Page 1 sur 1
Reve : toujours le même cauchemar
Posté : 23 sept. 2009 13:50
par fleurdelune
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site car je faisais une reherche internet pour trouver une signification à un cauchemard que je fais régulièrement et dont je ne me rappelle jamais.
Mon mari me dit que je crie : Non laissez-moi ne me touchez pas
Quand je crie ceci très fort il me réveille et me le dit mais je n'ai aucun souvenir et je commence à me demander quelle peut être sa signification.
Merci beaucoup d'avance
Posté : 23 sept. 2009 23:52
par LFS
Bonjour Fleur de Lune
Comme j'ai vu que vous étiez retraitée, j'en conclus que vous avez un certain âge. Le rêve renvoie (peut-être) à une histoire passée où vous auriez été "touchée" pas nécessairement sexuellement ou physiquement, mais blessée moralement par exemple, autrefois.
Est-ce que vous avez souvenir d'avoir fait taire un épisode désagréable de votre vie qui compromettrait une autre personne ?
A demain Et Bienvenue sur le forum.
LF
PS: pour répondre, vous cliquez sur Post Reply
pour écrire un nouveau sujet sur New Thread dans le forum qui vous intéresse.
Posté : 24 sept. 2009 11:15
par fleurdelune
Bonjour et merci de votre réponse ; je ne suis pas retraitée mais pré-retraitée ; pas grave lol
C'est tout à fait ça j'14 ai été blessée dans ma chair en étant enfant plusieurs fois par 2 personnes qui ont tenté d'abuser de moi à 14 ANS, puis à 20 ans, puis une autre fois à 23 ans.
J'ai aussi été mariée pendant 4 ans à 23 ans par un mari violent où j'ai failli mourir sous les coups..
Je suis d'ailleurs en train d'écrire un livre sur ce que j'ai enduré pendant ma vie.
Merci beaucoup et bonne journée à vous
Posté : 24 sept. 2009 23:03
par LFS
Bonsoir
C'est une bonne démarche d'écrire. Il serait peut être utile d'avoir à vos côtés quelqu'un qui a un regard neutre, pour vous aider à mettre en lumière plus rapidement ce qui est encore enfoui dans votre mémoire.
Mais c'est une question ?
Bonne fin de semaine Fleur de Lune
LF
Posté : 28 sept. 2009 12:26
par fleurdelune
LFS a écrit :Bonsoir
C'est une bonne démarche d'écrire. Il serait peut être utile d'avoir à vos côtés quelqu'un qui a un regard neutre, pour vous aider à mettre en lumière plus rapidement ce qui est encore enfoui dans votre mémoire.
Mais c'est une question ?
Bonne fin de semaine Fleur de Lune
LF
Merci de votre avis ;mais je me suis rendue compte que d'avoir mis tout ça sur cd m'a comme comment dire "débarassé" de tout ceci et je me sens comme soulagée.
J'ai l'impession d'avoir laVé en écrivant cette partie de ma vie et je pense que je n'écrirais pas la suite du livre et que je ne publierais pas ; je ressens comme un grand soulagement....
Posté : 28 sept. 2009 13:14
par LFS
Bonjour
Même si vous ne publiez pas, l'écriture est un excellent support pour exorciser ses démons. La mise a distance avec ses douleurs se fait naturellement.
Bon courage Fleur de Lune.
LF
Posté : 28 sept. 2009 21:46
par fleurdelune
Merci Louise Frédérique
Posté : 01 déc. 2009 21:55
par fleurdelune
LFS a écrit :Bonjour
Même si vous ne publiez pas, l'écriture est un excellent support pour exorciser ses démons. La mise a distance avec ses douleurs se fait naturellement.
Bon courage Fleur de Lune.
LF
Bonsoir, je voudrais témoigner par rapport à l'explication de mon rêve que vous m'avez donnée, car depuis je ne l'ai plus jamais refait ; de plus ce livre je ne le publierais jamais ; il y a deux mois j'ai détruit le cd racontant mes malheurs.
Depuis je me suis lancée un défi et comme j'écris beaucoup de poèmes j'ai ouvert un site où je dépose mes poèmes. Je pense que c'est plus gai que d'avoir raconté tout cela et cela me permet d'évacuer tout ce qui me faisait du mal.
Je tiens surtout à vous remercier.
Je fais parfois un autre récurrent mais rêve rose et blanc nous allons dire ..
Je rêve qu'un homme me serre fort dans ses bras, me caline et m'embrasse que cela veut il dire?
Merci
Mercir
Posté : 01 déc. 2009 23:34
par LFS
Bonsoir
Le rose dans les rêves dénonce une tendance infantile, ceci dit en faisant très court. Ici, et parce qu'un homme vous serre dans les bras, j'en conclus que vous etes en grande souffrance affective, que vous avez besoin d'un réconfort.
Il semblerait que vous aurez à passer par vous offrir votre propre autonomie affective pour pouvoir recevoir un réel et sincère affectif d'un autre.
Bonne soirée LF
Posté : 02 déc. 2009 15:53
par fleurdelune
Merci beaucoup de votre réponse qui me surprends assez car malgré mon âge je suis une jeune mariée (1 an de mariage) après 31 ans de solitude.
Posté : 03 déc. 2009 11:43
par LFS
Bonjour
31 ans de solitude ne s'efface pas comme ça fleur de Lune. Le rêve montre qu'il y a encore une fragilité, quelques traces d'une douleur ancienne.
Et quand bien même votre conjoint soi très sympathique, il ne peut pas supplée à sûreté intérieure, car ce travail là, c'est chacun qui doit le faire.
Bonne journée LF