils sont autour d’une table à se détendre, je les appelle à l’aide car la plaque est lourde à soulever mais je vois que malgré toute l’agitation ici depuis le début personne n’a eu le réflexe de venir aussitôt, cela me révolte.
Devant l’urgence de la situation je suis déterminée à réussir, je soulève la plaque et je regarde tout au fond. On ne voit rien, on ne voit pas l’enfant, il y a de l’eau sale, noire, d’égout, tout au fond, mais l’enfant n’apparait pas…..
Je scrute patiemment, un instant je me dis que si c’est un nourrisson il est peut-être allongé sous cette eau…..mais l’idée qu’il soit trop tard et qu’il gît dessous je ne peux pas l’imaginer et l’écarte de mon esprit.
Je reste alors à scruter patiemment partout ailleurs car je refuse l’impensable et d’un coup ouf, je vois l’enfant de dos qui marche tout en bas.

Il se dirige vers le côté d’un mur plus loin, il est recouvert de la tête aux pieds de l’eau sale, ou de la boue, de la vase de l’endroit, enfin d'une matière noire. Je suis étonnée qu’il soit si grand…. peut-être 6, 7 ou 8 ans…. car je l’imaginais nourrisson.
Il marche doucement, sans se presser…. il y a comme un grand silence qui se fait en moi.....alors que tout le monde s’affolait il avait déjà pris les commandes en fait.

A ce moment là je vois aussi sa mère qui arrive par un autre côté en bas, en marchant à travers l’eau. Je me dis que c’est vraiment ça une mère : elle a forcément trouvé une autre issue pour arriver à lui, que ce soit possible ou impossible.

Puis autre scène, je me retrouve dans une sorte de hall d’immeuble où des barres métalliques remplacent les escaliers ou tapis roulants. Je dois glisser dessus pour me déplacer…. Avancer…. Et l’idée, c’est que je dois gagner des places pour arriver devant d’autres candidates, comme Valérie Pécresse….. et je vois que je ne recule pas à l’idée d’y arriver, ce qui me surprend.

Puis je me retrouve devant un autel dans une église, mais vraiment toute proche, presque collée au tissu blanc qui le recouvre.
Il y a la grande boite toute dorée au milieu, (celle où on dépose le calice à hosties) et à sa droite d'autres décorations propre à l’église, toutes dorées aussi…. je suis tout près devant et d'un coup, entre tout ça, au même niveau, apparait une tête d’homme qui me fait fasse.
(Je crois que c’est une connaissance du temps de l’enfance…) Je n’ai pas vraiment peur mais l’ambiance fait que c’est un peu étrange….
Je joue à cacher ma tête entre les décos pour voir ou pas voir ce visage….. car c’est juste la tête qui apparait en gros plan, comme posé entre les décorations liturgiques.

C'est tout. mais pour une fois c'est mouvementé en scène :l6
Peut-être y verrez vous quelque chose à décoder.....
Bonne fin de journée, et à bientôt! :flo:

Re: enfant, compétition, autel

Posté : 08 juin 2022 19:27
par LFS
Bonsoir

La première partie du rêve avec l'enfant se rapproche d'autres songes que vous eus précédemment dans la mesure où il fait référence à l'enfance et cet enfant vous figure symboliquement.
Il a l'air prisonnier , en bas, au fond. Parallèlement, vous êtes spectatrice en haut, ce qui signifie que vous acceptez dans votre subconscient profond de revisiter votre enfance et de vos rapports avec votre mère ou Celle qui vous a éduquée.
Ici, la mère du songe est idéale pour vous, et vous vous en faites la remarque, il me semble que vous remarquez le décalage entre cette mère idéale et une possible mère défaillante que vous auriez eue.

La référence à Valérie Pécresse est intéressante, car valérie signifie valeureux et pécresse vient de pêcheur. Deux mots prometteurs d'évolution et d'accroissement, et vous pensez la surpasser dans le songe ce qui est de bon augure pour les mois qui viennent.

La tête d'homme vue dans l'église apparaît pour souligner un manque d'homme dans votre vie ? ... c'est une question.

A demain LF

Re: enfant, compétition, autel

Posté : 10 juin 2022 10:22
par Viki
Bonjour,
oui pour la 1er partie je devinais un peu l'interprétation car à force de vous lire et de lire dans le wikirêve, je commence un peu à mieux saisir certaines images et symboles.....C'est sans doute un progrès! On finit aussi par apprendre à vos côtés.
Par contre pour Valérie Pécresse je n'imaginais pas tout ça... Quel programme. et c'est le cas de le dire! ça me plait bien comme bonne nouvelle.
Pour la tête sur l'autel, là je ne sais pas....C'était une connaissance du passé style voisinage, dans un lieu du passé aussi, alors je ne sais pas....
Merci pour le temps que vous prenez à tout ça.... ce qu'on apprend est toujours intéressant.

Re: enfant, compétition, autel

Posté : 10 juin 2022 12:27
par LFS
Par contre pour Valérie Pécresse je n'imaginais pas tout ça... Quel programme. et c'est le cas de le dire!
Le réflexe à avoir est d'aller se renseigner dans l'étymologie des noms ou des mots ou même des anagrammes -> https://wikireve.fr/dir/enquetes-sur-le ... ux-de-mots 5p

Bonne journée LF

Re: enfant, compétition, autel

Posté : 13 juin 2022 18:26
par Viki
merci beaucoup :flo:

Re: enfant, compétition, autel

Posté : 14 juin 2022 08:10
par LFS
::A