Page 1 sur 1

Reve : quelqu'un essaye de me tuer

Posté : 20 juil. 2008 11:00
par Liz
Bonjour à tous,

Ces 3 rêves ont été fait au mois de juin et juillet :

le 1er rêve, je le résume car je ne m'en souviens plus très bien, je n'ai que quelques images à l'esprit : je suis dans un lieu qui s'apparente à un cirque à ciel ouvert, des artistes font des numéros d'acrobatie et je regarde, il s'agit d'une répétition. Il y a une connaissance dans mon rêve et nous discutons. Puis je ne sais comment, je bascule dans un autre espace et je sens une présence derrière moi, quelqu'un vêtu de noir et qui porte une cagoule. Il me semble qu'il s'agit d'une femme car j'ai à peine distingué la silouhette. Elle porte ses mains à mon cou de derrière, je suis allongée et c'est à cet instant que je me suis réveillée.

2ème rêve : seule image encore à l'esprit, je cours vers le métro et je vois un jeune homme qui me poursuit un couteau à la main. j'ai juste le temps de rentrer dans la rame pour lui échapper, les portes se referment in extrémis, le métro démarre et il reste à quai avec un regard hagard, de dément.

3ème rêve : je suis à la campagne à l'extérieur d'une maison avec deux connaissances. Une dame, retraitée, blonde monte des escaliers et nous rejoint dans le jardin. elle tient des propos racistes à mon égard et je réponds que je vais aller porter plainte à la police. Elle redescend et remonte avec un couteau pour m'agressser. Les deux personnes qui m'accompagnent ne font rien, elles regardent la scène. Je me défends, arrive à lui saisir le poignet et à la désarmer. Je m'enfuis et demande à des gens qui se trouvaient à l'extérieur de l'arrêter. je continue à courir et me retrouve dans une salle d'attente. Je reçois un coup de téléphone de cette même personne qui me menace verbalement si je vais porter plainte. Elle me dit qu'elle connait l'école où va mon neveu et qu'il peut lui arriver quelque chose. Je lui répond que ces menaces ne servent à rien que j'irai porter plainte. Mais intérieurement j'avais très peur. Mon rêve se termine où je suis agenouillée, en larmes et parle à des personnes qui m'entourent, leur criant qu'elles ne savent pas ce que je viens de traverser, que j'ai été agressée et je n'ai plus de voix pour parler. Je me suis réveillée à ce moment là.

Merci de m'aider à y voir plus clair quant à ces 3 rêves qui me perturbent et bonne journée.

Posté : 20 juil. 2008 11:06
par Liz
ps : j'ai oublié de mettre les guillemets mais je raconte mon rêve au présent à partir des images qui me restent à l'esprit. Petite précision utile avant toute confusion.

Posté : 20 juil. 2008 21:51
par LFS
ps : j'ai oublié de mettre les guillemets mais je raconte mon rêve au présent à partir des images qui me restent à l'esprit.
Vous avez tout bien fait comme il faut, et c'était très clair pour moi. Merci et Bonjour !


Les rêves : Ce sont trois rêves de poursuite ou d'agression. Comme je ne vous connais pas encore et que vous avez pris ces 3 rêves parmi d'autres, je suppose, je vous donne quelques pistes d'interprétation.

La situation dans le 1er, vous regardez des exercices d'acrobatie pose les choses : vous aspirez à vous élever, prendre votre envol, à changer ou modifier certains éléments dans votre mode de vie actuel.
MAIS, car il y a un mais, il apparaît par la poursuite, ou les agressions que vous n'êtes pas aussi libre que le souhaitez, qu'il y a des entraves. Attention, j'emploie le mot entrave dans le sens de empêchement comme cela arrive lorsque les circonstances ne jouent pas en notre faveur.
Avez-vous le sentiment de ne pas arriver à tout faire, en ce moment ? d'e^tre débordée ?

Les pleurs, dans un rêve, sont généralement favorables, (et votre maman doit le savoir normalement), ils promettent (à quelques rares exceptions près) de la joie dans la vie éveillée.

A bientôt, Salam

LF

Posté : 21 juil. 2008 09:17
par Liz
Bonjour LF et bonjour à tous,

Merci pour votre réponse. En effet ma mère m’a déjà dit que lorsqu’on pleure dans un rêve c’est un signe de joie dans la vie.
D’après vos propos je relie mes rêves à ma situation professionnelle entre autre. J’exerce une activité (depuis novembre 2007, avant j’étais au chômage depuis 2 ans) que je découvre et hélas je n’ai personne pour me former. Concrètement, je remplace une personne sur un mi-temps (mon temps de travail) dans un quartier où elle travaille toujours depuis 6 ans. Elle ne souhaite pas me former et je dirai qu’elle fait tout pour que les choses soient difficiles pour moi en ne me donnant aucune info concernant les réunions, les personnes à contacter car dans ce secteur il faut avoir un réseau, être identifiée. Je vais à la pêche aux infos toute seule mais c’est fatiguant à la longue. J’en ai conclu qu’elle voulait garder son territoire et reprendre son mi-temps plus tard. L’association pour laquelle je travaille lui fait une confiance aveugle, donc je ne peux rien remettre en cause, ils ne sont pas près à l’entendre. En conclusion, je n’arrive pas à m’exprimer professionnellement comme je le souhaiterai et j’attends la rentrée pour voir si je vais continuer ou donner ma démission.
Sur un plan plus personnel, je vis seule et je ne dirai pas que je suis débordée mais j’ai remis beaucoup de choses en question depuis 2 ans pour vivre pour moi et non plus pour ma famille. Je me suis occupée de ma mère (nous sommes très proches) pendant des années car elle est très malade mais à un moment il a fallut choisir : vivre pour moi ou continuer. J’ai fait le 1er choix car je savais que par principe moral je me devais de m’occuper d’elle mais aussi puisque nous sommes une grande famille je ne devais pas être la seule à m’investir. J’ai assumé ma responsabilité envers elle pendant un temps, c’est tout.
Donc aujourd’hui j’essaie de me « repenser ». Je ne rentrerai pas dans les détails mais j’ai eu une vie compliquée, difficile.

Merci, Salam.

Je vais de ce pas décrire d'autres rêves qui m'interpellent eux aussi.
Liz.

Posté : 21 juil. 2008 21:39
par LFS
Liz,

J'ai bien compris, même ce que vous n'avez pas écrit, je pense.

Donc ce rêve se rapporte au professionnel il y a une translation du débordement que vous avez déjà expérimenté en famille, disons, dans le cadre professionnel. Un petit remake en somme.

En tous les cas bravo pour avoir su remettre les pendules à l'heure quand il le fallait, je sais que c'est une période toujours éprouvante.

A bientôt LF

Posté : 25 juil. 2008 20:05
par Liz
REBONSOIR LF

je viens de voir votre réponse, s'il s'agit d'un remake il faut aussi que je remette les pendules à l'heure dans ma vie professionnelle.

Vous avez sûrement lu entre les lignes ce que je n'ai pu écrire car trop intime et vous remercie de votre compréhension.

Bonne soirée.
Liz

Posté : 26 juil. 2008 01:30
par LFS
on s'est compris 8)

Bon Samedi LF