Page 1 sur 1

Reve : Les escaliers qui disparaissent, alors que...

Posté : 14 sept. 2010 14:34
par jehutyworld
Je viens à peine de me réveiller, alors j'espère vous le recompter avec plus de détails. Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais fait de rêve récurrent, un plus jeune dont je me souviens à peine, mais depuis quelques mois, je fais souvent le même à des différences près. Je suis à l'école, à l'université, c'est si grand et je regarde ma montre, mince je vais être en retard... alors je cours, je cherche les escaliers, que je ne trouve pas, si j'en trouve un, il me mène à la mauvaise issu. Et je fini par trouvé, un escalier plus ou moins reculé de l'école, je me dis qu'il dois monté au bon étage; je l'ai toute fait! Alors, je presse le pas, je monte monte quand soudain je vois le plancher du second, il manque une étage et l'escalier s'arrête net! Je suis soulager de ne pas avoir continuer, j'ai peur du vide, et voila, je me sens prendre de vertige mais je dois comprendre pourquoi l'escalier coupe comme ça! Je me réveil, bien entendu, tout le monde sait que c dans des situations de désespoir qu'on se réveil.

Peu de détail m'éclaire sur la signification de se rêve, ce matin, je l'ai encore fait et cette fois je commence a mis intéressé. L'école ou je suis dans le rêve est belle, l'escalier centrale est mécanique et dans le haut il y a la bibliothèque entouré de grand vitre, les murs sont en bois, décoré de magnifique toile et de lumière, un lustre au plafond. Mais l'escalier que je fini par prendre est caché, reculé de se monde, les murs sont blanc, en béton, l'escalier est des plus banale, je me souviens pas s'il avait une rampe, tout ce que je sais, sait que je pensais avoir finalement trouvé la solution et que je me suis retrouvé face au vide qui me fais peur, un espace manquant entre les étages, c'était horrible, laid à voir..

Merci de vos éclaircissement!

Posté : 14 sept. 2010 22:47
par LFS
Bonsoir

Alors ici ce que décrit votre rêve est votre quête de la vie et des angoisses sur le devenir (le vôtre).
Et vous êtes juste à l'âge des questionnements sur soi, sur l'avenir, sur "ce que je veux faire quand je serai grand mais je ne sais pas encore comment y arriver".... ou "je sais comment mais j'ai peur de ne pas y arriver".

D'où la montée de l'escalier, les sans issues, les escaliers de nouveau. Ce qui est intéressant est que tout ceci se passe dans une vaste salle bien lumineuse. Donc vous trouverez.

maintenant je vous laisse lire l'escalier dans les rêves:
http://www.racontezvosreves.com/novembre_2008.htm

Vous pourrez des questions si vous voulez.

et au cas où........... dans Inception (le film avec leonardo di caprio), vous trouverez un escalier qui a beaucoup de points communs avec le vôtre.

Bon Mercredi LF

Posté : 15 sept. 2010 23:56
par jehutyworld
Merci beaucoup pour vos éclaircissement!!!

Posté : 16 sept. 2010 22:56
par LFS
Merci du merci.

Alors vous aviez vu Inception?

LF

Posté : 16 sept. 2010 23:01
par jehutyworld
Oui, bien sur, mais je n'y voit qu'un film d'action exploitant une idée pourtant superbe au départ, mais faut croire que c'est la meilleur façon d'intéresser le monde sur le sujet! Mettre Leonardo.. lol , ordinaire, mais bien quand même, le rêve lucide est un outils formidable, à quelques exception près , bonne journée!

Posté : 16 sept. 2010 23:06
par LFS
:01 A vous aussi!

LF