Page 1 sur 1

Rêves de flirts récurrents

Posté : 15 déc. 2010 10:28
par Zonzon
Bonjour Louise-Frédérique! J'espère que vous allez bien!
J'ai des difficultés d'accès à internet ces temps ci, j'espère que j'aurais le temps d'écrire ce message! :)

Depuis un mois je rêve 2 à 3 fois par semaine que je flirte avec des inconnues du même sexe. C'est toujours platonique... les scénarios sont très variables selon le rêve, mais il y a toujours une fille dont je tombe amoureuse et c'est parfois réciproque.

Je rappelle que je suis bisexuelle, et que je vis depuis 3 ans avec mon copain.

Ces rêves sont parfois accompagnés d'un autre thème récurrent chez moi:
- je me retrouve avec une coupe de cheveux courte. Les cheveux sont symboliquement importants pour moi: dès que j'ai commencé à sortir avec des hommes j'ai cessé de me les couper courts.

Dans un de mes rêves je me suis ainsi retrouvée avec une coupe courte, les cheveux teints de TOUTES les couleurs, avec des trous rendant visibles mon cuir chevelu... Auparavant j'avais rencontré une jeune femme qui me plaisait. Face à moi une jeune ado de 15 ans avec la même coupe, ce qui m'a beaucoup déplu.

Ce qui m'inquiète c'est que depuis ces rêves, je ressens de nouveau une forte attirance pour les femmes, comme si tous mes désirs remontaient à la surface. Etant en couple, on comprend bien les perturbations que cela entraîne :/ ...
Je comprend que les rêves sont parfois là pour pointer ce qui nous turlupine, ou pour compenser ce qui n'est pas possible de faire dans le réel, mais je construis ma vie avec mon copain et je ne sais pas ce que je dois penser de ces rêves ... Dois-je ne pas y faire attention?? :?

Merci de m'avoir lue!! :-D

Posté : 15 déc. 2010 10:51
par LFS
je flirte avec des inconnues du même sexe. C'est toujours platonique...


Bonjour!
J'ai un peu du mal à comprendre comment flirt s'associe avec platonique???

En tous cas, le fait de penser à des relations avec des femmes alors que vous êtes une femme est plutôt de bon augure car c'est l'annonce d'une réconciliation avec vous-même (avec toutes les parties qui font que vous êtes vous).

Par rapport au cuir chevelu que vous voyez et vos cheveux: dans l'ordre, le cuir chevelu vous montre que votre trésor est dans la tête, et la coupe courte peut évoquer dans votre cas la nécessité d'admettre le masculin qui est en vous.

je vous laisse lire ces liens et on en reparle ce soir: (je vous transfère sur AM, c'est plus lisible):
Cheveux dans les rêves http://arriere-monde.fr/cafe_reves/cafe_reves13.php
tête dans les rêves: http://arriere-monde.fr/cafe_reves/cafe_reve41.php
rêve érotique: http://arriere-monde.fr/cafe_reves/cafe_reve38.php
http://arriere-monde.fr/cafe_reves/cafe_reve38_bis.php

A bientôt LF

Posté : 15 déc. 2010 13:20
par Zonzon
Merci pour votre réponse!!

Et bien on peut flirter sans avoir aucun rapport physique non :lol: ?
Je vais étudier un peu mieux les liens que vous m'avez transmis ... Par contre j'ai toujours des difficultés pour accéder à internet donc je reviendrai ici dans quelques jours...

Passez une belle journée ensoleillée si c'est le cas chez vous !

:-)

Posté : 15 déc. 2010 18:53
par Zonzon
Bonsoir!
Finalement j'ai pu revenir :lol: !

J'ai bien relu votre interprétation et, comme d'habitude, elle me fait bien avancer .

Concernant "la nécessité d'admettre le masculin" qui est en moi, vous tombez en plein dans le mille. Depuis quelques années, je me rend compte que je joue un peu un rôle, j'ai dû gommer en moi les pensées et les attitudes jugées trop masculines... Et objectivement ce processus a sapé en moi certaines qualités -notamment mon côté fédérateur-"leader", autrefois fort - et a rendu compliqué mon rapport aux hommes. Même si j'ai ainsi pu expérimenter d'autres côtés un peu enfouis: la douceur, le côté maternel, se laisser faire, la confiance en l'autre...

Sinon j'ai bien la sensation d'être à un moment important de mon développement et je comprends bien que tous les problèmes et toutes les zones d'ombre remontent en surface. Le fameux "retour du refoulé" ... Bref, ces rêves me rappellent que j'ai des choses à régler dans ce domaine, et qu'accepter d'être ce que je suis (une personne sexuée avec du féminin et du masculin en elle) est ce qui permet d'accéder "au trésor dans ma tête" comme vous dites.

Merci de m'avoir rassurée Louise-Frédérique et bonne soirée à vous!! :)

Posté : 16 déc. 2010 10:47
par LFS
Je vous en prie.

Un gros merci pour votre métaphore (la chandelle).
enfin, soyez rassurée, on en est tous au même point, l'être humain est très complexe. ::H he:

Bonne journée LF

Posté : 05 janv. 2011 17:14
par Zonzon
Bonne année Louise-Frédérique!! :ba

Que vos vœux se réalisent en 2011!

Je reviens par ici car je continue encore à faire ces mêmes rêves malgré mes tentatives de ne plus y penser :? ...

Je sens que le rêve de cette nuit est rattaché à ces rêves récurrents:

"Je suis professeur dans une école. Je n'ai jamais enseigné de ma vie. Après quelques cours difficiles donnés à de jeunes enfants, je réfléchis seule en salle des profs à la façon dont je pourrais améliorer mes leçons: plus de créativités, de ludisme... Soudain j'entends beaucoup de bruit au dessus du bâtiment. Je sors et je vois un hélicoptère de l'armée à quelques mètres du toit. Des militaires en sortent en se laissant glisser par des cordes. Je suis effrayée. J'emmène mon frère - qui venait de faire son apparition - se cacher. Au bout de quelques minutes, il décide de sortir de notre cachette. Je ne suis pas d'accord mais je le suis pour ne pas le laisser seul. Nous rejoignons les militaires qui s'étaient rassemblés sur une plage près de notre école. Mon frère parle avec eux. Moi je suis en retrait, je suis méfiante. Mais je me demande si ma réaction était exagérée ou non" Fin du rêve.

Je pense que ce rêve est en lien avec mes rêves de flirts. La veille j'en avais parlé à une amie très proche et la conversation a rapidement dévié sur l'importance de s'écouter et de faire ses propres choix, sans attention exagérée aux dires de nos proches.

Ainsi dans ce rêve: je suis une institutrice. Je suis donc dans une posture active, où je dois poser des actes concrets. Il n'est plus question d'apprendre mais de mettre en pratique.

En cherchant à "éduquer" du mieux que je peux ces enfants, c'est moi même que je cherche à "éduquer": je me demande comment m'y prendre pour mieux évoluer. Mais ce questionnement nait de la difficulté que j'ai eu à capter au mieux l'attention de mes élèves - et donc de la difficulté que j'ai à écouter, à comprendre. Je pense alors avoir trouvé la solution: faire passer ce savoir par la création, l'art, l'amusement, la légèreté...

Et BAM! C'est justement à ce moment que les militaires arrivent, représentant la morale, l'ordre, la loi. Ils m'effraient. Pourtant je n'ai alors rien à me reprocher, et dans la "vie normale" je n'aurais pas le réflexe de me cacher! Peu importe, ils arrivent, par le haut en plus, ce qui renforce la sensation d'écrasement, de poids. La morale voudrait qu'on n'apprenne (qu'on vive même) dans la souffrance ? En tout cas, ces militaires sont apparu juste après cette pensée, et ils m'ont fait fuir.

Mon frère, que j'adore, apparaît alors. Ma part masculine, mon animus? Ces temps ci j'ai travaillé sur ma part masculine. Je pense que le résultat de ce travail est représenté par ce frère que j'aime. En tout cas il est là et me rassure. Je veux aussi le protéger. On se cache derrière un rocher, dans une large ombre. Je n'ai aucune pensée pour mes élèves, je sais qu'ils n'ont rien à craindre. Je crains pour moi, pour ma sécurité, menacée à cause d'une envie de changer mon mode d'apprentissage.

Finalement mon frère , nettement moins effrayé , me pousse à sortir de mon état passif. Il est confiant, mais moi toujours pas. Au lieu de se cacher, il décide de discuter avec les forces morale, qui plus est sur une plage, au bord de la mer, métaphore de l'inconscient, de la mémoire ... Cette mer est calme, le temps est beau, un temps de matin. Je regarde mon frère , en pleine médiation avec "l'ennemi". De quoi sont-ils en train de parler? Je me dis qu'il leurs demande les raisons d'une intervention aussi menaçante. Je sais aussi qu'il ne risque rien. Malheureusement, le rêve se termine sans que je puisse moi aussi "faire la paix" avec eux. Invitation à réfléchir au sens de cette intervention menaçante et au sens de mon comportement...

Je comprends donc que je dois trouver la raison de cette attaque: qu'est-ce que je me reproche? De ne pas mettre assez de ludisme et de légèreté dans l'apprentissage de ma vie, dans ma façon d'être? En fait ce n'est pas un reproche, il s'agit plutôt d'une solution aux difficultés rencontrées. Solution désapprouvée et empêchée par la morale ou plutôt par le surmoi: mon éducation, etc. Ainsi, si je parviens à faire face à ce surmoi et à trouver avec lui un terrain d'entente (ou à le chasser) et si je parviens à ne pas rester passive, à faire face aux problèmes et à trouver des solutions qui me satisfont pleinement MOI, et pas la morale, je trouverai la paix.

Et mes rêves de flirts et d'amour inaccessibles représenteraient donc la métaphore du surmoi qui empêchent mes pulsions (sexuelles / créatrices) de pleinement s'exprimer. Il n'est donc qu'à moitié question de ma sexualité. Les barrières dressées par mon surmoi sont un problème que je dois résoudre pour gagner en légèreté. L'action et la réconciliation avec ma part masculine pourrait m'aider à faire face. Voilà comment j'interprète tout cela.

Je vous souhaite une bonne soirée !

:-D

Posté : 07 janv. 2011 01:20
par LFS
malgré mes tentatives de ne plus y penser
Plus vous faites des tentatives de ne pas penser à ...(objet de votre pensée) plus vous l'ancrer dans vos pensées. Il suffit de laisser passer.

Je vous réponds demain car vous faites les questions et les réponses et vous mélangez le tout. Il faut que je "désembrouille".
Pour info: le surmoi n'empêche jamais la sexualité / énergie créatrice de s'exprimer bien au contraire.


Bonne Année à vous à demain LF

Posté : 08 janv. 2011 00:34
par LFS
hello! me voici
Solution désapprouvée et empêchée par la morale ou plutôt par le surmoi: mon éducation,
Arrêtez de confondre le surmoi avec un gendarme.

Votre frère figure votre enfant intérieur, vous vous identifiez à se frère que vous avez besoin de protéger et il doit posséder quelques qualités que vous (devez avoir aussi sûrement) n'avez peut-être pas exploitées (a approfondir);

Vous voir dans le rôle de l'enseignante est une indication sur ce que vous avez à transmettre dans la vie éveillée, pas nécessairement à des enfants, simplement à transmettre, pas nécessairement un savoir intellectuel peut-être un mode de vie, une façon d'être. A voir.
Les militaires figurent symboliquement vos culpabilités sous-jacentes ou conscientes, votre gendarme intérieur, votre critique intérieur.

Ce qu'il y a de bien est que vous avez bien noté votre capacité d'adaptation et votre remise en question sur l'écoute. Félicitations.

En tous, il serait peut-être utile que vous fassiez accompagner quelques séances, histoire voir plus clair en vous.

A plus tard LF