Page 1 sur 1

discussion

Posté : 16 déc. 2022 11:09
par sasa13
Bonjour LF,

Un nouveau rêve de cette nuit,

Je ne me souviens plus les circonstances, je suis ma mère qui va dans sa chambre qui est sa chambre de ma maison d'enfance car je reconnais le plaid que mes parents avaient sur leur lit quand j'étais enfant. Et je vois ma mère comme elle faisait quand elle se mettait sur son lit pour lire un livre et je sais qu'elle doit "travailler" sur elle et que ça crée des répercussions sur nous. Je sais qu'on parle un peu de tout et de rien mais je ne me souviens plus, je sais que je lui pose des questions mais elle ne me répond pas et m'adresse un sourire.
Et là je me retrouve avec ma sœur dans une pièce à côté, ma sœur me demande si j'ai quelque chose à lui donner pour la soulager car elle a des douleurs à cause de ses règles. Je lui ai dis que moi je prends du nurofen mais elle me demande quelque chose de naturelle et là je lui réponds (j'ignore pourquoi) je prends une tisane et je fais de la méditation et elle me répond donc tu n'as rien à me proposer. Cela me vexe et je lui dis les traitements sont adaptés à chacun ce n'est pas au traitement à s'adapter à toi (je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela...)
Je sais que je lui pose une question sur la situation avec ma sœur en lui demandant ce qu'elle en pense et là elle me dit que j'ai pas le droit de te dire. Et là j'entends c'est parce que sa flamme jumelle ne sait pas encore se défendre. Je suis étonnée mais là je la sens gênée car elle ne devait rien dire et ne veut plus parler. Puis je la vois faire du yoga, la position du bébé heureux....
On se parle encore et je la laisse.
Je me retrouve dehors il y a beaucoup de gens, je suis ma sœur et mon frère et je parle dans la rue avec des gens qu'eux ne voient pas et ils s'étonnent de mon comportement. A un moment je sens une tape sur mon épaule et je vois mon grand père qui me sourit. Puis je continue je suis bien et là j'ai une peur car un homme et avec une guêpe, je ne sais plus trop ce qui se passe mais je comprends qu'il parle à la guêpe et la félicite de ce qu'elle est arrivée à faire mais je ne sais plus quoi.

Voilà

Merci

Bonne journée

Re: discussion

Posté : 20 déc. 2022 10:45
par LFS
je sais qu'elle doit "travailler" sur elle et que ça crée des répercussions sur nous.
Bonjour

Quels genres de répercussions ?

Pour le reste, il y a tout un passage dans lequel je n'ai pas compris si vous parliez de votre soeur ou de votre mère.
Je sais que je lui pose une question sur la situation avec ma sœur en lui demandant ce qu'elle en pense et là elle me dit que j'ai pas le droit de te dire. Et là j'entends c'est parce que sa flamme jumelle ne sait pas encore se défendre. Je suis étonnée mais là je la sens gênée car elle ne devait rien dire et ne veut plus parler. Puis je la vois faire du yoga, la position du bébé heureux....
On se parle encore et je la laisse.

Et qu'avez -vous compris par "Flamme" jumelle ?

A très vite LF

Re: discussion

Posté : 20 déc. 2022 14:34
par sasa13
Bonjour,

Les répercussions pour moi c'était le fait que notre famille est chamboulée, mon frère est un peu perturbée dans sa vie niveau professionnel, les relations avec ma mère étaient très tendues par rapport à ses choix de vie et maintenant il a beaucoup de peurs... ma sœur nos relations sont tendues, mon père cherche un sens à sa vie il avait l'habitude de se reposer sur ma mère dans leur façon de vivre. Les répercussions c'est surtout niveau familial, sa mort a fait éclaté des choses, des choses sont redevenues dans le bon sens on va dire et en même temps cela a remué des choses un peu difficile. Dans le rêve j'avais l'impression que son évolution spirituelle impacté sur les chamboulement que l'on vivait mais dans le bon sens.

Pour ce passage : "Je sais que je lui pose une question sur la situation avec ma sœur en lui demandant ce qu'elle en pense et là elle me dit que j'ai pas le droit de te dire. Et là j'entends c'est parce que sa flamme jumelle ne sait pas encore se défendre. Je suis étonnée mais là je la sens gênée car elle ne devait rien dire et ne veut plus parler. Puis je la vois faire du yoga, la position du bébé heureux....
On se parle encore et je la laisse."
Je pose une question à ma mère sur la situation que je vis avec ma sœur qui est très tendue (j'ai fait un premier pas dernièrement ça a été compliqué mais les choses ne sont plus comme avant mais pour moi la situation me va et je pense qu'elle aussi, elle vit que pour son fils quand j'essaie de lui poser des questions banales sur elle. je trouve qu'elle est devenue très dure ou je ne l'avais pas remarqué avant). Elle a sa vision des choses de la vie, une vision très négative du monde et avec beaucoup de jugement que j'avais beaucoup de mal à vivre car quoique je faisais ou même les gens elle avait toujours à redire. Et elle était très agressive parfois jusqu'à notre dispute pour des bêtises mais elle a était très blessante.
Dans ce passage je ne parle que de ma mère juste je pose à ma mère une question sur ma sœur pour savoir ce que ma mère pense de cette situation et j'avais l'impression qu'elle ne voulait rien dire et puis j'ai entendu cette phrase bizarre : c'est parce que sa flamme jumelle ne sait pas encore se défendre". Flamme jumelle j'avoue que je ne sais pas de quoi elle parle je n'ai pas compris et après réflexion, est ce que ma mère faisait allusion au fils de ma sœur ? elle a un enfant de 2 ans et ma sœur est très fusionnelle avec lui. Alors peut être que moi je suis protectrice mais je n'ai jamais eu de mal à les laisser à la crèche la semaine pour aller travailler ou même au centre aéré pendant les vacances scolaires. Et aussi je n'ai pas dormi avec mes enfants jusqu'à 2 ans ou plus, impossible pour moi, ma fille ne prenait pas le lit parental pour son lit....

Merci
Bonne journée

Re: discussion

Posté : 20 déc. 2022 20:24
par LFS
Bonsoir

Je confirme (puisque je l'ai rencontrée) votre soeur est rigide, surtout avec elle-même. je ne l'ai vue que deux fois, il y a longtemps, mais je me suis demandée si, peut-être d'être aussi matérialiste et tranchante, elle avait raison pour atteindre ses objectifs. A l'époque, elle vous reprochait d'être trop proche de votre fille et de votre mari.
Malgré tout ça, j'avais perçu en elle, une gentillesse et une vraie préoccupation par rapport à vous, par affection.

Pour l'expression
Flamme jumelle j'avoue que je ne sais pas de quoi elle parle je n'ai pas compris
La flamme, symboliquement, représente le coeur de l'humain, sa flamme spirituelle, sa fibre de vie.
Ici, votre mère vous dit dans le songe, que votre soeur ne vit qu'un seul aspect de sa personnalité, la plus problématique et qu'elle s'est coupé de sa partie la plus noble, la plus tranquille, la plus sereine.

A demain LF

Re: discussion

Posté : 20 déc. 2022 20:45
par sasa13
J'ignorais qu elle vous avez parlé de moi. Et elle semble avoir le comportement de ce qu elle me reprochait à l époque. Elle faisait beaucoup de comparaison avec ses copines qui étaient déjà mère et puis ma soeur repetait beaucoup ce que pensait ma mère à l epoque je pense. Elle etait fusionnelle avec ma mère mais 1 an avant ma soeur a ete en opposition avec elle quand elle est devenue mere. Et elle s est disputé avec elle car son homme trouvait que ma mère n etait pas polie.

Ma soeur a toujours été dans les reproches. Et je sais qu a l epoque je me disais quand elle aura un enfant elle comprendra. Elle a fait tout ce qu elle ne voulait pas faire quand elle serait maman. Même mon père en rit. Elle ne quitte pas son fils. A l epoque je ne remarquai sa rigidité peut être car on n avait pas de querelles. Je savais qu elle avait eu bcp de problemes niveau professionnel à cause de son caractère mais tant mieux si c etait pour atteindre ses objectifs. Elle a dû avoir des déceptions aussi je pense auparavant. Mais maintenant elle met son mari en avant dès qu il y a un problème, quand je veux lui parler de nous sa réponse est y a que mon fils qui compte. Son mari je ne l entends pas mais par contre elle me repete ses critiques qu elle approuve car elle l a choisi pour sa droiture.
La situation est très compliqué je n arrive plus à avoir di dialogue.
Et elle a le comportement qu elle reprochait à ma mère sauf que mon père certes parle pas mais il ne critiquait personne à mon souvenir tandis que ma mère oui.

Je pense aussi qu elle n est plus connectée avec sa partie "noble".

Merci

Re: discussion

Posté : 20 déc. 2022 20:55
par sasa13
Et je sais qu il y a au fond d elle beaucoup d affection envers moi. J essaie de lui rappeler les bons moments.... elle ne retient que ce qui ne lui plait pas. Une situation ridicule si je detaillais les disputes qu elle cré. En plus je n ai pas un caractere à me disputer. Mais elle s impose des "règles de vie" et veut que tout le monde réponde à un certain critère de conduite. Elle n apprecie plus les valeurs des gens et leur difference. Elle préfère couper les liens et apparemment son mari est pareil selon ses dires et "il a raison"

Re: discussion

Posté : 27 déc. 2022 10:58
par LFS
Je pense aussi qu elle n est plus connectée avec sa partie "noble"

C'est cela.
Cela peut être ponctuel ou permanent, mais quoi qu'il se passe vous avez votre chemin et elle, le sien.
Il vous appartient de vous préserver.

Bonnes fêtes de Nouvel An :01