Page 1 sur 1

Sur les pas de mon enfance

Posté : 27 févr. 2024 13:42
par Anne
​Bonjour Lf,

Cette nuit j'ai beaucoup rêvé..Merci d'avance pour votre aide.


Je suis dans le village de mon enfance avec ma petite fille . Nous sommes sur la route derrière le jardin, et je lui dis que j'ai passé beaucoup de temps ici..Une femme sort de cet endroit, je suis prête à lui dire bonjour, mais elle passe devant nous en baissant la tête.
Ensuite je suis dans la maison, je viens rendre visite à ma mère. Je m'assoie prêt d'elle, une autre personne est dans la pièce également. Je me tourne pour lui faire la bise, et elle s'énerve et pense que je l'agresse. J'essaie de lui dire que je voulais juste lui dire bonjour, et là je m'aperçois qu'elle a les seins non couverts, et qu'elle ne me reconnait plus. J'ai une pensé en la regardant. Je me dis, heureusement qu'elle est partie, car elle n'aurait pas aimé se voir ainsi.

Ensuite je suis dans sa chambre, assisse sur son lit,, je mange des pâtes à la bolognaise qu'elle m'a préparé. Le couvre lit est blanc avec de toutes petites fleurs, et je fais tomber de la sauce tomate, que je ramasse du mieux que possible avec ma fourchette. Je me lève et je lui dis.
Je vais le laver et tu ne verra plus rien.

Puis je suis dans la salle à manger, je porte un pull bleu, j'ai très chaud. Je m'adresse à ma mère, lui expliquant que lorsque j'étais jeune j'avais toujours froid que sous ce genre de pull je m'étais un damard et qu'aujourd'hui, j'ai toujours très chaud. Du coup, je l'enlève elle me donne un tee shirt que j'ai confectionné il y a des années. Il me serre et elle m'aide à l'enfiler, je réalise que mes seins sont mous et que le bout à disparu.

Puis je suis chez une ancienne amie Brigitte, je lui demande de me faire un café, ce qu'elle fait gentiment .Mais ce qui me surprends il y a du monde et elle n'en fait qu'un pour moi, alors je suis mal à l'aise. Je finis par le jeter dans l'évier car il est trop claire .
Il y a autour de la table plusieurs femmes un peu plus âges que moi qui crochète. Je m'avance vers une d'elle, et elle me dit que je peux apprendre, je lui explique que je me débrouille un peu. Elle m'écris sur un papier l'adresse de l'association pour que je passe m'inscrire.

ce rêve deuxième a quelques temps de mon réveil.

Je suis dans un grand magasin d'alimentation, je dois faire des courses. Je me dirige vers le rayon charcuterie, mais ils ont éteint les lumières le magasin va fermé.
Je retourne ou j'étais et ou l'éclairage est encore là. Cela ressemble plus a la réserve .
On nous dit qu'il faut sortir, il me semble que mon mari est là, ainsi qu'une femme que je ne distingue pas.
J'ai une grande poupée ancienne qui se tiens debout. Je vois mal l'endroit où je me trouve, si je suis à l'intérieur ou l'extérieur. Mon mari va chercher à manger dans une boutique tout prés. La poupée veut regarder ou il se trouve, alors je la positionne devant la vitre, elle se met à parler et à grimper pour mieux le regarder. Elle répète (j'ai faim, je veux manger) Je suis surprise, qu'elle parle, et je la dirige vers un hublot ou elle passe de l'autre côté. Il y a un plat de saucisse et de viande qu'elle dévore, et vite je la fais revenir vers moi.
J'ai une pièce de viande rouge crue, j'en coupe un morceau et lui donne, mon mari me fait remarquer que ce n'est pas bon de lui en donner après tout ce qu'elle a déjà manger.
Avec nous il y a aussi un poupon, qui est plus vrai que la poupée de couleur caramel, on dirait plus un petit garçon. A un moment je sais plus pourquoi, il n'est pas content, alors il me mord très fort. Je crie, j'appelle à l''aider, je lui tape dans le dos, et quand il me lâche ,je me dis que je vais avoir une sacrée balafre donc je suppose qu'il m'a mordu la joue.
De colère je me relève, je lui dis que cela ne se passera pas comme ça, que la prochaine fois je vais lui arracher l'oreille et qu'il se retrouvera qu'avec une seule. Comme il n'a pas l'air de me croire, je l'attrape et je lui mords l'oreille gauche comme çi je voulais l'arracher, et quand j'ai fini, je ressens comme de la cire sur mes dents .
Son oreille est transparente et fine.

Le réveil sonne ,je me réveille !

Bonne semaine à vous !

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 28 févr. 2024 19:30
par LFS
Je réfléchis. :flo:

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 02 mars 2024 17:34
par Anne
ok ! :ch

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 17 mars 2024 10:50
par Anne
Bonjour ,

J'espère que vous allez bien avec ce beau temps.

Avez vous une idée de ces rêves ? J'ai lu plusieurs explications sur wiki rêve, cela ne m'aide pas surtout le 2 éme rêvé .

Merci et bon dimanche

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 18 mars 2024 17:22
par LFS
Bonjour

Apparemment, dans la première partie, il y a la problématique des seins (ou de la poitrine). C'est l'élément essentiel qui ressort de ce passage avec la présence des femmes, qui vous demande de travailler sur Qui vous êtes en temps que femme.
je réalise que mes seins sont mous et que le bout à disparu.
Étant donné que les seins sont symboliquement rattachés à ce que l'on présente aux autres de sa personnalité, le fait que le bout ait disparu vous souligne qu'il y a eu des changements dans votre manière de vous présenter aux autres.

La poupée et le poupon qui parlent ou s'expriment sont rarement bénéfiques. Car, ils sont apparus vous montrer ce que vous refoulez en vous et dans ce rêve, c'est les manques avec la poupée et la colère avec le poupon.
Le fait que vous ayez été mordu est un appel à la vigilance sur la qualité de vos fréquentations.

A bientôt LF

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 20 mars 2024 18:44
par Anne
Bonjour,
Le changement à rapport aux autres c'est que je suis devenu distante avec tout le monde ,vue tous les conflits que j'ai du affronter en 2 ans.

Je pensais justement me mettre au crochet à mes heures perdus ! Es ce pour cela que j'ai rêvé de crocher .
A propos des seins je ne comprends pas trop .

Dans le 2 éme en relisant et en lisant votre analyse cela se rapporte à mon couple .J'ai compris le message. Merci beaucoup.
A propos des fréquentations j'ai fait un trait sur tous mes amies. Si je dois avoir des complications se seras avec le clan familiale.

Encore merci,;bonne soirée

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 21 mars 2024 17:54
par LFS
Pourquoi envisager d'avoir des complications ?

Il y existe une formule dans le monde des entraîneurs de foot (que j'ai donné à ma jeune voisine :flo: ) qui "Fais-toi respecter dans ton couloir". Car, chaque joueur quand il court s'est défini un genre d'espace vital, et, bien entendu, il est hors de question que l'adversaire vienne y faire une incursion pour lui piquer le ballon ou l'empêcher d'avancer.
Dans la vie ordinaire de vous et moi et de beaucoup d'autres, il en est ainsi, on a à se faire respecter dans son couloir. Et point.
Cela permet aux gens sympas d'avoir envie de vous rencontrer. -:A

A bientôt LF

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 22 mars 2024 11:19
par Anne
Bonjour LF,

J'applique cette formule, mais c'est toujours difficile de faire passer le message dans certaine situation, d'où quelquefois des tensions. .Ayant fait passer toujours les autres avant moi, c'est vrai que mon entourage ne comprends pas toujours mon changement, surtout mon mari. lol
Mais je ne désespère pas qu'avec le temps ,personne ne rentrera dans mon espace .

Merci à vous et belle semaine ensoleillé . :flo:

Re: Sur les pas de mon enfance

Posté : 24 mars 2024 11:32
par LFS
:flo: