Page 1 sur 1

Un magnifique tilleul

Posté : 21 oct. 2023 17:30
par Anne
Bonsoir LF,

Dans ce rêve c'est la famille qui est le centre, es ce une suite de celui que vous m'avez analysé peut-être. Vous me direz.

Un beau tilleul.

Je suis dans un endroit à l'extérieur, j'ai plusieurs paquets de salades, et des pieds qui ne sont pas en sachets. Une femme veut tout me prendre, alors je prends 2 paquets un pour moi et l'autre pour ma fille.
Devant moi il y a un immense tilleul, les grappes de fleurs sont magnifiques, je n'ai jamais vu un tilleul aussi beau, je dis tout fort. Je vais en ramasser, et en faire séchée pour me faire des tisanes.
La même femme qui m'a pris les salades veut en ramasser aussi. Je lui fais comprendre qu'il y en a assez pour tout le monde. ( il y a d'autres personnes mais je ne vois pas les visages )

Ensuite je suis dans une maison inconnue, apparemment la maison de ma mère. Je suis dans une chambre et dans mon lit. Mon mari est avec moi mais je ne le vois pas. Je regarde au plafond, je vois des gouttes d'eau tomber, Je lui demande de mettre une bassine, comme il ne voit pas l'eau tomber, il me dit que c'est inutile, je demande à mon gendre d'en mettre une. Du coup c'est un filet d'eau qui tombe, puis ça coule beaucoup plus, je ne veux pas qu'on réveille ma mère pour ne pas l'affoler, je me lève et je veux appeler les pompiers et voir où se trouve le compteur d'eau.

Ensuite je suis dans une pièce à table, on mange où il y a plusieurs personnes, un homme avec une amie, (mon mari, ma mère) sont là mais je ne les vois pas.
Je vais dans les toilettes, et je trouve des vêtements achetés par cet homme. Pantalon beige clair, chemise, des chaussettes, un slip, le tout avec les étiquettes dessus. Je prends tous ces vêtements et sans faire attention le bas du pantalon se retrouve mouillé par l'eau des toilettes qui est propre. Je vais au devant de l'homme, et je lui dis qu'il m'a menti à propos de son départ, et que je ne comprends pas qu'il les as cachés dans les wc, qu'il doit faire sécher son pantalon s'il veut le mettre.



Ensuite je suis dans une chambre, d'un HEPAD, où se trouve mon père, il est triste, ne dis rien, il est en fauteuil roulant. Pour sortir de sa chambre il faut que je le pousse fort car sa monte pour arriver sur une plateforme genre couloir carré. Pour l'amuser, je le fais tourner et je lui dis que son fauteuil roule vraiment bien, que je peux le lâcher, et comme ça il peut retourner dans sa chambre. Mais je réalise que j'ai dis une belle bêtise. Car lorsque je suis devant sa porte, il y a cette descente, et si je le lâche il atterrie dans une baie vitrée. Je me sens mal ,le réveille sonne je sors de mon rêve.

J'espère que vous allez bien, et que vous profiter des couleurs de l'automne, bon dimanche à vous.

Re: Un magnifique tilleul

Posté : 26 oct. 2023 18:40
par LFS
Bonsoir

Là encore, c'est un rêve qui raconte vos états émotionnels du passé avec tout ce qui fait référence à l'eau et la tristesse de votre père. C'est par ailleurs ces éléments qui vous empêchent de profiter pleinement de la vie.

La vision du tilleul est intéressante car il est la promesse d'une phase de vie plus agréable.

Bonne soirée LF

Re: Un magnifique tilleul

Posté : 28 oct. 2023 16:51
par Anne
Merci pour votre analyse .Effectivement j'ai des choses a régler avec mon pére ,pour mieux vivre mon présent. :ch

Re: Un magnifique tilleul

Posté : 28 oct. 2023 19:40
par LFS
::A