Page 1 sur 1

Un retour en arriére

Posté : 10 janv. 2023 14:10
par Anne
Bonjour LF ,

C'est un réve du 6.11.022

Je suis dans la voiture d'un homme inconnu, on se retrouve dans un village ou il y pas grand monde. Il veut se garer devant une maison, je ne veux pas car mes parents vont arriver et vont me voir, et ne seront pas contents.
On s'éloigne un peu, et il se gare sur une grande place, sur le coté, près d'une église, à droite. On discute, j'ai envie qu'on aille plus loin, mais on se retrouve à rouler, je suis derrière, lui conduit, il y a quelqu'un devant avec lui ,une femme.
Il me ramène chez moi, je lui en veux de m'avoir emmené dans la maison de son amie.

2 éme réve .

Ma belle sœur, Mireille et chocolats

Il fait nuit, on part chez mon amie Mireille car mon mari a besoin d'outils. Je ne suis pas à l'aise car elle n'est pas chez elle. On se dirige dans la maison du fond du jardin qui sert d'entrepôt. Il y a des étagères avec de vieilles pointes. Je suis attiré par les grosses pointes rouillés qui sont très anciennes. Mireille est la et nous conseille de prendre ce que l'on a besoin.
Ensuite, je suis avec ma belle-sœur ,nous devons partir, je mets des crèmes de soins et des chocolats dans mon sac à main. Elle en prends aussi et m'en donne pour que je lui garde.
Je suis dans le bus, il y a mes 2 neveux et un homme, tous les autres sont partis. L'homme trouve un jouet et me le donne, et je le tends aux enfants. J'ai envie de lui donner du chocolat en récompense, mais je n'ose pas. J'ai du redescendre du bus, ma belle-sœur me réclame les chocolats et finis par me donner un petit sachet.
Je croise une petite fille, elle a comme une brulure rouge sur l'épaule gauche, je lui dis qu'il faut hydrater sans cesse, et je cherche ma crème dans mon sac que je ne trouve plus.
Ensuite je descends des escaliers dans une maison, je prends la porte à gauche.
Il y a encore des escaliers dans cette pièce .Je me cache pour manger du chocolat qui est coulant. Une femme arrive, je reste caché. Quand une autre arrive j'ai presque fini, je sors je ne veux pas les ennuyer. Je remonte l'escalier en bois qui est fermé comme un meuble, une des femmes viens m'aider à ouvrir la porte. Je continu à descendre les escaliers, ils sont larges et fait de pierres, sur le côté gauche, il y a de grosses colonnes, faite de verre de couleur vert et blanc, c'est magnifique. Je suis dans une maison qui ressemble à un château, c'est grand et spacieux. Je suis en admiration devant ce décor que mon amie a su mettre en valeur.
J'arrive en bas de l'escalier dans la pièce principale du château ,c'est vraiment beau. J'ai une couverture que je porte tant bien que mal car elle est grande et de couleur vive, je suis plus jeune, j'essaie de ne rien renversé sur mon passage. Le roi est assis, je ne le vois pas mais je sais qu'il est là et il me regarde avec bienveillance, comme admiratif. Je passe entre une table et des chapeaux anciens posé à même le sol, que je bouge sur mon passage. Je veux les remettre en place, le roi vient m'aider à relever la couverture et me sourit. Les valets sont de petites tailles, et rangent les chapeaux que j'ai déplacé. Je me dirige vers un étalage de poupées anciennes. Plusieurs femmes, ma fille et mon frère décédé.
Je m'émerveille devant des poupées anciennes, en disant.. "Il y y avait déjà ce genre de poupées à l'époque, les barbies exister aussi "?
Je prends une poupée faite de tissu, tout est peint, elle me plait vraiment. Puis une barbie avec un beau visage toujours en tissu et cette silhouette parfaite. Je la montre à ma fille. Une femme me suis et reste à mes côtés. Elle est grande ,aimable, et me raconte l'évolution de la poupée. Je lui pose des questions. J'aime parler avec cette femme simple ,et je lui demande le titre de noblesse de son mari, comme elle vit dans un château et pourquoi elle est habillée simplement, et pas avec de belles robes.
Elle me sourit et me donne des explications en me demandant de la suivre .Elle s'assoit à une table et commence à broder, elle me dit qu'il faut faire 2 mailles larges 2 mailles serrés ainsi de suite. Mon frère est assis sur la table avec un crochet à la main, il attend qu'elle lui apprenne à crocheter .Je lui explique qu'il adore ca, qu'elle peux lui apprendre. Elle me répond etre fatigué et veut qu'on aille dans sa chambre ou elle répondra à toutes mes questions.

Il est 9 h mon marie me réveille !

Je vous laisse plusieurs réves, merci pour le temps que vous m'offrez.