Page 1 sur 1

Deux rêves en 1

Posté : 30 déc. 2022 19:36
par Eryn
Salutation humble lecteur :-D


.......................................................
Rêve nuit du 21 au 22/12/2022
.......................................................

Premier rêve .... :roll: je pourrais le nommer "on est en direct ?!!!"


Je me retrouve quelque part, il fait bon. Je vois Morandini (pourquoi avoir rêver de lui ??? Je me le demande encore !!) qui termine un direct, je m'approche de lui et lui dit que j'admire ce qu'il fait. Je lui demande d'intervenir dans mon sujet. Il me questionne "à quel sujet ?". Je lui explique la situation avec le dossier cpar.
En rangeant ces affaires, il me demande de lui envoyer un dossier.
J'ai le dossier de ma fille sur moi, je me souviens avoir rangé des documents pour elle, au dos, quelques explications sur ce projet. Je lui présente ces feuilles. Il les lit et me dit qu'il pourrait venir surtout si les élus ne souhaitent pas entendre le peuple. Je lui dis que c'est précisément ce qui se passe. Il m'observe enfin et me dit de venir avec lui. Je le suis en toute confiance.
Je me retrouve dans une maison que je trouve trop belle, il me présente à son equipe et m'informe qu'il interviendra sur ma commune, l'idée lui plaît.
Je lui dis que je vais le laisser. Il revient avec un verre d'alcool et me dit que je peux rester. Nous nous retrouvons seuls.
Il semble se détendre sur une chaise et me dit que maintenant, il va falloir enquêter.Je suis emballée !!!
On se retrouve en voiture, il m'explique qu'il va m'amener quelque part pour voir quelque chose. Je me sens bien dans cette voiture. Soudain, il accélère, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Il va de plus en plus vite, j'ai peur d'avoir un accident. Il me rassure et me dit de ne pas m'inquiéter. Nous sommes suivi par une voiture de policier, sirène hurlante. Je continue d'avoir peur quand je regarde par delà la vitre, les roues sont proches du fossé. Toujours aussi vite, j'observe que les policiers ne sont plus derrière nous.
Il tourne et arrivé près de la maison, son garage s'ouvre automatiquement. Il me fait descendre. Je le vois s'engouffrer dans le garage. Garage qui se ferme.
Quand il arrive près de moi, je n'ai plus Jean Marc Morandini mais un homme brun (pas mon bonhomme). Il me prend par la main et me dépose un baiser sur la joue. Il me chuchote à l'oreille de rentrer et de faire comme si tout était normal.
Ce que je fais, je vais dans la pièce principale.
Je l'entends parler, je m'approche, il est à la fenêtre et parle à un policier qui demande si on a pas vu une voiture roulé très vite. Nous jouons le rôle d'être très surpris et de n'avoir rien entendu.
Le policier part. Cet homme brun m'observe et m'embrasse. Je me laisse faire avec cette impression de jouer un rôle.
On entend frapper, apres m'avoir caressé le visage, il me laisse et va ouvrir. Moi, je fais le tour de la maison, j'ai la curieuse sensation d'etre "chez moi". Je vois une ouverture sur une pièce, un bébé dans un lit. Ce bébé se redresse, je le trouve très tonique, il a quelque chose d'anormal qui depasse de son bodi, comme un tuyau. Je relève légèrement et je découvre qu'il a toujours son cordon ombilical. J'observe alors le bébé et je realise que c'est un nouveau né. Je l'entends pleurer. Et je ne comprends pas, je ne sais plus si c'est mon bébé. Je ne sais pas si je dois le prendre dans mes bras.
L'homme brun arrive et me tient par la taille. Il me parle de bébé en disant "notre bébé". Je me recule, je cherche ma fille, je vois une enfant brune plus loin.
Je pleure, je ne sais pas si c'est de joie ou de tristesse.
Le bébé s'endort et nous nous éloignons, j'observe la pièce, c'est grand et joli. Cet homme qui me suit et proche de moi. Il semble que nous soyons une belle famille dans une jolie maison.
:ch fin du rêve :ch


Deuxième rêve .... Et là, je crois que c'est un autre rêve, si je devais donner un titre, je dirais projection. L'image de cette tour m'a marqué.

Je descends des marches, un environnement d'hôpital, je ne sais pas qui je viens voir, ou si c'était pour moi.
Quand je suis dehors, je réalise que je sors de la tour de Babel, d'une de ces parties.
Tour de babel en revisiter dans une version moderne et gothique, des douves l'entourent et differents ponts mènent à différents endroits. Il fait doux, le ciel est menaçant.
J'ai une bouteille de vin rouge dans la main. Romain vient me faire un bisou et repart, je l'observe, j'observe aussi ma bouteille de vin qui a une belle étiquette, il y a comme un masque, une abeille, beaucoup de symboles. Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.
Et j'observe cette tour. Je me dis qu'on va habiter là, c'est pas mal. Plus j'observe et plus je m'aperçois que c'est un restaurant. Je me décale un peu, je ne veux par partir trop loin. Romain revient et je lui demande où sera notre maison, il me dit juste à côté. Je rigole et lui dit qu'on aura comme voisin un restaurant à l'architecture gothique.
Nous traversons la route main dans la main. Je tourne la tête à gauche, je distingue des personnages de série, de l'autre côté pareil. Ils viennent vers Romain et le salut. Ils se connaissent et plaisantent ensemble. Je me sens tout d'un coup invisible.
:ch fin du rêve :ch


Au plaisir d'échanger. :???:

Re: Deux rêves en 1

Posté : 03 janv. 2023 21:37
par LFS
Bonsoir

Je vous réponds demain, j'ai été un peu bousculée ces jours-ci.
Merci LF

Re: Deux rêves en 1

Posté : 04 janv. 2023 11:06
par Eryn
Je vous remercie

Re: Deux rêves en 1

Posté : 05 janv. 2023 16:44
par LFS
Bonjour

J ne sais pas si cela peut aide le sens, mais en décortiquant "Morandini" , cela donne "Mort en Dini". Dini est relatif à la foi.
Aussi, on peut éventuellement comprendre un abandon de sa Foi, ou une foi tarie, etc. Quelque chose qui tourne autour de cela.
De plus, ce présentateur dans la vie réelle s'occupe des drames de la vie des autres. En tous cas, il les expose.
Dan le rêve vous espérez (une forme de foi) qu'il fasse aboutir un situation bloquée, d'après ce que j'ai compris et vous vous déléguez vos affaires. Ceci arrive souvent quand, dans la vie éveillée, on cherche une solution à problème qui n'en fini pas de finir ou qui est particulièrement bloqué. Cela montre davantage une saturation psychique et un espoir d'un rebond qu'autre chose.

Dans la partie du rêve, une fois qu'il s'est transformé ou métamorphosé en un Autre, vous vous retrouvez un peu à la merci de cet homme (cf : la conduite trop rapide et le fait que vous soyez passagère)

La pièce en plus dans la maison s'accorde symboliquement avec une partie de vous dont vous avez oublié de vous occuper, ou que vous
avez oublié tout court, ou encore que vous connaissez peu ou pas du tout. L'enfant qui s'y trouve représente une part de votre enfant intérieur. Lire aussi Cordon ombilical
Le fait que l'homme précise qu'il s'agit de votre enfant à lui et à vous peut souligner un besoin de références parentales.

Le 2e rêve met en valeur une insécurité intérieure, justifiée ou non, par la référence à la Tour de Babel et
. Je me sens tout d'un coup invisible.
Bonne journée LF

Re: Deux rêves en 1

Posté : 17 janv. 2023 21:39
par Eryn
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos éclaircissements :pr

Re: Deux rêves en 1

Posté : 18 janv. 2023 12:41
par LFS
:flo: