Page 1 sur 1

Reve : Feu / Incendie

Posté : 19 août 2012 08:44
par chrishel
Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue mais là mon "rêve" me perturbe assez...
J'étais en Corse au village de mon arrière grand-mère ou j'allais passer des vacances plus jeune avec mon papy ces 2 personnes sont décédés et j'ai toujours considéré mon papy comme mon père (à défaut d'avoir mon géniteur présent..)
Bref dans ce rêve j'étais avec ma cousine qui elle vit toujours en corse et avec laquelle je garde de bon contacts, chaque été on se retrouvait sur l'ile ou sur le continent..
Nous étions donc au village et il y a eu un 1er incendie, des maisons en feu, des flammes, du feu partout nous avons couru pour échapper aux flammes et nous sommes allé sur un sommet, le feu a disparu.
Ensuite ma cousine m'a amené dans une maison elle y habitait quelques temps elle gardait les lieux pour un monsieur handicapé je crois il y avait dans cette maison une trappe qui menait au sous sol aménagé il y avait un chat et un chien chez ce monsieur c'est pour cela qu'elle restait chez lui puis elle a mit le feu je ne sais comment j'ai hurlé j'ai eu peur je lui ai dit qu'on allait mourir j'ai eu la trouille je suis partie en courant je sais pas si j'étais seul, si j'étais avec le pere de mon fils ou mon ancien copain (auquel je pense très souvent ces dernier temps) mais j'avais peur... j'étais en colère contre ma cousine lui disant qu'elle allait détruire le village!!! et puis le temps de me mettre tout en haut du village tout était braise, les maisons brulée un peu abimé mais ca allait ce qui était le plus brulé c'était les arbres, les coins de verdure était devenu simple cendre, des tas noirs de cendres!! pas d'odeur??? juste la peur des flammes et la vision triste de ce que le feu avait fait!! voilà c'est fini!! qu'es-ce que cela peut-il bien signifier????
merci encore pour ce forum!! et j'espère un jour pouvoir vous rencontrer que ce soit a Paris ou sur Narbonne...
a bientot puisqu'il me reste 1 crédit....
Bon dimanche e

Posté : 20 août 2012 09:31
par LFS
Bonjour Chrishel.... de narbonne :-D

Tout d'abord je vous renvoie aux interprétations du feu dans les rêves et dee l'incendie : http://racontezvosreves.com/novembre_2006.php
http://racontezvosreves.com/janvier_2010.php

Ici, dans votre rêve, c'est ce qui touche à une partie de votre passé (signifié par la corse-la cousine) qui est brûlé.
Vous dites que le feu disparaît lorsque vous arrivez au sommet, il y a bien un parcours à faire du bas vers le haut pour retrouver une plénitude.

A noter que votre cousine figure symboliquement une part de vous-même, et dans ce cas, c'est celle qui veut en finir avec des attachements anciens plus ou moins douloureux (vous évoquez le père de votre fils, les arbres figurent la famille (l'arbre dans les rêves = http://racontezvosreves.com/avril_2006.php )

Ce rêve est un rêve isolé que vous avez chois de poster parmi d'autres que vous avez eus, aussi , je ne peux que vous suggérer quelques pistes d'interprétation :

- Possible que vous ayez à vous détacher d'un passé un peu encombrant,
- que vous ayez à envisager de nouveaux projets
- que soyez amené à clarifier vos liens avec les uns et les autres

Au final, vous irez au somme et le feu aura disparu.

A noter que ce rêve peut être tout simplement en rapport avec dde vrais incendies à venir dans votre région, c'est aussi une possibilité. A demain LF


Posté : 20 août 2012 09:32
par LFS
Question : pourquoi l'avez -vous posté dans "rêves récurrents" ?

Posté : 20 août 2012 15:29
par chrishel
Bonjour,

Merci pour l'interprétation! je pense que c'est effectivement dans l'air du temps, besoin de changement, besoin de libération du passer mais je ne comprend pas ce que vient faire ma cousine dans ce rêve??
je l'ai posté par erreur dans "reves récurents" je ne suis pas forte en anglais et j'ai eu du mal a trouver ou poster.... :oops: je ne savais pas que j'avais attéri dans un forum spécifique qu'elle nouille... :oops:

bonne fin de journée

Posté : 22 août 2012 22:57
par LFS
OK, la plupart se poste dans "que racontent vos rêves?".

Désolée pour l'anglais, je n'ai pas réussi à l'enlever quand j'ai installé le forum :-o
LF