Page 1 sur 1

Voyage dans le temps à l'étage du dessus

Posté : 30 déc. 2022 19:41
par Eryn
Salutations humbles lecteurs :bla


Rêve de la nuit du 27 décembre....


Je suis dans un petit ascenseur, cela a l'air plutôt malfamé. Une personne de confiance est avec moi, certainement une amie. Je souhaite appuyer sur le troisième bouton, elle appuie sur le deuxième, deuxième etage, il écrit à côté "du crâne à la bouche". Je fais la moue, vraiment peu engageant.
A côté de chaque étage, une petite phrase qui symbolise aussi l'époque, comme un voyage dans le temps. Je me demande où je vais atterrir. La porte s'ouvre avec fracas. J'ose sortir, je vois des bureaux sans personne à l'intérieur, des open space. Je souhaite demander mon chemin mais ne voyant personne j'avance. Je suis seule. Au bout, la porte est ouverte, je rentre, un homme est à l'intérieur, il est grand, de couleur noire, ses habits dans le style Victorien. Il me dit de prendre place. Je regarde le bureau chargé, beaucoup d'affaires, des piles de dossiers. Je distingue une chaise qui n'a rien de confortable, je m'asseois. Assit lui aussi me regarde et prend des documents.
Il me dit que j'ai un parcours prestigieux. Je suis la première surprise, leger sourire, je n'ai aucune idée de ce que je dois dire.
Il lit ce qui est ecrit à mon sujet, "vous avez travaillé pour cette boîte, pourquoi êtes vous partis ?"
Je souris à nouveau tandis qu'il reprend, "je ne vous aurais jamais laissé partir à leur place. Par contre, pouvez vous me dire ce qui est noté ici ?"
Il me tend la feuille que je saisis, entouré je vois une faute énorme, j'ouvre grans les yeux. L'homme me reprend la feuille. "Vos fautes d'orthographe sont grossières pour un autre poste, je ne vous retiendrais pas malgré vos certifications impressionnantes. Eryn, vous manipulerez excel, je ne connais pas ce nouveau logiciel. Vous m'avez entendu ?"
J'ai un moment d'absence, Eryn est un nom que j'utilise mais ce n'est pas mon nom. Pas celui auquel je me ferais appeler dans la vraie vie (sauf peut-être ici sur ce forum)
"Oui, oui, je connais bien ce logiciel. Vous aurez besoin de formules, d'implémenter des données sur un document texte ? " Je réussis à me ressaisir.
Il se lève et va vers le côté de la pièce, il fait face à une grande fenêtre, un rideau permet d'avoir une lumière atténuée. Deux bureaux magnifiques se trouvent là, une partie est recouverte de grandes teintures de velours.
"Je n'ai pas d'autres endroits où vous placez, vous serez à ma droite toujours prête à me presenter vos travaux.
Je m'approche du premier bureau qui fait face au mur et je me déplace pour le mettre face à la lumière.
"Si cela vous sied, qu'il en soit ainsi" me dit il " mais demandez moi avant de modifier quoique ce soit d'autres en ce lieu. "
Je m'incline avec respect et me demande ce qu'il me prend de réagir ainsi.

:ch Fin du rêve mais une profonde envie d'y revenir pour retourner dans cet univers étrange.


Au plaisir d'échanger :01

Re: Voyage dans le temps à l'étage du dessus

Posté : 03 janv. 2023 21:32
par LFS
du crâne à la bouche
Bonjour

Très intéressant comme petite phrase... oui les mots arrivent dans le crâne, et les phrases se forment dans le crâne pour ressortir par la bouche. Les questions sont : Est-il utile de tout dire, peut-on faire un tri préalable de ce qui se passe dans la crâne avant de le sortir par la bouche, etc.

Je vous laisse lire le #Wikireve si vous voulez approfondir avec ce que vous connaissez de votre vécu
CRÂNE - BOUCHE

Pour le reste du rêve, je ne vais vous donner que quelques pistes, puisque c'est votre première intervention sur le forum et aussi parce que le rêve n'est pas uniquement prédictif.

Je note les phrases à chaque étage, ce qui me fait penser qu'à chaque étape de la vie signifiée par les étages de l'ascenseur, vous avez à intégrer une donnée, une phrase clé qui , soit résume la tranche de vie du moment, soit une morale dans le sens parole de sagesse à observer pour renforcer votre développement personnel.
L'homme noir représente tous les aspects de la personnalité, le jour et la nuit. Son style victorien vous renvoie à une époque révolue et à une bascule du temps qui s'est opérée de fait dans l'histoire de l'Angleterre et vous avez peut-être à vivre cette bascule. Cela étant, victorien contient le mot VICTOIRE.

Excel vous renvoie à l'excellence possible. Les voiles ou les tentures de velours vous expliquent que tout n'est pas sû d'avance, que toute la vie vous aurez à découvrir QUI vous êtes ainsi que la raison de votre naissance sur Terre.

A Bientôt Louise-Frédérique


Re: Voyage dans le temps à l'étage du dessus

Posté : 04 janv. 2023 11:05
par Eryn
Bonjour,

Votre analyse est intéressante. Je n'avais pas imaginé une analyse comme celle ci.
Oui !!! Du crâne à la bouche m'a beaucoup interpellé. Merci beaucoup pour vos éclairages
Lumineuse journée

Re: Voyage dans le temps à l'étage du dessus

Posté : 05 janv. 2023 16:22
par LFS
::A